Site de news

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Site de news

Bonjour, je me permet de vous présenter mon premier site Joomla 2,5.
    Site en beta publique, non terminé mais presque (post à déplacer ? ) !
    Tous les avis sont les bienvenus
    Ne manquent que l'optimisation IE, le nettoyage du code... et quelques pages...

Version Joomla 2.5.11

Template Le template est écrit "from scratch", il n'est pas encore optimisé pour IE

Les modules utilisés
    • ROCKSPROCKET
    • JCE plus extentions
    • Jcomments
    • ACYMAILING
    • AKEBA

Réécrits
    • Latest news -> De A a Z
    • Content ->Templates articles blog ...
    • Modules.php ....

En cours
    • Validation du code et CSS, et oui encore des bugs
    • Test et modifs pour IE
    • Feuille de style IE (NON prise en charge de Ie6, Ie7)

Hébergeur OVH serveur dédié
    Vous pouvez laisser vos remarques ici, ou en commentaires dans le site.
    En test sur un hébergement dédié
    new.e-tribune.fr
    En test sur un hébergement mutualisé : une catastrophe
    http://etribune.cluster015.ovh.net/news/
    Conclusion : sauf erreur de ma part le mutu est un suicide !
    MAJ
    Modifications du template
    Template modifié selon les vues
    Suppression du flipbook et de attachments

N'hésitez pas a donner vos avis !
    Dernière édition par rintintin à 17/05/2013, 19h35 Raison: maj

Re : Site de news

Très sobre et efficace, j'aime bien la présentation des news, par contre le module latest news je ne l'aurai pas mit en bas du site être obliger de scroller pour connaitre les derniers articles parus, je l'aurai mit à la place du dernier commentaire.

tu as refait le latest news d origine, ou celui de rocksprocket ?

Commentaire

Merci Julien, en fait latest news est un peu perdu parce qu'il me manque une 50'aine d'articles et 1 joli module en col gauche.
      Les personnalisations par édition ne sont pas encore faites (logo JTT en cour de création), j'ai un peu peur de l'explosion du nombre de modules.

Le latest news refait est celui d'origine la base mod_articles_latest, qui reprend peu ou prou le module content standard. Comme je programme très mal, le code est hyper commenté, le helper est refait.

De même pour le login. Le tab est celui de beez20, modifié.

Le component n'est pas encore fait. Faut rediriger imprimer et envoyer a un ami vers une box quelconque !

Le gros du boulot est une optimisation féroce afin d'être le plus rapide possible sur le serveur, ainsi qu'une refonte totale de la cosmétique pour la saisie d'articles !

Une fois tout ceci nettoyé et revu par un programmeur plus expérimenté, je le mettrais à disposition, ainsi que d'autres toutes petites modifs cosmétiques faites sur le code joomla (inoffensives car que sur la partie template et en overwrite)

La beta publique est prévue début Mars.

Des modules provisoires et nazes seront en iframe pour les débuts (TV ...agenda ), puis réintégré dans la base via du XML.

Ce qui me préoccupe est la navigation inter-éditions, (surtout que je compte virer le breadcrumb) Suis pas sur qu'elle soit assez claire pour Mme Michu !

MERCI encore pour toutes remarques !

Commentaire

j'aime bien le design, il donne vraiment l'air d'un journal quotidien , pas mal
        Dernière édition par islem16 à 16/01/2013, 21h38

Commentaire

Vois pas de gros problèmes sauf en col droite ou afficher 2 modules cote à cote t'obligera a intervenir sur des CSS fait a la main.
          Rubriques : no pb juste faire les bon choix, c'est quand même la base de tout bon site.
          Articles en vedette
          Rocksprocket est très bon mais très pénible a styler pour ton template perso (en fait c'est un module qui marche très bien dans LEURS templates, ce qui est normal)
          NB : Si quelqu'un connait un module aussi souple du point de vue du choix des sources suis preneur !
          Pour le TAB
          y'a plein de modules dediés (bonne idée)
          ou tu reprends et code ton propre module dans modules.php (mauvaise idée pour les débutants en Javascript php et css)
          Articles en 3 col
          fonction standart de joomla

Commentaire

MAJ : test d'un serveur mutualisé OVH, migration vers un serveur dédié OVH
            Bonjour a tous,
            Le site évolue doucement (suis seul) et il y a encore plein de choses à améliorer, vos remarques ou idées sont toujours les bienvenues.

Qu'en pensez-vous ?
            Dernière édition par rintintin à 18/05/2013, 19h17 Raison: Conseils modérateur

Commentaire

Bonjour,
              Envoyé par rintintin
              SOS
              Bonjour ou bonsoir,
              Deux questions
              1. Quel doc type utiliser pour que les modules Rock.. ne me génèrent pas 39 erreurs à chaque validation CSS ?
                HTML 5 ? est ce prématuré pour l'affichage sur les anciens navigateurs ?
              2. Pour continuer mes personnalisations j'ai besoin de la fonction getimagesize() (gestion des images), histoire d'avoir des variations de mise en page selon la taille des images.
                OR cette fonction me demande des droits 777 sur les fichiers auxquels elle accède.
                Pas question pour des questions de sécurité ? Si quelqu'un à une solution ?

Merci pour vos réponses.
              Ce sous forum étant réservé à la présentation des sites, je te conseille d'ouvrir un nouveau post afin d'obtenir des réponses.
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Superbe site !
                Créateur de Classe A , pour Audiophile.
                Concepteur de Robotique Industrielle.
                Radio Amateur F5
                Créez votre thème avec la suite Arts-Soft : http://arts-soft.com/

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X