Bonjour tout le monde,
Je vous présente le site internet de la ligue régionale de balltrap de l'Aquitaine. Il a été réalisé afin de présenter tous les clubs et toutes les écoles de balltrap en Aquitaine et permettre aussi l'affichage de documents comme les règles, les calendriers, les résultats...
Le site en question : http://balltrap-aquitaine.com
C'est un Joomla 3.x avec un template original, hébergé sur OVH.
Nous avons utilisé :
Le plus gros du boulot a été sur la saisie, l'organisation et la présentation de toute cette masse de données. Je trouve qu'au final on s'en sort plutôt bien. Tout est accessible en 3 clics ou moins et malgré tout ça le site est très sobre.
J'aime beaucoup les 3 blocs sur la page d'accueil qui permettent de facilement mettre en avant ce que l'on veut sur le site.
J'espère qu'il vous inspirera et/ou que vous aurez des critiques !
Je vous présente le site internet de la ligue régionale de balltrap de l'Aquitaine. Il a été réalisé afin de présenter tous les clubs et toutes les écoles de balltrap en Aquitaine et permettre aussi l'affichage de documents comme les règles, les calendriers, les résultats...
Le site en question : http://balltrap-aquitaine.com
C'est un Joomla 3.x avec un template original, hébergé sur OVH.
Nous avons utilisé :
- AcyMailing pour la newsletter
- Fields attach, excellent composant pour rajouter des informations aux articles de clubs (nom du président, téléphone, coordonnées GPS...) simplement.
- Frontpage slideshow pour le diaporama sur l'accueil
- Xmap pour réaliser le sitemap
- Superfish menu pour afficher le menu principal.
Le plus gros du boulot a été sur la saisie, l'organisation et la présentation de toute cette masse de données. Je trouve qu'au final on s'en sort plutôt bien. Tout est accessible en 3 clics ou moins et malgré tout ça le site est très sobre.
J'aime beaucoup les 3 blocs sur la page d'accueil qui permettent de facilement mettre en avant ce que l'on veut sur le site.
J'espère qu'il vous inspirera et/ou que vous aurez des critiques !
Commentaire