Critique de mon site de maintenance informatique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Critique de mon site de maintenance informatique

    Bonjour à tous,

    J'ai créer un site de service de maintenance informatique pour la région Lyonnaise et j'aimerai avoir votre avis sur la coté contenu, bien sûr, mais surtout sur le coté design.

    En effet, j'ai reçu, il y'a quelque jours, un avis négatif sur le design de mon site, ou la personne me signifiait que mon site lui faisait penser à un site à "arnaques".. Peu flatteur donc..

    Assez de blabla, voici les infos essentiels :

    Adresse du site : http://www.ctkc.fr
    Version de Joomla utilisée : Version 2.5.15
    Template utilisé : Beez20
    Extensions utilisées : Essentielement, les extension de cédric Keflin (MaximenuCK SlideshowCK..)
    Hébergeur : Siteground
    Description de votre site : Site de service de maintenance informatique à domicile


    Merci à tous de vos critiques !

  • #2
    Re : Critique de mon site de maintenance informatique

    Bonjour,

    Il n'y a pas de mentions légales, ni de numéro SIRET, ce qui pourrait justifier les critiques.

    Sur le reste, le site est sobre, très sobre, et peu engageant.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Critique de mon site de maintenance informatique

      Bonsoir,

      Merci de cette critique

      Auriez vous des idées d'améliorations à me proposer ?

      Merci Beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Re : Critique de mon site de maintenance informatique

        Bonjour,

        Beaucoup de détails mal fini à mon sens :

        1) des titres soulignés qui sont des liens, d'autres titres soulignés qui n'en sont pas
        2) Les menus ouverts qui replient, du coup le background de couleur dépasse de la box de cadre du menu (service informatique aux entreprises), en tout cas avec Chrome
        3) les menus toujours, si on les "déplie" et qu'on ne clique sur aucun menu, ils restent grand ouvert
        4) pour en finir avec les menus, si c'est sympa (utile moins sûr) de permettre de changer la taille de la police de caractère partout sur les pages, pourquoi est ce sans effet aucun sur les menus qui restent toujours désespérément ouvert.

        Avez vous testé avec plusieurs navigateurs ?

        Des petits bugs, à corriger sous peine de laisser s'installer un sentiment de manque de professionnalisme


        PS : Personnellement (mais ça n'engage que moi) je suis pas trop pour les teintes pastels
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Critique de mon site de maintenance informatique

          A part de bien mettre en évidence les aspects légaux, chaque activité ayant ses spécificités, il n'est pas simple de savoir quoi mettre davantage en évidence.
          Bien travailler l'orthographe et la sémantique...
          Aujourd'hui l'informatique est devenu omniprésent.
          par exemple, devrait être
          Aujourd'hui l'informatique est devenu omniprésente.
          Beaucoup de ces fautes font passer le site pour du bricolage.

          Idem pour le template avec des joints sur les filets noirs incomplets.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Critique de mon site de maintenance informatique

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            4) pour en finir avec les menus, si c'est sympa (utile moins sûr) de permettre de changer la taille de la police de caractère partout sur les pages, pourquoi est ce sans effet aucun sur les menus qui restent toujours désespérément ouvert.

            Avez vous testé avec plusieurs navigateurs ?
            Là, ça doit effectivement dépendre du navigateur
            J'avais fait mon premier test avec Konqueror, sans voir ces problèmes. Avec Chromium (version Open Source de Chrome), ils apparaissent. Du coup, un test avec Opera confirme, le truc dépend totalement du navigateur..

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            PS : Personnellement (mais ça n'engage que moi) je suis pas trop pour les teintes pastels
            Des égouts et des couleuvres... comme disaient les Frères Ennemis... Le pastel est très tendance, on aime ou pas
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Critique de mon site de maintenance informatique

              Confirmation, un test avec une tablette Samsung Note sous Opera Mini, et là, le résultat est catastrophique.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                Bonjour,

                Beaucoup de détails mal fini à mon sens :

                1) des titres soulignés qui sont des liens, d'autres titres soulignés qui n'en sont pas
                2) Les menus ouverts qui replient, du coup le background de couleur dépasse de la box de cadre du menu (service informatique aux entreprises), en tout cas avec Chrome
                3) les menus toujours, si on les "déplie" et qu'on ne clique sur aucun menu, ils restent grand ouvert
                4) pour en finir avec les menus, si c'est sympa (utile moins sûr) de permettre de changer la taille de la police de caractère partout sur les pages, pourquoi est ce sans effet aucun sur les menus qui restent toujours désespérément ouvert.

                Avez vous testé avec plusieurs navigateurs ?

                Des petits bugs, à corriger sous peine de laisser s'installer un sentiment de manque de professionnalisme


                PS : Personnellement (mais ça n'engage que moi) je suis pas trop pour les teintes pastels
                Merci vraiment pour toutes ces remarques et surtout d'avoir pris du temps pour détailler chaque chose, ça m'aide beaucoup.

                Alors je vais essayer de répondre point par point :

                1/ Cela va être corrigés très rapidement !

                2/ Cela ne me le fait pas sur FF, effectivement je n'ai pas tester sur différents navigateurs mais comment remédier à ce probême là car j'ai effectivement un souci en changeant de navigateur car même la mise en page du menu n'est pas la même.. Si quelqu'un à une petite astuce, je suis preneur, merci.

                3/ Ce probème vient d'être corrigé, j'ai changé un param dans maximenuCK dites moi si ça va mieux ?

                4/ J'ai fait une MAJ de Joomla dans la soirée mais j'avais désactivé cette histoire de police à la base

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Confirmation, un test avec une tablette Samsung Note sous Opera Mini, et là, le résultat est catastrophique.
                Savez vous comment rendre "responsive design le template beez20 car j'ai chercher et je n'ai pas trouvé. J'ai voulu créer moi même mon propre template mais Artisteer est apparemment pas top au niveau code source, j'ai acheter templatecreatorCK qui est une véritable usine à gaz inutilisable par les néophytes du graphisme...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                  Envoyé par gg97469 Voir le message
                  Savez vous comment rendre "responsive design le template beez20 car j'ai chercher et je n'ai pas trouvé. J'ai voulu créer moi même mon propre template mais Artisteer est apparemment pas top au niveau code source, j'ai acheter templatecreatorCK qui est une véritable usine à gaz inutilisable par les néophytes du graphisme...
                  Beez20 n'étant pas responsive, il faut pas mal de boulot pour le modifier.

                  TemplateCreator est un bon produit, mais nécessite un minimum de connaissances de base.

                  Sinon, voir du côté de Joomlashine, YouJoomla, etc, qui ont du template responsive très bien documenté, y compris sur comment les personnaliser.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                    Pas mieux l'a tout dit.

                    Mon site d'association n'a pas d'engagement financier et est juste pour le fun. N'empêche pour éviter un maximum de problèmes, j'ai trois navigateurs différents sur mon PC sans parler d'un réseau (?!) d'amis qui vérifient derrière moi et il n'y a pas de solutions, il faut tester sur chaque navigateur et chercher les petits détails et les corriger un par un ... ça prend du temps, c'est sûr, ça n'améliore en aucun cas le référencement des Google et autre Bing, juste la réputation des vrais gens.

                    Et ça c'a n'a pas de prix !

                    Travailler, tester, re travailler re tester

                    (Toujours tester pour éviter d'être dé testé) !


                    Bon courage
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                      Deux remarques :

                      1 - Le nom même du site fait trop jeu de mot à 2 balles pour paraitre sérieux.
                      2 - Voici le message qui s'affiche en haut de la page
                      "Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter un administrateur du site."
                      Et le site s'affiche sans template (Firefox 25.0, Ubuntu 12.04).
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                        Je sais, j'ai un très gros problème, voir ici : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...e-avec-la-MAJ-!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                          Envoyé par lesoutier Voir le message
                          Deux remarques :

                          1 - Le nom même du site fait trop jeu de mot à 2 balles pour paraitre sérieux.
                          2 - Voici le message qui s'affiche en haut de la page
                          "Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter un administrateur du site."
                          Et le site s'affiche sans template (Firefox 25.0, Ubuntu 12.04).
                          C'est bon le problème à été réparé.

                          Concernant le jeu de mots "à deux balles", j'ai voulu faire quelque chose d'original, qui change de tout ces "concept" et autres "tech" qui se ressemblent et non plus de sens selon moi.

                          Voilà pour la petite histoire .

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                            Un gros effort à faire sur l'orthographe, deux fautes dans les deux premières phrases :

                            Aujourd'hui l'informatique est devenu omniprésente. Que ce soit pour le travail, pour communiquer, pour chercher des informations ou simplement naviguer dans le CyberEspace, nous sommes tous un jour amenés à nous servir d'un ordinateur.
                            Par ailleurs, pas de ç pour souci.
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                              Merci Ma femme étant instit, je vais lui donner un peu de travail

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X