site d'indexation des articles d'un bulletin mensuel

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• site d'indexation des articles d'un bulletin mensuel

Bonjour,

Je suis intéressé par lire vos avis sur ce site créé que je viens de créer pour une communauté technique.

Contexte :
    Création d'une base de donnée des articles d'un bulletins mensuel pour aider leur indexation sur le web et offrir un outil de recherche dans les mensuels (PDF)

Informations techniques :
    Adresse du site : www.revue-hyper.fr
    Hébergeur : nuxit
    Version de joomla : Joomla 2.5.7
    Template : DarkTrtuck-tg

Composants :
    - JCE
    - fabrik (pour la base de donnée et l'affichage des résultats)
    - Akeeba Backup

Toute idée d'amélioration bienvenue

Cordialement
    Stéphane

Re : site d'indexation des articles d'un bulletin mensuel

Bonjour,

Monde bien particuliers et ciblé sur lequel je ne m'aventurerai pas .

Par contre je trouve 3 petits points à revoir:

1 - Le logo qui dépare quelque peu (fond blanc).
    2 - La liste des revues est bien longue, trop longue à visualiser et à charger + de 10s sur une connexion T3
    3 - Les réécriture des urls sous la forme mondomaine.tld/macategorie/article.html serait un plus, voir avec .htaccess + les 3 SEO mis dans la configuration.
    4 - Les emails en clair, attention aux robots spammeurs qui vont s'en donner à cœur joie.

Commentaire

merci pour le retour,

1. bon, je n'ai pas dessiné la banière. C'est le propriétaire du site qu'il l'a fait, mais je peux lui remonter le point s'ils désire prendre en compte le commentaire. Parle t on du recouvrement du rectangle du bas avec la parabole un peu kitch qui est dessinée ?

2. Et oui.... Et je souhaitais aussi afficher un tableau récapitulatif des catégories en tête de page. Malheureusement je n'ai pas trouvé de composant pour faire cela simplement. J'utilise ici Fabrik, qui est en effet bien lent et n'offre pas toutes les possibilités d'affichage que j'aurai souhaité. Si quelqu'un a une suggestion pour faire la même chose avec un autre composant, je suis preneur !!!

3. oui, cela a été mentionné dans l'autre post... Je vais regarder ça.

4. Comment fait on autrement ? Il faut passer par un bouton ou autre qui déclenche un formulaire de contact par exemple ? Est-ce que l'on peut faire ca avec le composant contact natif à joomla ?
      J'ai pas mal de problèmes de sécurité sur mes sites et j'essaie de limiter le plus possible le nombre de composants additionnels à joomla. Mais même alors, les hackers arrivent à poser leur fichier chez mon hébergeur (phishing) ou a altérer mes sites....

Merci pour les commentaires
      Stéphane

Commentaire

Parle t on du recouvrement du rectangle du bas avec la parabole un peu kitch qui est dessinée ?
        Non du logo principal, en haut à gauche Revue Hyper.

4. Comment fait on autrement ?
        Soit par formulaire ou si tu veux conserver ta présentation actuelle tu peux avec un éditeur avancé comme JCE lié la boite mail à une phrase du genre "Pour me contacter".

Commentaire

logo : ahhh, tu veux dire le fond blanc te choque derrière 'Revue Hyper' ? je me demande si la personne qui l'a fait l'a fait intentionnellement ou pas. Je vais voir avec lui. Les goûts et les couleurs.... Perso, graphiquement parlant, rien ne me plait dans ce site mais je n'ai pas choisi le template, ni les logo / banières.

ah oui je n'avais pas pensé à simplement faire le lien sur du texte depuis JCE pour les mails.
          Je vais corriger ça
          Merci
          Steph

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X