Votre avis sur mon nouveau site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Votre avis sur mon nouveau site

    Bonjour je vous (re)présente mon site internet après une mise à jour solide :

    Adresse : http://www.sellface.fr

    Version de Joomla : 2.5.11

    Template : Nano3

    Extensions : Akeeba backup, DjClassifieds, Fox contact,

    Hébergeur : Easy-hébergement, serveur mutualisé

    Description du site : Je voulai crée un site d'annonces en ligne pour particuliers et professionnels, les deux sur le même piédestal. J'ai décider de crée ce site pour que l'évolution de l'annonces photo aille de l'avant, que chaque utilisateur du site puissent déposer des annonces vidéos aussi ! J'appel sa le "SellFace", une nouvelle méthode de déposer des annonces. Je veux que le nom du site soit un terme à utiliser. (Exemple : Le terme "je vend une moto" sera remplacer par "je SellFace une moto".) Chaque utilisateur du site pourra déposer des SellFaces dans plus de 30 catégories en France, un site généraliste, à porter de tous !
    Les utilisateurs du site auront le choix de poser des SellFaces en photos ou vidéos voir même les deux, avec géolocalisation des SellFaces, avec le choix de commenter par les réseaux sociaux, de signaler des contenus " SellFakes" etc..
    J'attends de vos critique et espère corriger certaines erreur.

    Mise à jour du template en mode responsive, adapter au tablette/smartphone.
    Dernière édition par yanousch à 01/08/2013, 02h47 Raison: Mise à jour du site

  • #2
    Re : Votre avis sur mon nouveau site

    Salut,

    Alors pour commencer, je trouve le site beaucoup trop large. Il me semble que j'ai un écran qui se trouve dans la moyenne et devoir scroller horizontalement est quelque chose qui m'énerve (et beaucoup d'autres aussi je suppose) profondément.
    Dernière édition par KingBis à 15/07/2013, 10h53
    "Nous ne dirons pas que les Grecs combattent tels des héros, mais que les héros combattent tels des Grecs." Winston Churchill
    Mousiki.be - La Grèce en musique !

    Commentaire


    • #3
      Re : Votre avis sur mon nouveau site

      je te remercie de ta remarque, j'ai effectuer les modification pour la résolution des pages web pour éviter d'avoir à scroller, j’espère que cette modification est suffisant.

      Commentaire


      • #4
        Re : Votre avis sur mon nouveau site

        Bonsoir,

        L'idée de SellFace au lieu vendre/vends pourquoi pas après tout. Mais, encore faut-il que le site donne envie, confiance etc. bref qu'il soit avenant à défaut d'être plus pro.

        Car enfin, c'est tout de même un joyeux boxon ! (A ce sujet il reste encore une annonce Test en accueil), cela manque de clarté, simplicité.

        Concernant le template (Artistruc) il n'est pas du tout dans les nouvelles normes, ne pas perdre de vue que 1 internaute sur 2 vient/viendra avec un smartphone/tablette, or ton site est ingérable sur ces supports.

        Tu te lances dans un secteur assez bouché, alors est-ce que le remplacement de mot te donnera la notoriété ? Je te le souhaite, mais revoit ta copie, pour l'instant elle ne me convint pas, hé oui n'est pas lebonxxx qui veut

        Commentaire


        • #5
          Re : Votre avis sur mon nouveau site

          Je me suis trompé dans mon message et je ne sais pas si tu l'as compris (je suis sur un autre PC et je ne peux pas savoir de quelle manière tu as modifié la résolution).
          Je voulais bien entendu dire "scroller horizontalement" et non "verticalement".

          Excuse-moi de mon inattention.
          "Nous ne dirons pas que les Grecs combattent tels des héros, mais que les héros combattent tels des Grecs." Winston Churchill
          Mousiki.be - La Grèce en musique !

          Commentaire


          • #6
            Re : Votre avis sur mon nouveau site

            Bonjour,

            Je trouve ton site très bien notamment le module de connexion et la barre réseaux sociaux à gauche du site.

            Pourrais tu me donner les noms des 2 modules stp

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Votre avis sur mon nouveau site

              Envoyé par kmloujdi Voir le message
              Bonjour,

              Je trouve ton site très bien notamment le module de connexion et la barre réseaux sociaux à gauche du site.

              Pourrais tu me donner les noms des 2 modules stp

              Merci
              Salut ! Le module de connexion est intégré dans le Template Nano3 et la barre de réseaux sociaux à gauche du site est un script à intégrer dans un contenu personnaliser, ce script je l'ai eu sur le site http://www.addthis.com/, une fois sur le site tu clic sur "Get the code". Ils te fourniront le script à intégrer.

              Commentaire


              • #8
                Re : Votre avis sur mon nouveau site

                Bonjour,
                Envoyé par yanousch Voir le message
                la barre de réseaux sociaux à gauche du site est un script à intégrer dans un contenu personnaliser, ce script je l'ai eu sur le site http://www.addthis.com/, une fois sur le site tu clic sur "Get the code". Ils te fourniront le script à intégrer.
                A savoir, Addthis.com, bien que semblant légitime, est en fait un adware/spyware. Lire par exemple: http://blog.reimage.us.com/tag/remove-addthis-com
                Dernière édition par jisse03 à 03/08/2013, 09h46
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Votre avis sur mon nouveau site

                  Bonjour,

                  Donc tu nous le déconseille jisse03 ?
                  Existe t'il un module équivalent ?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Votre avis sur mon nouveau site

                    Il y en a pas mal, par exemple ITP Floating ou Nice Social, par exemple. http://extensions.joomla.org/extensi...al-multi-share
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Votre avis sur mon nouveau site

                      Merci !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Votre avis sur mon nouveau site

                        yanousch juste par curiosité le script tu la intégré dans quel fichier ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Votre avis sur mon nouveau site

                          Le site est long à charger ou c'est moi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Votre avis sur mon nouveau site

                            Envoyé par kmloujdi Voir le message
                            yanousch juste par curiosité le script tu la intégré dans quel fichier ?
                            Salut, le script je l'ai intégrer dans un module.

                            Moi par exemple j'ai fait "nouveau module" puis "contenu personnaliser" et j'ai coller le script puis j'ai mis en position toolbar sur mon template et voilà.

                            Mais je vais vérifier la réponse de Jisse03 comme quoi c'est un adware/spyware, je verrai par la suite si je garde le contenu

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Votre avis sur mon nouveau site

                              Bonjour,
                              Je débute avec joomla aussi je ne sais pas si mes recommandations peuvent être appliquées.
                              1- le nom du site n'évoque pas assez l'objectif commercial ou bien il faut ajouter un slogan évocateur.
                              2- le header mériterait un 'habillage' qui reprendrait l'idée de passer des annonces en vidéos.
                              3- dans la page d'accueil je mettrais le module 'derniers sellface' à la place de la carte google et je reverrai les dimensions du module qui est à droite. Ces deux gros blocs modules nuisent à la mise en page de la page.
                              4- Dans l'ensemble le site manque de couleur
                              Ceci dit bravo quand même et quand vous aurez fait quelques corrections le site sera plus sympa.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X