Gestion d'une miellerie collective

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion d'une miellerie collective

    Bonjour,
    Je fais parti d'une association et j'ai créé un site pour sa gestion.
    • Adresse https://www.mielleriecollectivebordeauxmetropole.fr
    • Version 3.8.5
    • Template Protostar
    • Extensions utilisées
      • Akeeba
      • AcyMailling
      • Fabrik
      • Jcomments
      • Jdownloads
      • Kunena
      • Phoca Maps
      • Slideshow CK
      • OSMap
    • Hébergeur Gandi
    • Description Site de gestion des adhérents et du matériel d'une miellerie collective.
    Je vous souhaite bonne visite et si vous avez des remarques, je serais heureux d'en prendre connaissance.
    Merci
    Cordialement
    Gilbert
    Dernière édition par gilb33 à 06/03/2018, 11h45
    Gilbert

  • #2
    Le site est propre, mais personnellement je déteste le template par défaut de Joomla... Je pense que vous devriez essayer de trouver un template plus sympa
    Sinon la structure du site est bien.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci Christophe31 pour votre réponse.
      En ce qui concerne le choix du template par défaut de Joomla, c'est plus par nécessité que par choix. Quand j'ai commencé le site, je ne connaissait rien à Joomla et cette solution me semblait simple.
      Comme c'est pour une association, nous n'avons pas de moyens pour acheter un template plus beau.... En plus, je trouve que certains sites sont beaucoup trop "fouillis" avec des templates ou rien ne semble rangé.....
      Cordialement
      Gilbert

      Commentaire


      • #4
        Bonjour . Pour moi les images sont trop grande il faut trop de temps pour regarder et comprendre la première page ... Manque un petit plugin jquery slimbox et c'est joué ...
        Créateur de Classe A , pour Audiophile.
        Concepteur de Robotique Industrielle.
        Radio Amateur F5
        Créez votre thème avec la suite Arts-Soft : http://arts-soft.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour 240eric,
          Merci du conseil. Je vais essayer d'installer jquery et slimbox pour voir ce que ça donne....
          Cordialement
          Gilbert

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Plutôt que de noter les bons points (il y en a !), je me concentre sur ce que je vois qu'il faudrait à mon avis travailler

            - Le texte est trop petit", très difficile à lire, particulièrement avec les choix de "surlignage" du texte
            - Un peu fouilli au niveau de la page d'accueil et une page trèèèès longue (la page association est bien plus lisible par exemple).
            - le site est quasiment impossible à consulter sur mobile : la page d'accueil pèse...12,05 Mo !! Beaucoup trop de contenus chargés donc
            - Il manque toute la partie obligatoire : mentions légales, Politique concernant les cookies, Politique de confidentialité

            Voilà...
            Cordialement,


            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              +1 chabi01.
              Je viens de voir que ces textes surlignés sont finalement une image de 826 x 1169 px redimensionnée à 600 x 849px. Même sur PC c'est assez petit et peu lisible.
              Il aurait mieux valu recopier cet texte sur la page, c'est plus lisible, ça ne perd pas de qualité en agrandissant et SURTOUT et le moins négligeable, ce serait du contenu indexable par les moteurs.

              Je suis également d'accord sur la longueur de la page d'accueil, son fouilli et son poids. Pourquoi ne pas utiliser les options "Lire la suite" des articles affichés sur cette page et passer les images dans le corps de l'article, non pas dans l'intro.
              Ces images justement, nombreuses sont celles qui sont affichée à - de 800 x 600 mais sont réellement en HD à plus de 3000 px sur le grand côté.
              Je suis persuadé qu'il y a des Mo à gagner.

              Sur la page galerie-photos/les-abeilles-et-les-fleurs le slide dans le module de droite fait doublon avec le central, tu peux désactiver ce module inutile sur cette page.

              Pour les obligations, voir chabi01 ci-dessus.

              Il y a énormément à gagner en travaillant ces points.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Chabi01, Eddy.vh
                Un grand merci pour vos remarques pertinentes. C'est très intéressant et constructif de lire ce que pensent les pro sur mon travail d'amateur.
                Dès que j'ai un peu de temps, je vais faire les modifications.
                Cordialement
                Gilbert

                Commentaire


                • #9
                  bonjour,
                  un autrepetit conseil. Si vous voulezcontinuer a utiliser des images pour certains de vos texte, pensez à mettre les infos les plus pertinentes dans l attribut alt de votre image pour gagner en referencement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                    bonjour,
                    un autrepetit conseil. Si vous voulezcontinuer a utiliser des images pour certains de vos texte, pensez à mettre les infos les plus pertinentes dans l attribut alt de votre image pour gagner en referencement.
                    Bonjour lefabdi51, bonjour à tous,
                    Merci pour vos conseils que j'essaie d'intégrer.
                    J'ai déjà fait certaines modifs en tenant compte de vos remarques.
                    En ce qui concerne les photos d'un poids trop lourd, j’essaie de me servir de JCE Médiabox pour ouvrir en popup une photo à partir d'une vignette, mais je ne sais pas encore pourquoi, le fonctionnement de ce plugin me semble aléatoire...
                    240eric m'a recommandé jquery slimbox mais je n'ai pas compris comment le mettre en œuvre...
                    Cordialement
                    Gilbert

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      +1 avec tout ce qui a déjà été dit ... un simple audit sur gtmetrix le confirme
                      https://gtmetrix.com/reports/www.mie...le.fr/dgRsHjnC

                      Il faut vraiment que tu retapes dans un éditeur le texte de ton image en page d'accueil car non seulement c'est contre productif en terme de SEO mais c'est complètement illisible !
                      Pour les images, si tu déroules les liens du rapport gtmetrix, tu peux deja tenter de remplacer les images par celles qui sont optimisées

                      Sinon le site est vraiment bien fourni en terme d'information ... trop des fois sur la même page ... mais il a beaucoup de valeur ajoutée !

                      Pour ton souci avec JCE, je te suggère d'ouvrir une autre discussion avec un titre qui reprend le souci rencontré ...
                      il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, donc pas besoin de charger une autre extension pour cet effet bien intégré dans JCE

                      Bon courage !
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par manu93fr Voir le message
                        Bonjour,
                        +1 avec tout ce qui a déjà été dit ... un simple audit sur gtmetrix le confirme
                        https://gtmetrix.com/reports/www.mie...le.fr/dgRsHjnC

                        Il faut vraiment que tu retapes dans un éditeur le texte de ton image en page d'accueil car non seulement c'est contre productif en terme de SEO mais c'est complètement illisible !
                        Pour les images, si tu déroules les liens du rapport gtmetrix, tu peux deja tenter de remplacer les images par celles qui sont optimisées

                        Sinon le site est vraiment bien fourni en terme d'information ... trop des fois sur la même page ... mais il a beaucoup de valeur ajoutée !

                        Pour ton souci avec JCE, je te suggère d'ouvrir une autre discussion avec un titre qui reprend le souci rencontré ...
                        il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, donc pas besoin de charger une autre extension pour cet effet bien intégré dans JCE

                        Bon courage !
                        Bonjour,
                        Merci manu93fr pour tes remarques pertinentes. Je ne connaissais pas Gtmétrix, je vais essayer de tenir compte des améliorations conseillées.
                        En ce qui concerne JCE Médiabox, j'ai trouvé l'anomalie. Il y avait conflit avec slimbox, en désactivant le plugins, tout est rentré dans l'ordre.
                        Cordialement
                        Gilbert

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X