Critiques sur mon site d'escrime

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Critiques sur mon site d'escrime

    Bonjour à tous et toutes.

    J'ai mis en ligne le site de mon club d'escrime depuis le 1 septembre 2013. La mise en ligne a été un peu précipitée c'est pour cela que j'ai attendu deux mois avant de vous le présenter.

    J'ai utilisé que des extensions compatibles Joomla 2.5 et Joomla 3 afin de pouvoir préparer sereinement (enfin j'espère) ma migration vers version 3.2 et/ou 3.5 de Joomla. À part le composant Allevents qui n'est pas pour le moment compatible Joomla 3 (mais composant incontournable) tout le reste devrait être compatible.

    • Adresse du site : escrime-3-frontieres.fr
    • Version de Joomla : 3.3.3
    • Template utilisé : JSn_MICO pro
    • Extensions utilisées : com_acymailing_starter, cupdater-2.0, plg_tooltipgc, com_phocadownload,plg_maximenuck_params, mod_maximenuck, Akkeba back up, jsecure_joomla, iCagenda,Jsn uniform pro, aesecure payant, komento
    • Hébergeur : O2switch
    • Description du site : le site présente l'escrime, l'escrime en Lorraine et donc, plus particulièrement mon club d'escrime, Escrime 3 Frontières. Le club vient de se créer cette année, il n'y a donc pas beaucoup de compte rendu, de photos et de résultats de compétitions mais au fur et à mesure des événements je mets en ligne.


    Critiques à faire :

    • Je ne suis pas designer (ça se voit ), donc le logo est un peu, beaucoup, énormément pourri (à vous de choisir ). À ma décharge, ce n'est pas moi qui l'ai crée, mais je n'aurais pas fait mieux, même pire je pense. Donc si vous pouviez critiquer le design, couleur, mise en page et me proposer les améliorations possibles (et faciles.......).
    • J'ai testé mon site avec http://gtmetrix.com/ pour connaître sa rapidité, bon pour les images, je sais comment faire, mais pour compresser les différents scripts......je ne sais pas. Mon résultat est un peu pourri. Si vous pouviez me donner quelques astuces, pistes pour améliorer mon score, ce serait sympa.
    • Vous pouvez critiquer tout ce que vous voulez (référencement, navigation, design, couleur) bref tout ce qui vous passe par la tête.
    • Sécurité du site : il m'est impossible de modifier mon fichier .htaccess sans avoir une erreur serveur (en local). je l'ai fait une fois en ligne et j'ai eu très peur car mon site était devenu inaccessible, donc si vous avez des pistes....



    Donc, voili, voilou, n'hésitez pas critiquez.



    Merçi à vous de m'avoir lu.
    Dernière édition par Kawawachikamach à 20/08/2014, 20h54 Raison: Modification version joomla
    Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

    Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

  • #2
    Re : Critiques sur mon site d'escrime

    Bonjour à tous et toutes.

    Aucune critique??

    Soit il est parfait, mais bon je n'y crois pas trop........

    Soit il est bourré de malfaçons, ce qui est plus probable.........

    Non, je plaisante mais bon, je me sens un peu seul sur ce coup.

    À votre bon cœur m'sieur dames.

    N'hésitez pas, défoulez vous, mais bon je me couche tôt donc je ne répondrai que demain.

    À bientôt
    Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

    Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

    Commentaire


    • #3
      Re : Critiques sur mon site d'escrime

      Bon ben vu que personne semble motivé, je m'y colle

      Tout d'abord, gros point positif, ton site propose du contenu, pas mal de contenu (j'ai pas tout regarder cela dit), et de ce que j'ai pu voir c'est bien orthographié.

      Le point noir est quand même la partie design, notamment l'agencement du contenu.

      Quelques points rapides :

      - les modules hauts, avec cet énoooorme module "Attention, changement des horaires d'entraînements" et ses une ou deux petites lignes de rien du tout, présent sur toutes les pages et qui oblige de scroller pour commencer à lire la page. Super pas convivial et pas bien intégré.
      Il serait bien de le cantonner à la page d'accueil ou si vraiment tu souhaites qu'il apparaisse sur toutes les pages, le redimensionner.

      - Ensuite effectivement la partie header avec son logo et sa bannière pas top, mais on ne s'improvise pas graphiste comme ça Ni même intégrateur d'ailleurs

      - La taille de la police par défaut est assez petite, trop petite même.

      - Autre exemple, sur la page "le comité, l'encadrement", certaines photos qui dépassent de leur cadre. Des petits détails comme ça faciles à corriger.

      - Les icones du menu pas forcément bien intégrées non plus ...

      A noter en revanche des balises title travaillées.

      Je trouve que tu as une très bonne base, et que seul le coté graphique fait vraiment défaut, il rend la lecture assez difficile.

      Commentaire


      • #4
        Re : Critiques sur mon site d'escrime

        Je trouve personnellement qu'il y a trop de couleurs flashy et je ne suis pas trop fan du fond noir ! Sinon, pas mal pas mal !
        « Les idées sont les racines de la création. »
        de Ernest Dimnet

        Commentaire


        • #5
          Re : Critiques sur mon site d'escrime

          Bonjour à tous les deux et merci de m'avoir répondu.

          Comme Nimo31 me l'a conseillé, j'ai cantonné les deux modules en haut, uniquement sur la page d'accueil et j'ai laissé le module avec la vidéo sur toutes les autres pages (à moins que je ne l'enlève aussi sur les autres pages par la suite).

          Pour le logo, je ne peux rien faire (je suis trop nul pour ça ) mais il y a quelqu’un chez nous qui s'est attelé à la création d'un logo que l'on utilisera également lors de compétitions, sur les survêtements etc.....

          Pour la taille de police, je la trouve bien mais j’essaierai avec une taille plus grande dès que j'aurais fait la mise à jour de mon template (je crois que les réglages des tailles de la police ne sont plus les mêmes avec la nouvelle version du template).

          Les icônes du menu ne sont pas très bien intégrées? Je ne vois pas trop, elles sont trop grandes?Mal positionnées?

          Pour libellule12

          Je pense que tu parles des couleurs sur le module calendrier à gauche (pour différencier les différentes manifestations), il faudrait alors que je trouve des couleurs un peu plus pastels, mais bon moi et l'harmonisation des couleurs ça fait deux

          Le fond noir est celui d'origine, ça fait un peu triste alors, c'est cela je pense qui ressort. Je suis en train de regarder ce que je pourrais mettre comme autre couleur pour faire moins tristounet.

          Merci à vous deux pour vos critiques que j'essaierai de prendre en compte en fonction de mes compétences.


          Merci
          Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

          Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

          Commentaire


          • #6
            Re : Critiques sur mon site d'escrime

            Bonsoir à tous et toutes.

            Mon site a bientôt 1 an, il a commencé sous Joomla 2.5.

            Depuis 4 mois presque j'ai commencé à tout basculé sous Joomla 3.3.3.

            Sacré boulot quand même..........

            Cela fait donc maintenant 3 semaines que le site est sous Joomla 3.3.3.


            J'ai supprimé quelques extensions, en rajouté d'autres, j'ai donc modifié mon post initial en conséquence.


            Je vous demande donc si vous pouviez, encore une fois le critiquer.

            Lâchez vous, dites tout ce que vous pensez, surtout sur le design (je sais qu'il n'est pas encore terrible).

            Quelques erreurs de couleurs dans le calendrier --> Beurk


            Normalement il est responsive et donc visible sous mobile et tablettes, enfin j'espère.....


            Merci à vous pour vos critiques et bonne soirée.


            Kawawachikamach
            Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

            Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

            Commentaire


            • #7
              Re : Critiques sur mon site d'escrime

              c est les vacances, donc y a personne.....

              le cache est activé sur ton site?

              Commentaire


              • #8
                Re : Critiques sur mon site d'escrime

                Bonjour lefabdu51

                Je viens de regarder, non il n'est pas activé.

                Faut-il l'activé et si oui, sur conservateur ou sur progressif ?


                Merci
                Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

                Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X