Mon site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Joomla Freelance

Envoyé par jisse03 Voir le message
    Bonjour,

Le fait de mettre l'intégralité des textes en majuscules et gras est peut-être un choix volontaire, mais qui choque particulièrement, les majuscules et polices grasses ne devant être, en typographie, utilisées que de de manière parcimonieuse.

Le choix d'un menu uniquement par pictogrammes est également certes un choix de design, mais devoir survoler et attendre le tooltip pour savoir à quoi rime une option est très dérangeant. surtout quand ces titres de menus contiennent des fautes grammaticales "Nous contactez" qui doit être "Contactez nous" ou "Nous contacter" pour être correct.

Idem pour "Nos tutoriaux" qui devrait être "Nos tutoriels" (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Tutoriel qui précise "Le mot anglais tutorial, déconseillé par les organismes de néologie français et québécois, est cependant également utilisé par certains francophones. Le pluriel de tutoriel est tutoriels et non tutoriaux .")

Ces détails (il y a de nombreuses autres approximations grammaticales et orthographiques dans les textes) me choquent bien plus que la charte de couleurs, quelque peu agressive (mais là, tous les goûts sont dans la nature) utilisée.

Il y a de l'idée sur ce site, la réalisation, en particulier des contenus, me semble devoir réclamer davantage de rigueur.
    bon bein finalement je ne suis pas sûr que tu aurais été mieux accueilli
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

Commentaire

Jisse03 est d'une grande d'aide je ne prends rien en mal au contraire j'essaye de m'améliorer.
      Pour le font style j'essaye de trouvez un convenable mais tous les font style en flat design sont en majuscule.

Pour les couleurs se sont celles d'un flat design.

Bon les fautes d'orthographes c'est mon gros défaut, je ne me relis jamais.

Au niveau du menu j'ai mis un @media. en dessous de 1100px il n'y a pas de texte. Je vais mettre un tooltip en vue du de la balise ALT trop lente.

Webcrea que veux tu dire par "une politique de racolage sur le SEO" ?

J'ai mis en a:hover sur le menu en moins de 1100px en attendant.
      Dernière édition par klin34970 à 06/12/2013, 19h41

Commentaire

Envoyé par klin34970 Voir le message
        Pour le font style j'essaye de trouvez un convenable mais tous les font style en flat design sont en majuscule.
        Là, c'ets le template qui décide de manière péremptoire de caser des text-transform: uppercase; dans à peu près tous les styles. en commentant ou supprimant ces transformations et en testant à chaque fois, le résultat serait quelque peu plus digne et agréable à l'oeil.

Pour les couleurs se sont celles d'un flat design.
        Je dirais plutôt qu'il s'agit d'un choix esthétique du template en question. Flat Design signifie design minimaliste, allant à l'essentiel, le choix de la palette de couleurs étant très libre. On trouve des sites flat design avec à peu près tout ce qui peut exister en palettes de couleurs, de très pâles aux cacatoès tropicaux, ce n'est qu'une question de CSS.

Bon les fautes d'orthographes c'est mon gros défaut, je ne me relis jamais.
        Pour un freelance cherchant à vivre de ses réalisations, la rigueur orthographique et grammaticale est vitale. De très nombreux clients potentiels recherchant un prestataire fiable ont tendance à vérifier soigneusement la syntaxe et la sémantique, tout autant que la grammaire et l'orthographe.

Au niveau du menu j'ai mis un @media. en dessous de 1100px il n'y a pas de texte. Je vais mettre un tooltip en vue du de la balise ALT trop lente.
        Esthétiquement, le design du menu est agréable. Mais par contre ce choix est à 2 tranchants, vu que ces pictos ne parlent pas immédiatement, un visiteur n'ayant pas sous les yeux le texte "Nos réalisations" ou "Nous contacter" sera bien souvent trop paresseux pour jouer les Champollion et tenter de décrypter le tout.

On est là face au juste milieu à trouver entre design pur et facilité d'utilisation pour le visiteur lambda, ce que trop souvent les designers oublient. A rapprocher de ces designers mobiliers des années 70-90, qui au titre du beau, dessinaient des fauteuils où on ne pouvait s'assoir confortablement.

J'ai mis en a:hover sur le menu en moins de 1100px en attendant.
        Moindre mal, sauf que le a:hover laisse particulièrement froids les lecteurs de type Braille ou Speech2Text (non voyants), ce qui génère une autre pierre d'achoppement.

Je suis désolé si je parais très critique, mais vu que l'objectif du site est de vendre un savoir faire en tant que freelance Joomla!, on se doit d'être à la fois sévère et objectif, tout en respectant également les normes d'accessibilité du web, jeu délicat s'il en est
        Dernière édition par jisse03 à 06/12/2013, 20h03
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Pas de problème Jisse03.
          Pour le menu soit je supprime un item soit je trouve une solution optimale.

Pour les font impossible en lowercase le style est comme ça par défault. Je vais voir pour un autre style.

Commentaire

Pour les font impossible en lowercase le style est comme ça par défault. Je vais voir pour un autre style.
            Juste un peu de scan des fichiers CSS du template, commenter la collection des text-transform, et tout template peut convenir.

Si tu manques de compétences CSS, il faut te former d'urgence, ces manipulations étant la base de tout développement de site

Commentaire

Je connais le principe de text-transform mais le style d'écriture n'a pas de minuscules.
              Si tu as réussi c'est peut être parce que je test d'autres styles.

Commentaire

Je connais le principe de text-transform mais le style d'écriture n'a pas de minuscules.
                Si tu as réussi c'est peut être parce que je test d'autres styles.
                Ne penses pas en styles, mais en polices dans ce cas...

Un style est une variante, une fonte est un design d'un jeu de caractères, la police en étant une implémentation pour une gamme de variantes (normal, gras, italique, penché...)

Si la police choisie n'a pas de minuscules, choisis en une autre parmi les dizaines de milliers existant

Et surtout, choisis en une qui puisse se dégrader harmonieusement vers Arial, Helvetica...

Commentaire

Petit question? le uppercase te gêne au niveai des articles juste?

Commentaire

Au niveau menu, c'est à la limite acceptable en tant que particularité typographie.

Ailleurs, l'usage immodéré des majuscules donne une impression de crier.

Peut-être ce qui me reste d'un très ancien stage chez un maître imprimeur

Commentaire

(+) Changement de la police pour les contenants.

Commentaire

Il y a un progrès

Et certaines fautes grammaticales corrigées.

Commentaire

Merci à toi !

Commentaire

(+) Ajout tooltip en mode pictogramme -1100px.

Commentaire

Bonsoir,
                              Perso, je trouve les couleurs trop flashy.
                              L'impression première, me fait pensée à un site Playskool et ai du mal à cibler l' impression designer. Mais je suis déjà tombé sur des site de template proposant ce type de choix.
                              A chacun son style.
                              Bonne continuation
                              Patrick
                              http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                              http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

Commentaire

Envoyé par electrocity Voir le message
                                Bonsoir,
                                Perso, je trouve les couleurs trop flashy.
                                L'impression première, me fait pensée à un site Playskool et ai du mal à cibler l' impression designer. Mais je suis déjà tombé sur des site de template proposant ce type de choix.
                                A chacun son style.
                                Bonne continuation
                                Patrick
                                Je persiste et signe, c'est flashy et ambiance playskool mais c'est ça qui fait l'originalité du site..

Dommage qu'on n'est pas les prix dans "Prix" et il y a un flash quand on passe sur les flocons, c'est voulu?
                                Christophe
                                http://www.webcrea.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X