site du musée Chappuis-Fähndrich (Suisse)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• site du musée Chappuis-Fähndrich (Suisse)

Bonjour,

nous souhaitons avoir votre avis sur notre nouveau site internet :

http://www.owegen.ch/lemusee_test (encore provisoire, sera ultérieurement déplacée)
    Motorisé par Joomla 2.5.7
    Template développé par nous-même
    Hébergeur : http://www.kreativmedia.ch/fr/
    Extensions utilisées :
    Acy Mailing (starter) : http://www.owegen.ch/lemusee_test/in...t-2/newsletter
    Akeeba Backup
    Chronoform : http://www.owegen.ch/lemusee_test/in...act-2/contacts et http://www.owegen.ch/lemusee_test/in...2/dem-adhesion
    Description : Musée présentant un panorama complet des objets de la vie quotidienne au temps passé dans le Jura Suisse.
    Sujet à critique : tout, en sachant que quelques contenus (textes), pourront encore être légèrement corrigés, mais la structure est posée.

Merci.
    Dernière édition par toffffe à 22/10/2012, 14h04 Raison: url en claire, merci

Re : site du musée Chappuis-Fähndrich (Suisse)

Bonsoir,

C'est sobre, classique et cela me va bien. Ce qui me chagrine le plus ce sont les menus, Accueil point vers accueil2, Le musée pointe vers accueil, Médias vers... rien.

De même je déplacerai le menu Plan de site en bas de page. L'espace Départements est mal structuré.

Revoir les titres, on retrouve souvent Accueil partout, pas bon pour le référencement. Les urls pourraient être encore mieux réécrites.

Commentaire

Bonjour,

merci pour les commentaires !

Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonsoir, C'est sobre, classique et cela me va bien. Ce qui me chagrine le plus ce sont les menus, Accueil point vers accueil2, Le musée pointe vers accueil, Médias vers... rien.
      Corrigé

De même je déplacerai le menu Plan de site en bas de page. L'espace Départements est mal structuré.

Revoir les titres, on retrouve souvent Accueil partout, pas bon pour le référencement.
      peux-tu préciser ?

Les urls pourraient être encore mieux réécrites.
      donc réécrire les alias ?

Merci

Commentaire

peux-tu préciser ?
        Quand on est sur la page Accueil, on a Accueil d'afficher dans le titre du navigateur, à modifier dans le menu. Pour les autres tu as du les corriger en changeant les liens des menus mal liés.

donc réécrire les alias ?
        Non, en mettant les 3 premiers paramètres du SEO à Oui et en optimisant le fichier .htaccess par rapport à ton hébergeur.

Commentaire

Bonjour,
          Merci Raph de me faire découvrir un musée près de chez moi que je ne connaissais pas, c'est noté pour le prochain dimanche d'ouverture...

Revenons au site:
          C'est un beau site, bien ergonomique où l'on trouve ce dont on a besoin.
          J'aime bien la photo de droite qui change de temps en temps
          Le design est sobre et reste en accord avec le contenu.

J'aime moins:
          - La partie jaune vif tout à droite qui détonne du reste du site, avec des annonces avec un titre rouge (le seul rouge du site)
          - Le plan est bien, mais pourquoi le répéter pour les places de parc, sans plus de détail, une photo serrait mieux, de plus, je suis du coin et ne vois pas où se trouve le musée.
          - Les images sont belles (dans medias->Images) mais une foi agrandi, on ne peut pas les défiler (bouton suivant, précédent)
          - La page des images pèse 2195Ko, c'est lourd.
          - Tu ne sites pas les modules utilisés: MaxiMenu, MediaBox ...

Sinon, c'est du beau travail, Bravo
          Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

Commentaire

Bonjour,

Envoyé par al1pb Voir le message
            - Les images sont belles (dans medias->Images) mais une foi agrandi, on ne peut pas les défiler (bouton suivant, précédent)
            as-tu une solution ?

Sinon, merci pour les remarques, je suis en train de faire les corrections nécessaires

Commentaire

Rebonjour,

je souhaiterais aussi avoir spécifiquement votre avis sur
              les dimensions de mon template : sont-elles adaptées, trop grandes, trop petites, ...
              la taille des caractères utilisée

Merci

Commentaire

- Tu ne sites pas les modules utilisés: MaxiMenu, MediaBox ...
                Tu as raison, c'est un oubli de ma part, donc :
                • MaxiMenu pour le menu en haut
                • Ari Slider pour l'image qui change à gauche
                • Lof Article Scroller pour la news qui tourne à droite.

Pour la news tournante à droite, je n'ai pas trouvé le moyen d'y afficher une image et du texte simultanément. Je fais référence à cette page, où j'ai du texte avant et après l'image, mais qui ne s'affiche pas à droite en tant que news défilante.

Commentaire

Envoyé par raph_egg Voir le message
                  as-tu une solution ?
                  Bonjour,

Oui, utilise le script Shadowbox qui utilise des groupes d'image. Un plugin a été fait pour ça: Shadowbox Media Viewer

Selon moi, les dimensions du template sont bonnes 1130px, c'est bien...
                  Parcontre, le faire en <table>, c'est moins bien...

Envoyé par raph_egg
                  Pour la news tournante à droite, je n'ai pas trouvé le moyen d'y afficher une image et du texte simultanément. Je fais référence à cette page, où j'ai du texte avant et après l'image, mais qui ne s'affiche pas à droite en tant que news défilante.
                  Là, je ne comprends pas bien ta question... Bon, je ne connais pas du tout le composant: Lof Article Scroller. Il ne gère pas des articles de Joomla?

Commentaire

Par contre, le faire en <table>, c'est moins bien...
                    l'utilisation des <table> n'est-elle pas judicieuse ?

Là, je ne comprends pas bien ta question... Bon, je ne connais pas du tout le composant: Lof Article Scroller. Il ne gère pas des articles de Joomla?
                    Oui, ce composant affiche bien un article à droite, mais l'article contient une image et du texte, cependant seulement l'image s'affiche à droite.

Commentaire

l'utilisation des <table> n'est-elle pas judicieuse ?
                      Non, ce n'est pas judicieux, il y a beaucoup de débats à ce sujet. Mais seulement les geek et les robots de moteur de recherche font la différence... De plus, ça te demanderait de tout reprendre ton template.

Oui, ce composant affiche bien un article à droite, mais l'article contient une image et du texte, cependant seulement l'image s'affiche à droite.
                      Comme dit plus haut, je ne connais pas ce composant... Mais essaie de jouer avec les 2 parties des articles et ne met que du texte dans la partie d'introduction. Si tu veux un défilement d'images, utilise un slideshow qui propose des liens sur les images.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X