Site centre d'imagerie médicale

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Site centre d'imagerie médicale

    Le template de Ciné-Feuilles est fait maison chez inetis, c'est notre graphiste qui l'a fait. C'est ensuite moi qui intègre ses designs et fais les divers petits développements.
    Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

    Commentaire


    • #17
      Re : Site centre d'imagerie médicale

      Bonjour Tocyob83,

      Effectivement la solutuion du payant peut faire peur au premier coup d'oeil mais très franchement tu auras bien moins de soucis avec un template acheté avec un support client que si tu prends un template gratuit qui n'est pas spécialement bien construit qui bug sur toutes les extensions que tu vas installer etc...

      Enormement de professionnels de Joomla utilisent des templates gratuits, du moins dans la communauté anglophone c'est courant en France c'est encore difficile à faire passer... C'est malheureux parce qu'au final la qualité peut faire défaut lorsque ce n'est pas un intégrateur professionnel qui a fait le template, et le développeur, graphiste, intégrateur, testeur est une connerie, on ne peut pas être bon partout et surtout notre boulot ce n'est pas notre vie.

      On travail pour vivre on ne vit pas pour travailler donc il faut savoir déléguer pour profiter !

      Je ne dis pas tout ca spécialement pour toi mais j'ouvre la discussion...

      A bientôt !
      ==
      Florian
      Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
      http://www.joomladsgn.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Site centre d'imagerie médicale

        Envoyé par alanp Voir le message
        Je te recommande l'utilisation de SeoSimple qui te permet de mieux gérer tes titres de pages.
        Tu pourrais avoir des pages construites comme ceci : Examens Scanner Draguignan | Centre d'imagerie médicale
        SeoSimple ? tu parles du plugin pour joomla ?
        je me pose des questions sur les caractères spéciaux sur le titre :
        à ce que je comprend le caractère ":" viens pour des suites d'explications
        le caractère "|" viens avant une marque
        et le caractère "-" viens en complément
        c'est bien ça ?

        merci d'avance

        Commentaire


        • #19
          Re : Site centre d'imagerie médicale

          Envoyé par Florian_JDSGN Voir le message
          Effectivement la solutuion du payant peut faire peur au premier coup d'oeil mais très franchement tu auras bien moins de soucis avec un template acheté avec un support client que si tu prends un template gratuit qui n'est pas spécialement bien construit qui bug sur toutes les extensions que tu vas installer etc...
          ... Je ne dis pas tout ca spécialement pour toi mais j'ouvre la discussion...
          en effet, j'étudis les solutions payantes avec beaucoup d'intérêt en ce moment et tu m'as remis sur cette voie, merci ! notamment pour avoir un design plus moderne, profiter d'une sorte de travail d'équipe plutôt que de tout refaire à chaque fois ... après on peux acheter un template payant et s'en resservir plusieurs fois, mais de toute façon s'est facturable donc y a pas de soucis finalement !

          Commentaire


          • #20
            Re : Site centre d'imagerie médicale

            Hello,

            Oui, c'est un plugin.
            Il n'y a pas de ":" dans mon exemple, c'était juste pour ouvrir le sujet ;-)
            donc :
            Examens Scanner Draguignan | Centre d'imagerie médicale

            J'utilise le "|" pour séparer le titre de la page du nom du site, c'est tout.

            Pour les templates payants, c'est tu trouves sûrement des designs bien plus travaillés, mais je trouve pas que ce sont des solutions très propres, surtout celles qui utilisent un framework de fou !

            L'idéal étant de savoir créer un template, mais cela nécessite d'avoir une ressource en design et en développement (enfin, html/css surtout).
            Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

            Commentaire


            • #21
              Re : Site centre d'imagerie médicale

              Envoyé par alanp Voir le message
              Pour les templates payants, c'est tu trouves sûrement des designs bien plus travaillés, mais je trouve pas que ce sont des solutions très propres, surtout celles qui utilisent un framework de fou ! L'idéal étant de savoir créer un template, mais cela nécessite d'avoir une ressource en design et en développement (enfin, html/css surtout).
              en effet il vaut mieux créer son propre template, car les solutions payantes sont soit trop complexes (pour moi), soit pas très adaptées, mais ça viendra avec le temps ... j'utilise pour le moment arteesteer, faute de mieux ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Site centre d'imagerie médicale

                au regard du travail, un template n'est jamais cher.
                vu ton type de clientèle ils ont les moyens et tu dois leur faire payer.
                le moindre de leur appareil coûte 10 fois plus que la création du site et une consultation vaut largement le prix d'un template.

                comme tu as acheté artisteer , tu sais qu'on a pas rien sans rien : c'est de l'investissement.
                ( ceci dit, un jour tu reviendras sur cette solution mais bon, c'est un autre sujet)
                aidons nous les uns les autres ...

                https://www.web54.fr

                Commentaire


                • #23
                  Re : Site centre d'imagerie médicale

                  Bonjour,

                  j'utilise pour le moment arteesteer, faute de mieux ...
                  Tu peux également regarder Template Creator :
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Site centre d'imagerie médicale

                    surtout : et nous sommes plusieurs à être passé par là, si tu te dis semi-pro c'est que tu te destines quelque part à être pro, et que la solution facile d'artisteer ne va pas te faire progresser.
                    tu te retrouves avec un outil qui corresponds à certains besoins ( et qui fonctionne à ce niveau là ) mais au moindre changement demandé par le client, au moindre hack les problèmes vont arriver et comme tu auras construis tes templates sans connaissance du fonctionnement du template tu auras énormément de mal : le temps gagné ici est perdu plus tard.

                    le pire est ceux qui utilisent des templates artisteers tout fait trouvés sur le net, ou une version pirate d'artisteer, et viennent pleurer que leur site est hacké ou ne trouvent pas de support.

                    un template acheté chez un fournisseur sérieux t'amène du support et une garantie de fonctionnement sans bug.

                    tu peux aussi consulter la doc sur les templates faite par ced ( une partie est payante mais vraiment pas cher, et il y a plein d'indications utiles)
                    aidons nous les uns les autres ...

                    https://www.web54.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Site centre d'imagerie médicale

                      Bonjour Monsieur Melquiond a probablement dû être important pour les salariés qui l'ont connu, et je comprends que sa disparition en 2009 soit un évènement important. Mais, à mon humble avis, indiquer le mot "décès" sur la page d'accueil, et seulement à quelques lignes du téléphone pourrait décourager des patients qui hésitent entre plusieurs cabinets.
                      Il vaut mieux retirer du contenu pour faire court.

                      La page réagit bien, les photos sont sympathiques (j'aime bien la porte d'entrée pour la page d'accueil ), mais ça ralenti un chouïa lors du sliding.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X