Ibardin Aventures

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Ibardin Aventures

    Bonjour,

    Le Parc Ibardin Aventures vient d'ouvrir ses portes et son site vient lui aussi d'arriver sur le net...

    Comme son nom l'indique, le Parc Ibardin est un centre multi-activités situé dans un endroit exceptionnel: le Col d'Ibardin au coeur de la forêt du Pays Basque avec vue sur la Rhune...

    Version de Joomla : 2.5
    Modules, plugins et Composants utilisés:
    fun supersize bg, ari slider images, webfont
    Template: créé par http://www.steak-design.com

    Le site sera prochainement disponible en anglais, espagnol, allemand et basque. Une version pour mobile sera également disponible d'ici quelques jours.
    Vous pouvez déjà me dire ce que vous pensez de la version "classique" du site.

    Merci d'avance.
    Dernière édition par Peter_P à 15/07/2013, 18h49 Raison: url en clair ...
    ******************************************
    création de sites internet sur la Côte Basque www.steak-designs.com
    mais pas que... (logos, flyers, affiches, plaquettes...)
    ******************************************

  • #2
    Re : Ibardin Aventures

    Bonjour,

    Ce qui me saute directement aux yeux et cet affreux bandeau noir avec des polices de caractères énormes et disgracieuses. Le temps de changement des images de fond est trop rapide, ce qui tend à distraire et ne facilite pas la lecture des textes.

    Enfin je voulais jeter un œil sur les galeries, mais encore en construction ou à venir. Ils manquent les obligatoires mentions légales.

    Une version pour mobile sera également disponible d'ici quelques jours.
    Dernière critique: le template utilisé aurait du être Responsive, et ce d'autant qu'il est bien inspiré, pour ne pas dire plus, de ce que fais Joomspirit avec ses séries Template Full screen 4, 6.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ibardin Aventures

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonjour,
      Bonjour, et merci d'avoir pris le temps d'aller voir le site.

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Ce qui me saute directement aux yeux et cet affreux bandeau noir avec des polices de caractères énormes et disgracieuses. Le temps de changement des images de fond est trop rapide, ce qui tend à distraire et ne facilite pas la lecture des textes.
      Pour la police, je viens de la modifier, en espérant que celle choisie soit plus à votre goût. Au départ, je devais utiliser la police Hobo, mais celle-ci étant payante et n'ayant pas les droits dessus, je me suis "replié" sur la solution des Google Web Font en essayant d'en trouver une dans le même esprit. Pour le temps de défilement, je l'ai rallongé également, ce n'est pas quelque chose qui m'avait dérangé moi et ceux qui avaient visité le site, mais c'est une remarque que j'ai prise en compte, j'imagine que vous n'êtes pas le seul que cela pourrait déranger.

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Enfin je voulais jeter un œil sur les galeries, mais encore en construction ou à venir. Ils manquent les obligatoires mentions légales.
      Comme je l'indiquais en tout début de mon message, le parc vient tout juste d'ouvrir ses portes. Les photos et vidéos seront donc disponibles dans les prochains jours, surtout que le beau temps s'y prête en ce début de vacances d'été.
      Quant aux mentions légales, elles sont bien présentes. Dans les pages intérieures, dans le footer un lien est bien présent pour se rendre vers celles-ci.

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Dernière critique: le template utilisé aurait du être Responsive, et ce d'autant qu'il est bien inspiré, pour ne pas dire plus, de ce que fais Joomspirit avec ses séries Template Full screen 4, 6.
      Je ne connaissais pas ce site, Joomspirit. Après avoir visité leur site et vu les templates dont vous parlez, effectivement,il y a des éléments communs, dont le background slider, à part ça je ne vois pas en quoi le site d'Ibardin est "plus qu'inspiré" comme vous le dites.
      Ce qui m'a été demandé était de refaire un site dans le même esprit que celui-ci : www.oihana-64.com (qui est la "maison mère" du centre multi-activités Ibardin Aventures). Et comme je l'indique également dans mon premier message, une version pour mobiles sera prochainement en ligne.

      Merci encore d'avoir pris le temps de visiter le site.
      ******************************************
      création de sites internet sur la Côte Basque www.steak-designs.com
      mais pas que... (logos, flyers, affiches, plaquettes...)
      ******************************************

      Commentaire


      • #4
        Re : Ibardin Aventures

        Quant aux mentions légales, elles sont bien présentes.
        Oui mais elles doivent être présentes sur toutes les pages, en pied de page par exemple, comme sur le site de la maison mère.

        A ce propos et en le voyant, on s'aperçoit que le "fameux" bandeau noir est un plus discret, un peu plus d'opacité serait peu-être à envisager.

        Concernant les templates de Joomspirit, elles sont de qualité et made in France en plus qui plus est adaptés aux nouveaux supports.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ibardin Aventures

          Bonjour,

          J'aime bien les designs avec des grandes images en fond

          Par contre, je trouve que les parties en noir transparent pourraient être un peu plus opaques, cela améliorerait la lisibilité (un peu au détriment des images de fond, mais de mon point de vue, c'est juste pour créer une ambiance).

          Le pied de page ne devrait pas être intégré à la partie de contenu avec le scroll. D'ailleurs, c'est une remarque très personnelle, mais je trouverai plus agréable qu'il n'y ait pas de scroll ici mais sur l'ensemble de la page.

          Pour la page de contact, je trouve que ça serait sympa d'ajouter une carte.

          Hors sujet : sur le site de Steack Design : Les liens du menu ne fonctionnent pas (testé sur FF, Chrome & Opera).

          Bon boulot et bonne suite
          Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

          Commentaire


          • #6
            Re : Ibardin Aventures

            Salut Alanp, merci pour les commentaires.
            A l'origine, j'avais mis le scroll sur la page elle-même mais on m'a demandé de plutôt le mettre dans le bloc textes. Je pense que ça fait partie des trucs qui seront modifiés car moi aussi je ne suis pas fan. Et je ne suis apparemment pas le seul.

            Pour la carte, c'est un oubli de ma part. Au départ, le propriétaire voulait utiliser la solution viamichelin mais elle est apparemment payante. Je vais donc me rabattre sur Google Map.

            =====================
            Pour mon site, oui, les liens ne fonctionnent pas car je n'ai pas trouvé le temps pour m'occuper de mon propre site. Mais comme on dit, les cordonniers sont les plus mal chaussés. Sauf que ça fait maintenant plusieurs mois que je suis pieds nus
            Mais j'y travaille, peut-être pendant la seconde quinzaine d'août mon site sera-t-il enfin en ligne.
            ******************************************
            création de sites internet sur la Côte Basque www.steak-designs.com
            mais pas que... (logos, flyers, affiches, plaquettes...)
            ******************************************

            Commentaire


            • #7
              Re : Ibardin Aventures

              slt
              ok avec ce qui a été dit au dessus
              question référencement:
              un site qui n'est pas visible ne sert à rien
              - raccourcis légèrement tes titres de pages. je te conseil de mettre le nom du site à la fin, voir même le supptimer pour raccourcir les titres
              si ton titre est coupé ndans les pages de recherche de google, vaut mieux que ce soit le nom du site plutot qur l'activité principale
              - mets des alt à tes images
              - mets du google analytics à tes pages, google va aimer lol
              etc etc
              Consultant référencement SEO Google - Création de sites Joomla et Wordpress
              http://www.premseo.com
              http://www.femmemagazine.fr
              http://discountmariage.com

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X