Site pour un Spa

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Site pour un Spa

    Bonjour,

    Je viens de termine un site pour un Spa basé à La Palmyre au Village Club La Grande Baie.
    Vous pouvez le voir à cette adresse: www.lespadelapalmyre.com

    Le site est de type onepage.

    Version Joomla: 2.5
    Hébergeur : OVH

    Modules utilisés : simple spotlight, ari image slider
    Plugin : modulebox, embed google map
    Composants : Webfont
    Template: steak-design.com

    Une vidéo sera peut être ajoutée à la place du diaporama de l'accueil.
    Certaines photos présentes dans le diaporama BIEN ETRE ou dans certaines galeries seront peut être modifiées mais le site ne devrait plus trop bouger je pense.
    Une version anglaise sera également ajouté dans quelques jours ou semaines.

    En vous remerciant par avance de vos remarques, critiques et observations.

    Stéphan
    Dernière édition par steack à 24/12/2012, 23h34
    ******************************************
    création de sites internet sur la Côte Basque www.steak-designs.com
    mais pas que... (logos, flyers, affiches, plaquettes...)
    ******************************************

  • #2
    Re : Site pour un Spa

    Salut,

    Très sympa. Design et effet de slide plutot agréables.
    Je remarque cependant que la page est très longue à charger. Il faudrait peut être revoir l'optimisation du javascript. Si tu as des fichiers images assez importantes à charger, tu peux utiliser un plugin genre CDN (voir sur l'excellent site de NoNumber).

    Sinon, il n'y a pas de mentions légales ni de favicon

    Beau boulot.
    http://www.webandfun.fr Web And Fun, votre site web comme vous l'imaginez

    Commentaire


    • #3
      Re : Site pour un Spa

      Le temps de chargement a été amélioré je pense. Je viens de compresser toutes les images sans pour autant, je l'espère en tout cas, altérer leur qualité.
      Merci pour le "très sympa" en tout cas!

      Pour les mentions légales et le favicon, ces oublis seront réparés dans la semaine. Merci pour la remarque.
      ******************************************
      création de sites internet sur la Côte Basque www.steak-designs.com
      mais pas que... (logos, flyers, affiches, plaquettes...)
      ******************************************

      Commentaire


      • #4
        Re : Site pour un Spa

        sympa la colonne de gauche statique, je l'a décalerais légèrement sur la gauche pour centrer le texte. Je trouve dommage que tu mettes tout sur une seule page, avec des fonds différents en plus. Alors qu'avec un slide et un petit menu horizontal, tu ferais plus pro sans trop te passer la rate au court-bouillon. Sinon on ne voit que "Retrouvez-nous sur ces différents réseaux sociaux...", je diminuerais la fonte et retirerais la graisse, mais c'est perso
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Site pour un Spa

          Bonjour Stéphan,



          Joli, notamment grâce à l'idée du « one-page ». Mais la solution adaptée n'est pas sans inconvénients :

          • Chargement : la vitesse de chargement est à la limite de l'acceptable, d'autant que la compression n'est pas activée (ou effective malgré l'activation).
          • Référencement : les moteurs n'indexeront qu'une seule page.
          • Et surtout :

          1. Ce site est trop large (> 1024 px). Par suite, il n'est pas correctement consultable sur des écrans standards, ni sur iPad.
          2. Le menu ne fonctionne ni sous IE7 ni sous IE8 (versions 32 bits).

          Finalement, nombre de visiteurs (30 % ? 40 % ?) éprouveront des difficultés plus ou moins importantes lors de leur visite de ce site, ce qui est vraiment dommage.


          Dernières choses, cette fois faciles à corriger :

          • Balise title : 47 caractères. C'est trop court, et le mot « Accueil » gagnerait à être remplacé par un terme significatif (département ou code postal, mots clés tels que « soins », « bien-être »...). Par ailleurs, le nom 'La Grande Baie' est certainement significatif, mais seulement pour les internautes qui connaissent l'établissement : il ne paraît pas de nature à aimanter les moteurs de recherche, et vous pourriez là aussi le remplacer avantageusement par quelque chose de plus « attirant ».
          • Balise description : 230 signes. C'est trop long (Google utilise des ciseaux au-delà du 150e caractère, ou bien néglige la balise).
          • Plusieurs balises <H1> : une seule est attendue.
            Pour <H2>, c'est l'inverse puisqu'il n'y en a qu'une : vous pouvez en utiliser plusieurs.





          Cordialement,




          PhilJ
          Dernière édition par PhilJ à 07/12/2012, 17h08
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : Site pour un Spa

            Bonjour à toutes et à tous,

            J'en profite pour souhaiter à tous le monde de joyeuses fêtes de fin d'années.
            Un petit message pour vous signaler que j'ai pris en compte un certains nombres de vos remarques.
            Le site a été refait. Il est toujours de type "one page" mais le menu est maintenant horizontal.
            Le système de fonds avec effet parallax a été abandonné, de fait le site se charge beaucoup plus vite.

            A l'exception des images de fond défilant en haut, la largeur du contenu est maintenant limitée à une taille plus habituelle (960px) même si d'après de nombreuses études, la résolution moyenne (largeur) des écrans pc est maintenant autour des 1400 il me semble...

            Je n'ai pas testé le site sur iPad, donc je ne sais pas encore s'il s'affiche correctement.
            Il y aura de toute façon une version pour téléphone et tablettes dans les semaines à venir.

            En espérant que cette nouvelle version vous plaise un peu plus que la précédente!

            Comme on est le 24 et qu'il est déjà 23h40, le contenu n'est pas totalement terminé. Les différentes galeries seront en ligne mercredi. Mais vous pouvez quand même aller jeter un oeil dessus (l'url est dans le premier message).
            Merci d'avance!
            ******************************************
            création de sites internet sur la Côte Basque www.steak-designs.com
            mais pas que... (logos, flyers, affiches, plaquettes...)
            ******************************************

            Commentaire


            • #7
              Re : Site pour un Spa

              Bonjour Stéphan,



              Envoyé par steack Voir le message
              A l'exception des images de fond défilant en haut, la largeur du contenu est maintenant limitée à une taille plus habituelle (960px) même si d'après de nombreuses études, la résolution moyenne (largeur) des écrans pc est maintenant autour des 1400 il me semble...
              ...Je n'ai pas le chiffre, mais la largeur d'écran maintenant la plus fréquente est en effet de 1366 px. Cependant, cette largeur ne représente « que » ~ 18 % des écrans des visiteurs (en France, pays plutôt bien équipé de ce point de vue). Il faut aussi noter que les largeurs d'écrans sont extrêmement diverses, au point d'être difficiles à répertorier. Par exemple http://gs.statcounter.com/#resolutio...212-201212-bar donne le « Top 10 » des résolutions d'écran pour ce mois de Décembre, mais mentionne une onzième catégorie comportant ~ 17 % « d'autres » résolutions, probablement pas toutes > 1024 px. Quant au pourcentage d'écrans à la largeur standard de 1024 px, il continue de régresser, c'est vrai, notamment en France, mais reste encore le standard, pour plusieurs raisons dont il paraît difficile de faire tout à fait abstraction (du moins dans l'état actuel des choses).


              Je n'ai pas testé le site sur iPad, donc je ne sais pas encore s'il s'affiche correctement.
              ...Le site est maintenant consultable sur iPad (1024 px), sauf le menu de la 'Carte des soins' qui ne fonctionne pas.
              A noter : ce menu ne fonctionne pas non plus sous IE (testés : IE7 et IE9).


              En espérant que cette nouvelle version vous plaise un peu plus que la précédente
              ...La précédente me plaisait bien, et vos modifications pour aboutir à la nouvelle me plaisent bien également. Le site est joli et agréable à consulter. Mes remarques concernaient et concernent seulement certains aspects non fonctionnels ou des obstacles à la consultation (dans certaines configurations) et / ou au référencement.

              Juste 2 autres remarques de la même veine amicalement critique :

              – Des difficultés de chargement semble-t-il avec Safari (par exemple le diaporama en haut de page...).

              – Balise <title> : avec 80 caractères, elle est cette fois trop longue. => Google n'affiche pas le dernier mot dans les SERP (...alors que c'est justement l'un des mots les plus présents et les plus valorisés sur le site).

              – Balises <h1> : en double => une de trop (<= risque de dilution du poids des termes présents dans les 2).




              Cordialement,



              PhilJ
              Dernière édition par PhilJ à 25/12/2012, 19h53
              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X