Mes sites et l'annonce de 1and1.fr concernant le changement de PHP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mes sites et l'annonce de 1and1.fr concernant le changement de PHP

    Bonsoir,

    J'ai un site phalenes.fr qui ne fonctionnera pas avec le nouveau PHP 5.4 qui va être applicable par 1and1

    Que faire ?

    J'utilise Joomla 1.5.14

    Merci de vos réponses

  • #2
    Re : Mes sites et l'annonce de 1and1.fr concernant le changement de PHP

    passe en 1.5.26 et dans la foulée en 2.5
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Mes sites et l'annonce de 1and1.fr concernant le changement de PHP

      Bienvenue !

      Que dire de plus que webcrea ? juste de mettre aussi toutes tes extensions à jour avant de passer en 2.5 !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Mes sites et l'annonce de 1and1.fr concernant le changement de PHP

        Bonjour,

        J'ai moi aussi pas mal de sites développés en 1.5 pour des clients qui sont hébergés chez 1&1 et cette annonce m'a un peu paniqué aussi ... Or j'ai fait le test : changement de PHP 5.2 à PHP 5.4 dans l'espace client 1&1 et j'ai bien vérifié que la version de PHP affichée dans l'administration Joomla était bien passée en 5.4.9 ... et tout marche

        Ma question est donc la suivante :
        Pourquoi peut-on lire sur certains forums anglais que Joomla 1.5 est incompatible avec PHP 5.4 ?????
        Sachant que dans les "technical requirements" sur le site Joomla officiel, il est recommandé de faire tourner Joomla 1.5 avec PHP 5.2+ (donc ça veut bien dire toute version supérieure ou égale à 5.2 non ?????)

        Commentaire


        • #5
          Re : Mes sites et l'annonce de 1and1.fr concernant le changement de PHP

          Toute version supérieure à 5.2 mais pas forcément 5.4, pas mal de code encore toléré par la 5.3 ne l'étant plus en 5.4

          Certaines versions 1.5 (je ne me souviens plus jusqu'à quelle subversion) ne sont apparemment pas compatibles 5.3, mais si la version de PHP 5.3 est supportée par Joomla! 1.5.26, il est loin d'être sûr que toutes les extensions y fonctionnent : c'est donc au cas par cas, et encore pire pour 5.4

          Je viens de tester en local sur une 5.4.3 : tant que je n'ai pas désactivé display_errors dans le php.ini, même en le mettant à aucun dans la configuration d'un site 1.5.26, le site était impossible à voir, écran saturé de "strict standards".

          Or display_errors est activé sous 5.4.9 comme sous 5.2.17, chez 1&1
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Mes sites et l'annonce de 1and1.fr concernant le changement de PHP

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Toute version supérieure à 5.2 mais pas forcément 5.4, pas mal de code encore toléré par la 5.3 ne l'étant plus en 5.4

            Certaines versions 1.5 (je ne me souviens plus jusqu'à quelle subversion) ne sont apparemment pas compatibles 5.3
            Effectivement, officiellement PHP 5.3 ne marche pas avec les versions inférieures à Joomla 1.5.15.
            Or en faisant le test sur le (très vieux) site d'un ancien client qui est en Joomla 1.5.8, il tourne nickel sous PHP 5.4.9 !!!!
            Pour moi donc, les problèmes rencontrés avec PHP 5.4 sont plus liés aux bugs notamment constatés sur PHP 5.4.3 ou PHP 5.4.6 qu'au code utilisé par Joomla 1.5

            Commentaire


            • #7
              Re : Mes sites et l'annonce de 1and1.fr concernant le changement de PHP

              Active l'affichage des erreurs (ou ne le désactive pas) et tu risques d'avoir le site envahi de messages d'erreurs !
              Exemple sur un site test + exemples (sans aucun ajout), avec display_errors à on : http://joom15.photos-gastaud.fr
              J'imagine que pas mal d'extensions majoreront le nombre d'erreurs.

              Donc seule solution, en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur bloquante, passer display_errors à off
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Mes sites et l'annonce de 1and1.fr concernant le changement de PHP

                L'affichage des erreurs est bien activé sur les sites 1.5 que j'ai testés sous PHP 5.4.9
                J'ai juste eu un message d'erreur sur un des sites avec le composant "ReReplacer" que j'ai désactivé, mais sinon aucun autre message d'erreur ... il faut donc croire que les extensions que j'avais utilisées supportent bien le PHP 5.4.9 ...

                Quoiqu'il en soit, cela montre bien que ce n'est pas le code utilisé par Joomla 1.5 qui est incompatible avec PHP 5.4.9 mais certains modules/extensions qui peuvent poser problème ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mes sites et l'annonce de 1and1.fr concernant le changement de PHP

                  Bonjour,

                  Pour ma part, j'ai un site sur un mutu 1and1 qui tourne sous 5.2.17 / J2.5.18

                  Après basculement via le .htaccess (5.2.17 vers 5.4.9), j'obtiens l'erreur suivante : "Database connection error (2): Connexion à MySQL impossible."

                  une idée de pourquoi ?

                  A toutes fins utiles, voici les directives à insérer dans le .htaccess pour basculer la version PHP, je sais que certains cherche comment faire et si ca peut aider au passage...

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mes sites et l'annonce de 1and1.fr concernant le changement de PHP

                    Esaie la solution proposée ici : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...5-4-chez-1and1
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X