Présentation de site pour maison de retraite

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Présentation de site pour maison de retraite

Bonjour à tous,

J'avais déjà fait la présentation mais mal donc sa avait fini dans "site non conforme" (modérateur à l’affût, c'est bien )

C'est un site de présentation d'une EHPAD (maison de retraite médicalisé pour personne dépendante) a La Bastide de Sérou, en Ariège.

Lien vers le site : http://residencegustavepedoya.fr
    Version de joomla: 2.5
    Template: Malgré les recherches, Beez5 est celui qui me convenait le mieux (du moins dans les gratuits)
    Extensions: Admintools, akeeba backup, fox contact, FW gallery, Maxi menu CK, Je crois que c'est tout....
    Hébergeur: infomaniak (très présent pour mes problèmes )

C'est mon premiers site alors n'hésité pas à chipoter sur les détails sa ne pourra que me faire avancer

Cordialement Bryan,
    Dernière édition par getbackers19 à 19/11/2013, 15h43

Re : Présentation de site pour maison de retraite

Bonjour,

tu es en 2.5.11 ... on en est deja a la 2.5.16 !
    Faut être au taquet sur les mise à jour si un jour tu ne veux pas poster ici avec un titre du genre "Je controle plus mon site !"

Sinon, vite fait
    - j'aurai écrit plus gros (n'oublie pas la cible ... )
    - le template n'est pas responsive (mais c'est peut etre un choix)
    - il te manque une favicon
    - Je suis pas convaincu par ton menu qui glisse au survol sur le coté, je préfère les menu haut qui donne un max d'info tres rapidement mais c'est perso
    - une adresse "wanadoo" comme contact ... bof bof
    - J'aurai fait des lightbox pour voir en plus grand les photos comme les chambres, la salle de bain
    - Sur certain article ça manque de photo et les textes sont trop long ... un internaute se décide très vite

voila pour le moment
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour,

merci de d'éditer le post et de le mettre en conformité avec les règles de ce sous-forum :
      Montrez vos réalisations avec Joomla à la communauté, demandez un avis, une critique.

Il manque par exemple le nom de l'hébergeur.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
        Bonjour,

tu es en 2.5.11 ... on en est deja a la 2.5.16 !
        Faut être au taquet sur les mise à jour si un jour tu ne veux pas poster ici avec un titre du genre "Je controle plus mon site !"

Sinon, vite fait
        - j'aurai écrit plus gros (n'oublie pas la cible ... )
        - le template n'est pas responsive (mais c'est peut etre un choix)
        - il te manque une favicon
        - Je suis pas convaincu par ton menu qui glisse au survol sur le coté, je préfère les menu haut qui donne un max d'info tres rapidement mais c'est perso
        - une adresse "wanadoo" comme contact ... bof bof
        - J'aurai fait des lightbox pour voir en plus grand les photos comme les chambres, la salle de bain
        - Sur certain article ça manque de photo et les textes sont trop long ... un internaute se décide très vite

voila pour le moment
        Merci pour tes critiques j'en prend note.

Pour la taille de l'écriture je peut l'augmenter mais je trouvé que sa faisait "sale" est la cible n'est pas celle que tu crois, les retraité qui choisissent leurs maison de retraite doivent même pas représenter 20%, c'est surtout les familles (du moins pour les EHPAD)

Réponsive? (je dois manquer de vocabulaire désolé )

Je vais rajouter un favicone c'est noté

L'e-mail va changer mais on attend que le personnel soit bien informer ils sont tous habitué a verifer cette adresse pour le moment.

Je suis entièrement d'accord pour les photos mais créez un site n'est pas mon boulot à la base (travaille à l'accueil moi) alors photographe encore moins mais j'en rajouterais avec plaisir quand ils en prendront

Merci pour tout en tout cas

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour,

merci de d'éditer le post et de le mettre en conformité avec les règles de ce sous-forum :
        Montrez vos réalisations avec Joomla à la communauté, demandez un avis, une critique.

Il manque par exemple le nom de l'hébergeur.
        C'est bon y manquer que l'hébergeur non?

Commentaire

Bonjour,

Un peu de mal aussi avec le menu, je verrai mieux le menu de gauche en haut, et celui du haut à gauche.

Sinon c'est propre et clair.

Responsive : Un template/site qui s'adapte à tous les écrans qu'importe leur taille.

Commentaire

Bonsoir,
            prend surtout la mesure d'un site Joomla! (code open source ... donc open source pour des personnes malveillantes aussi !)

Il faut absolument maitriser tes sauvegardes (regarde du coté de Akeeba Backup) il y a un bon tuto en Français
            Comment transférer son site Joomla vers un serveur avec Akeeba Backup. Cette solution fonctionne pour déplacer un site vers un serveur distant, mais aussi po...

et il faut surtout faire les mise à jour Joomla et de tes composants/modules/plugins !!!
            Normalement, dès que tu es connecté en administrateur, tu as des alertes de mise à jour ... fait les dès que c'est necessaire (fait une sauvegarde avant ...)

Si c'est pas deja fait, je te conseille d'installer le composant JCE (un excellent éditeur qui facilite beaucoup les mises en page d'article et la gestion des images et média ...
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
              Bonsoir,
              prend surtout la mesure d'un site Joomla! (code open source ... donc open source pour des personnes malveillantes aussi !)
              J'ai pas compris désolé
              Pour les sauvegarde sa y est jue maitrise
              Pour les mise a jour quelque difficulté suite a un message d'erreur mais pas mal de forum en parle je pense pouvoir trouver la soluce sinon je viendrai poster
              Pour inverser les menus sa peut être une bonne idée, je vais voir sa a la prochaine réunion merci

Commentaire

Envoyé par getbackers19 Voir le message
                J'ai pas compris désolé
                Bonsoir, pas de soucis

Ce que je voulais te dire, c'est qu'un site Joomla ou tout CMS "open source" est potentiellement vulnérable si on ne fait pas les mises à jour de la Team ... s'ils sortent des mises à jour, c'est entre autre pour combler des failles de sécurité avérés. (pas que)

Et le fait de maitriser ses sauvegardes (genre toutes les semaines, mois selon que tu interviens souvent ou pas) c'est essentiel pour palier a un hack possible.

Commentaire

Ton site est toujours de 2.5.11... Cela fait dix jours que manu t'a suggéré de mettre à jour; un soucis ?
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Bonjour,
                    Envoyé par cavo789 Voir le message
                    Ton site est toujours de 2.5.11... Cela fait dix jours que manu t'a suggéré de mettre à jour; un soucis ?
                    Il n'y a pas que la maison qui est en retraite, le Joomla! aussi

En plus de ce qui a déja été dit, sur la page d'accueil, le menu La vie à la résidence ouvre bien un sous-menu, mais qui est en guerre ouverte avec le slideshow. L'effet est amusant, mais pas très ergonomique.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
                      Effectivement j'ai un petit souci

"Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé. Il doit être activé pour que la mise à jour fonctionne."

J'ai cherché sur le net mais je galère -_-''

Commentaire

Bonjour,
                        Envoyé par getbackers19 Voir le message
                        "Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé. Il doit être activé pour que la mise à jour fonctionne."

J'ai cherché sur le net mais je galère -_-''
                        La directive PHP allow_url_fopen est souvent désactivée par les hébergeurs du fait que, mal utilisée, elle pourrait constituer une potentielle faille.

Dans ce cas, utiliser la bonne vieille méthode manuelle pour les mises à jour: télécharge rle pack de mise à jour et l'installer comme toute extension Joomla!

Mais il serait plus sage de se rapprocher de l'hébergeur sur ce sujet, allow_url_fopen désactivé pouvant avoir d'autres impacts que les mises à jour impossibles, mais pouvant également interdire par exemple certains agrégateurs RSS de fonctionner.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Ok merci des infos je contact l'hébergeur de suite!

Commentaire

En effet, il "suffit" de télécharger le ZIP de la mise-à-jour de Joomla! et de l'installer comme tu le ferais pour n'importe quelle extension.
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

J'ai réussi a activé le paramètre en suivant les consignes de l'hébergeur mais maintenant joomla me dis "Vous utilisé déjà la dernière version de joomla!, 2.5.11." compliqué -_-"

- - - Mise à jour - - -

Je vais utiliser votre méthode hein

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X