Voyage en camions (en Afrique)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Voyage en camions (en Afrique)

Bonjour à toutes et à tous,

il y a quelques années j'ai finalisé mon template élastique en largeur. L'affichage en mode "blog" affichant les titres de façon décalés sur les deux colonnes en fonction du contenu comme les journaux papier (voir page d'accueil). Cette particularité est ma petite fierté après plusieurs mois de travail difficile.

Je suis parti de template Beez de l'époque pour arriver à ce résulta mais c'était pour Joomla 1.5, maintenant je souhaite préparer le site pour le passage à la version 3.5 (printemps 2014).

• Adresse du site : http://toutenkamion.net/
    • Version de Joomla : 1.5
    • Template : Toutenkamion (Beez fortement modifié)
    • Extensions : Phoca gallery, Xmap, JCE mediabox, jcomment, jtranslate
    • Hébergeur : web4me
    • Description de votre site : Blog de voyageurs en camion avec récits de voyage et doté d'une grosse rubrique de préparations au voyage (blog + site pratique).

Je souhaite savoir votre avis sur la structure même du site et des pages pour donner un coup de frais (emplacement des menus, structure des contenus sur la page, …). Ceci pour avoir un œil extérieur sur mon travail afin de savoir si je recode le même template pour Joomla 3.5 ou si doit chercher un template plus moderne.

Ps : si vous connaissez un template pouvant m'avancer dans mon travail, n'hésitez pas à le proposer, pour l'instant je les trouve tous impersonnel ou sans âme.

Ps 2 : pour l'instant je n'ai pas trouvé de template permettant d'obtenir un effet d'affichage des articles comme sur ma page d'accueil. Est ce que ça existe ? Quel mots clé anglais pourrait m'aider dans mes recherches ??
    France-Asie en camion : http://toutenkamion.net/

Re : Voyage en camions (en Afrique)

Bonsoir

avant d'aller plus loin
    je te conseille FORTEMENT de ne plus utiliser joomla 1.5 !!!
    Tu ne suis pas les versions ???
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonsoir

avant d'aller plus loin
      je te conseille FORTEMENT de ne plus utiliser joomla 1.5 !!!
      Tu ne suis pas les versions ???
      mon template n'est pas compatible avec la version 2.5 alors j'ai baisser les bras, passer à un thème qui ne correspond plus à rien après tant de mois de travail est décourageant.

si je demande votre avis c'est justement pour préparer le changement de version (voir plus haut mes explications). quitte à passer de long mois sur la version 2.5 autant préparer directement la suivante au lieu de devoir tout recommencer dans 6 mois.

j'espère que vous comprendrez au lieu de s'arrêter sur le numéro de version et que j'aurai quelques conseils d'amélioration pour le nouveau template

Commentaire

j'espère que vous comprendrez au lieu de s'arrêter sur le numéro de version
        Ce n'est pas une pure question de numéro de version, mais bien plus ce que cela sous-entend de rester en version 1.5 :
        Version obsolète, plus supportée depuis plus d'un an, risques de piratages accrus et croissant de façon exponentielle.
        En même temps, il semblerait que ce site date de deux bonnes années, mais tu aurais quand même du envisager la migration plus tôt.
        Pour le moment, rien ne semble prévu pour un passage direct de 1.5 à 3.5, et rien ne laisse envisager que ce sera possiblle un jour.
        Le plus simple est donc soit de prévoir un passage 1.5 --> 2.5, opération assez lourde, puis de 2.5 à 3.5, ce qui devrait être nettement plus simple.
        À première vue ton site ne semble pas comporter des centaines d'articles, il est donc peut-être préférable de repartir d'ores et déjà sur une version 3.1.5, qui elle sera très simple à passer en 3.5, et de passer tes articles de l'une à l'autre soit par copier-coller, soit en utilisant J2XML pour le faire.

Quant au template, il est effectivement élastique, mais pas responsive (donc pas adapté aux tablettes ni aux smartphones). Personnellement, je pense qu'i est un peu vieillot, et tu devrais trouver ton bonheur dans la masse de templates existants. C'est vrai qu'ils sont assez impersonnels en général (c'est "l'effet bootstrap"), mais beaucoup ne demandent qu'à être personnalisés. De plus, il existe maintenant des frameworks comme JA-T3, Wright, et bien d'autres qui, une fois pris en main, permettent de faire des templates totalement adaptés à tes souhaits.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

Commentaire

oui j'ai déjà tenté deux fois la migration vers la version 2.5 et j'ai du abandonner par manque de temps.

cette fois ci j'ai fini de migrer tout mes articles sur une version 2.5 et j'attaque la mise en forme.

je vais continuer mes recherches de template... je sais que tout le monde pose la même question mais si tu aurai qu'un seul site à conseiller pour les template lequel me recommanderai tu ?

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X