mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

    Bonsoir la communauté

    Je suis auto-entrepreneur depuis peu ; grâce à vous (because j'ai passé plus de temps avec vous qu'avec ma femme ces derniers temps !) , j'ai mis en place mon site internénette il y a quelques temps déjà.
    Plutôt globalement satisfait de mon travail (), un ami m' a dézingué aujourd'jui en me disant qu'il était, je cite "à chier " ...
    C'est vrai qu'il est assez statique, mai je ne vois pas comment faire autrement ...
    puissiez-avoir pitié de moi et de mon site pour ne pas craindre d'émettre des critiques (promis, je ne pleurerai pas).
    Merci pour tout.

    l'adresse : www.mediasred.com
    amen

    J'ai failli oublié (merci de me l'avoir dit lesoutier !)
    J'utilise Joomla 2.5
    Pour mon template; merci Artisteer
    Niveau Extensions ; beh pas grand chose... Fox contact et JBGMusic (mais je l'ai sorti car pas top selon vous )
    Hébergeur : OVH
    Il s'agit d'un site vitrine où je présente mes activités

  • #2
    Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

    Bonjour,

    en effet, le site est simple, mais je n'irai pas aussi loin que ton ami, les gouts et les couleurs...

    Pour le rendre plus interactif, il est par exemple possible de publier un slideshow à la place du logo.
    Le site ne comporte que peu de pages, ne serait-il pas possible d'en rédiger quelques unes de plus ?
    Aucun lien, interne aux articles, ne permet de passer d'un article à l'autre.
    Certains liens externes s'ouvrent dans la même fenêtre, ce qui à pour effet que le visiteur perd le site initial sur lequel il était.
    Su la page réalisations, les images pourraient être affichées d'une manière plus agréable.
    Dommage d'utiliser Artisteer pour réaliser un template aussi simple, qui n'est pas responsive design.

    Sinon, il y a également un important travail à faire niveau référencement.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

      le problème du site est qu'il représente ton métier, la communication et les sites internet

      il est sobre, je le trouve pas mal mais....

      il est la vitrine de votre entreprise, mais il ne donne pas envie de prendre contact avec vous, car, pour moi, vous ne suivez pas votre strategie

      désolé pour mon jugement que je pense dur

      allez, on remonte ses manches....

      Commentaire


      • #4
        Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

        remarques pertinentes...
        niveau référencement, je n'ai pas encore commencé... il faut que je m'y plonge.

        Le slideshow est ne bonne idée, le problème est que je ne sais pas ce qu'il faudrait y mettre.
        Initialement il y avait plus de pages ; mais mon activité est limité et je risque de me répéter ...
        Pour les liens interne ; oui, vous avez raison, il faut que je fasse des liens.
        même chose pour les liens qui externes qui s'ouvrent sur des pages extérieures.
        La page réalisation est importante : toutefois, j'ai du mal à la rendre plus attractive ... c'est un manque d'idée !
        euh...responsive design ... si, je crois qu'il est

        Le côté sobre était un choix.
        Je suis d'accord, il ne donne pas forcément envie de prendre contact ; si vous avez des conseils, je suis preneur !

        Mon coeur de métier est le rédactionnel, pour le reste je suis seulement (et ça se voit) un amateur.

        Allez, oui, je remonte les manches.

        Merci et continuez à critiquer (j'ai un petit côté saxo-maso)

        Commentaire


        • #5
          Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

          Bonjour,

          Le site est simple, mais côté design je le trouve pas mal.
          En résumé, il n'est pas si naze que veut bien te faire croire ton "pote".

          Pour le rendre un peu plus attractif, j'y verrais :
          Un slideshow genre Slideshow CK : http://extensions.joomla.fr/extensio...1-slideshow-ck

          Ce module s'occupe de la gestion des slides dans l'administration du module grâce à une interface Drag & Drop, et un slideshow responsive design et compatible mobile.

          Sur la page d'accueil, je verrais quelques modules sur le côté droit ou gauche comme sur le template zaara que j'aime bcp.

          - Facebook/twitter
          - menu
          - galerie photo
          - contact
          - login ...

          Ce ne sont que quelques idées qui pourront faire changer d'avis ton ami, et faire de ton site internet une belle vitrine de ton activité.

          A+

          euh...responsive design ... si, je crois qu'il est
          Edit : et surtout un template responsive, je t'assure que celui-là ne l'est pas.
          Dernière édition par Peter_P à 15/09/2013, 12h34

          Commentaire


          • #6
            Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

            Ok,
            merci pour les propositions et les liens ; maintenant à moi de bosser.
            Par contre, comment faire pour qu'il devienne un "template responsive" ? Faut tout recommencer ?

            Commentaire


            • #7
              Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

              Bonjour,

              nous avons regardé votre site web avec attention. Nous le trouvons simple, rapide, très sobre. Nous aimons bien cette présentation.
              Mais comme il a déjà été dit, il n'est pas responsive. C'est important car 50% des consultations de site web sont effectués avec des tablettes.

              Ce qui manque beaucoup dans votre site c'est le marketing. Vous avez la même problématique que nous. Vous avez besoin d'un outil pour faire du marketing en ligne. Vous avez un produit à vendre. Votre site doit servir à le mettre en valeur. C'est le coeur de votre activité. Vous ne mettez pas assez l'accent sur votre produit. C'est trop diffus et pas assez précis. Il faut plus de détails, plus d'exemples, etc...Je ne vais pas vous faire un cours de marketing mais vous tenez un excellent produit que vous n'avez pas mis en valeur. Votre site est bien fait mais il manque l'essentiel pour un site moderne : le marketing en ligne.

              Pour nous, c'est le principal défaut.

              Isabelle
              Isabelle G.
              www.guillenphoto.com

              Commentaire


              • #8
                Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

                Bonsoir,
                en effet le site n'est pas responsive
                Show off how responsive design looks across different browsers easily with this 4 in 1 viewport tool. See how your site looks on desktop, laptop, ipad & iphone.


                Mais ce n'est pas un "enorme" handicape ... vu pour l'instant le faible contenu.

                Envoyé par Isabelle62 Voir le message
                C'est important car 50% des consultations de site web sont effectués avec des tablettes.
                je serai beaucoup moins optimiste que toi ... les sites que je gère sont a 10/15% grand max !
                Mais il est vrai qu'il est (tres) preferable d'avoir du responsive


                C'est vrai que le logo prend trop de place, il faut sans cesse se servir de l'ascenseur pour lire le contenu
                C'est vrai que tu n'as pas assez d'image
                Je trouve les couleurs choisies en adequation avec tes services

                Pour le reste, un site web est pas définition en constante évolution ... donc il évoluera en fonction de tes envies, choix, idées et surtout de tes connaissances Joomla!

                voila pour moi ;-)

                ps : un peu dur ton "pote" quand même ... il t'a donné des pistes d'évolution ?
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

                  merci pour vos observations et vos remarques pertinentes
                  donc j'ai loupé le côté responsive... j'ai fait mon template avec Artisteer et normalement il devait prendre en compte la touche responsive.
                  En regardant rapidement sur internet, le rendre responsive m'a l'air assez complexe.
                  Existe t-il à votre connaissance de module Joom pouvant m'éviter de longues nuits blanches ?
                  Niveau marketing, effectivement je ne suis pas bon vendeur .... je m'en aperçois.
                  Plus d'exemples, de détails... Ok, je m'y penche.
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

                    si tu as acheté artisteer, prends ton artx et sauves le en version responsive, il y a une option à cocher de mémoire.
                    si tu ne trouves pas, adresses toi à leur support.
                    aidons nous les uns les autres ...

                    https://www.web54.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

                      en fait je l'aime bien..il est simple, mais c'est ça que j'aime et les couleurs aussi
                      ______________
                      [modo]pas de signature dans le corps du post
                      [/modo]
                      Dernière édition par SimonG à 20/09/2013, 09h54
                      Plomberie salle de bain : http://www.plomberiechauffage.ca/plo...salle-de-bain/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

                        Envoyé par tataye Voir le message
                        si tu as acheté artisteer, prends ton artx et sauves le en version responsive, il y a une option à cocher de mémoire.
                        si tu ne trouves pas, adresses toi à leur support.
                        Bonsoir,
                        En fait j'ai Artisteer sur MAc ... et je ne vois pas où est l'option responsive

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

                          Envoyé par julie_monnier Voir le message
                          en fait je l'aime bien..il est simple, mais c'est ça que j'aime et les couleurs aussi
                          ______________
                          [modo]pas de signature dans le corps du post
                          [/modo]
                          MERCI
                          C'est très sympa d'avoir jeter un coup d'oeil
                          le côté minimaliste, c'était un choix
                          Après, est-il capable pour moi d'attirer de nouveaux clients ... sais pas !
                          Dernière édition par SimonG à 20/09/2013, 09h55

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

                            Envoyé par alex47 Voir le message
                            Bonsoir,
                            En fait j'ai Artisteer sur MAc ... et je ne vois pas où est l'option responsive
                            dans ton onglet exporter / options
                            conception web reactive
                            aidons nous les uns les autres ...

                            https://www.web54.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : mon site et-il aussi naze que le dit mon ami ?

                              Bonsoir,

                              Ton ami devrait plutôt t'encourager a améliorer ta réalisation que de te faire déprimer. En publiant ton site, cela te permet déjà de voir la quantité de travail nécessaire pour obtenir un résultat et avec le temps, tu ne pourra que progresser.

                              Les commentaires des précédents messages te montrent déjà quelques directions à suivre.

                              On peut ajouter sur le plan technique :

                              - Changer le titre de ta page accueil (qui se trouve en haut de ton navigateur) en incluant par exemple le titre de ton site (voir dans configuration du site Joomla). Il est important car c'est un élément pris en compte pour le référencement http://www.webrankinfo.com/dossiers/...s/balise-title

                              - Réduire la taille de tes vignettes ce qui diminuera le temps de chargement de la page. C'est autant bénéfique pour l'utilisateur que pour le référencement également ( voir le test dans pagespeed : http://developers.google.com/speed/p....mediasred.com )
                              Par défaut, soit tu peux générer la miniature de l'image à la volée (si tu a une extension pour cela comme le plugin payant de l'éditeur JCE) ou tu utilise un logiciel de traitement d'images pour le faire avant le transfert (ex.: UPOP_B1.png a une taille réelle de 5847 x 4134 px alors qu'elle est affichée à 200 x 141 px.)...

                              - Certains titres sont des images (trop grande et pas d'indication balise alt), ex: http://www.mediasred.com/images/comm1.png
                              Sur ce choix, c'est une erreur car les titres sont importants pour le référencement (pour les définir, on utilise les balises H1 à H6, totalement absente). Pour personnaliser l'affichage des titres avec une police de caractères spécifique, il y a plusieurs techniques mais les plus courantes sont font-face ou google font. A défaut de connaître css et html ou d'approfondir le sujet, tu peux toujours utiliser une extension : http://extensions.joomla.org/extensi...ign/typography (web-font, hd-gdfont ou phoca-font...)

                              - Même chose pour le logo que pour les titres, c'est une image sans description et aucun lien cliquable. Il faut vraiment distinguer une image d'illustration de la représentation... Si un malvoyant utilise un navigateur avec lecture vocale, il n'aurait la mention de la société uniquement qu'à partir du 1er paragraphe. Autant dire que le moteur de recherche ne fait aucune différence avec le reste du texte.

                              - pour artisteer, l'option responsive n'est disponible que sur la version 4 disponible sur PC uniquement et malheureusement rien de nouveau sur Mac depuis plusieurs années il me semble... Avoir une version mobile est important voir indispensable en 2013 mais les problèmes évoqués ci-dessus le sont beaucoup plus !

                              - les liens n'ont pas de d'attribut title (cela se concrétise par l'absence de bulle d'aide sur les liens pour indiquer des infos complémentaires). Dans les réalisations, le premier lien indique un site s'est fait hacké (pas de chance!) et le 5ème lien (l'agence...) contient un code qui nous fait revenir sur la page d'accueil.

                              - le module SJ HTML5 audio player est installé ce qui ajoute des fichiers au téléchargement mais il n'est pas executé. Soit tu le place dans une position de ton template ou tu le retire définitivement de ton site mais en aucun cas, je conseille de laisser des extensions inutiles.

                              - Eviter les tableaux pour aligner deux images surtout que je vois des classes css pour créer les colonnes ! (Les tableaux sont à bannir pour faire de la mise en page) Je ne vais pas rentrer dans le détail mais le plus simple étant d'apprendre un peu de css, l'utilisation de firebug et autres outils qui vont t'aider à avancer.

                              Sur le coté design, il y a toujours des choses à dire mais graphiquement le rendu des images manque de netteté certainement avec les limites du logiciel qui génère lui-même la qualité du fond ou du logo. Tu pourra toujours peaufiner ce travail par la suite, l'important c'est d'être présent sur la toile.

                              Mon conseil : Le contenu est très bien mais que le template n'est pas adapté et la sémantique n'est pas du tout pris en compte. Il faut dans un premier temps et rapidement corriger les erreurs que j'ai relevé.

                              Ensuite, tu dois prendre une décision, soit faire évoluer artisteer, ce qui t'oblige à passer sur pc ! Car la version 4 inclus le support google web font et html5. Soit de comprendre les subtilités du couple css3 et html5 à travers un template que tu pourra personnaliser (gratuit ou payant), la plupart des templates joomla du marché sont réalisés sur des frameworks qui offrent déjà la personnalisation depuis l'administration de joomla (Gantry, Warp, T3, etc).

                              De mon point de vue, j'aurai pris le parti d'une "landing page" en optimisant le contenu. C'est à dire que j'aurai proposé de fusionner toutes les pages en une seule !
                              Le menu serait lié à des "ancres" sur les titres (on aurait un effet de défilement de page avec un peu d'animation). J'aurai associé le terme "Communiquer avec les mots" (avec une animation pour attirer l'oeil ou un slideshow avec texte) à un bouton d'action qui inviterait à se diriger sur le formulaire de contact. Evidemment responsive, j'aurai précisé également les réseaux sociaux en bas du formulaire de contact.

                              Bon courage et n'abandonne pas! Rome ne s'est pas faite en un jour, ton site également
                              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X