Site d'aquarelle

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site d'aquarelle

    Bonjour,

    A mon tour je viens demander votre avis sur mon site d'aquarelle, site personnel pour passionnés d'aquarelle ... et de Joomla. Je conçois que l'alliance soit un peu hétéroclite, mais je n'ai pu totalement trancher entre les 2.
    Le site a été créé en 2009, et je l'ai progressivement migré sur les versions à jour de Joomla!

    Gemms.fr
    Version de Joomla : 2.5.7
    Template : Kirigami de RocketTheme
    Extensions utilisées:
    • RokSproket (module de présentation images liées à des articles)
    • Joocomments pour les commentaires
    • OSDownloads pour gérer les téléchargements
    • Favicon pour gestion de l'icon modifiable par page
    • Akeeba backup et Admintools
    • JCE extensions pour packager les composants multimedia, en particulier MediaBox
    • Basewind Conversion pour enregistrer sur google analytics les comportements sur certaines pages
    • SEO Boss pour les meta-tags
    • xmap pour générer le plan du site
    • Visitors Counter



    Hébergeur : Oxito
    Résumé : Site d'aquarelles, vidéos et pas-à-pas, multilingue, petite section sur Joomla

    Vos avis sont les bienvenus

    Gemms

  • #2
    Re : Site d'aquarelle

    Bonsoir,

    Quel dommage de ne pas avoir osé autre chose avec le template+framework Gantry, surtout pour un site sur des aquarelles !

    Site multilingue ok, mais alors ça saute pas aux yeux et pour cause le drapeau est riquiqui et perdu dans un immensité blanche.

    Le compteur, non décidément ce truc utilisait dans les années 90/00 ne passe plus.
    Les urls pourraient être mieux réécrites. Les mentions légales ne sont pas complètes.
    Dernière édition par zepelin57 à 24/10/2012, 13h52

    Commentaire


    • #3
      Re : Site d'aquarelle

      Salut !

      Même remarque que zepelin pour le travail sur le template, tu peut mieux faire ...
      Ce qui me gène, c'est dans tes explications :

      Je garde mon logo, que j'adapte aux tons de la charte graphique. Au lieu d'être sur fond blanc, il sera sur fond noir.
      Je n'ai plus mon système de bannière
      Ce n'est pas TON logo ou bien TON système de bannière, c'est celui de TON site (qui est à toi), mais tu ne dois pas le dire, pour éviter le sentiment d'exclusion de tes internautes. c'est mon avis qui n'engage que moi.

      J'aurais écrit par exemple :

      Je garde le logo, qui est adapté aux tons de la charte graphique
      Le système de bannière est absent ...

      C'est juste pour pinailler un peu

      Bonne continuation

      Commentaire


      • #4
        Re : Site d'aquarelle

        Merci Zep, merci Peter

        J'avais sur la version précédente réalisé mes propres feuilles de style, mais j'étais loin du niveau d'un Gantry. Manquait principalement la modernité de certains composants (menus, dynamique de changement de fond, add-on comme search Ajax, formats divs sur certains articles) et surtout la modularité variable selon le client (largeur d'écran).

        Changer les feuilles de style d'un template rocket est possible, mais disons très très complexe. Je ferai des essais sur mon site de test.

        Je prends le point sur le drapeau, je voulais le mettre initialement dans la barre de menu (partie TOP), mais cela compressait le menu horizontal. Je trouverai bien un moyen de l'incruster tout en haut à droite. Li'déal aurait été de le mettre direct dans le menu. Je crois que sur le système de Rocket, il est possible d'incruster un module dans un menu.

        Pour les stats, j'ai un module beaucoup plus sophistiqué, mais que je ne fais apparaître que dans une page spéciale, et visible pour les abonnés au site. Ceci étant, je trouve utile d'avoir le compteur, peut-être effectivement je peux ne le garder que pour certaines pages.


        Sur la réécriture des URLs, je ne vois pas quoi simplifier. Un article donne une écriture de type:
        http://www.gemms.fr/fr/site/blog/139-vers-joomla-2-5
        Cela me paraît assez simple, même si j'aurais préféré me débarrasser de l'ID d'article.


        Ce n'est pas TON logo ou bien TON système de bannière, c'est celui de TON site (qui est à toi), mais tu ne dois pas le dire, pour éviter le sentiment d'exclusion de tes internautes.
        Je prends le point aussi, je ferai le changement.

        Merci encore.
        Dernière édition par gemms à 24/10/2012, 05h01

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X