un site pour voyager, écouter du jazz...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • un site pour voyager, écouter du jazz...

    Bonjour à tous
    Mon site n'est pas un perdreau de l'année. Je fais joujou avec depuis des années, retraite oblige, avec ou sans confinement...
    J'essais sans arrêt de nouveaux composants, modules, plugins sans jamais être satisfait.
    Vous pourrez peut être y trouver une occasion de passer un moment de détente..
    Bonne balade.



    Version de Joomla 3.9
    Template: JoomSpirit_99
    Extention utilisées: IC agenda, IC Agenda Event List, Simple images Gallery Pro, Jcomments, joomSpirit Slider, UP, PopUp Aholic,
    Hébergeur IONOS
    Site dédié au voyages, au jazz et à mes audiovisuels.
    Note: j'utilise IC Agenda pour mes articles, à la place des articles Joomla. Je n'utilse-pas ce composant dans la totalité de ses fonctions

    Dernière édition par yvansurf à 05/04/2020, 08h24
    lomart, pmleconte et manu93fr aiment ceci.
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Site intéressant qui permet de s'évader sans enfreindre les règles de confinement, cependant la section "vos sites" du forum a ses règles spécifiques http://forum.joomla.fr/showthread.ph...oposer-un-site.
    Merci de bien vouloir les appliquer.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonjour lesoutier
      Désolé, j'ai surtout pensé à ce qu'on fait un peu partout dans cette période de confinement, proposer de quoi passer le temps. C'est pourquoi je n'ai pas pensé un instant à regarder les règles spécifiques à ce forum.
      J'ai complété les informations demandées.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Merci Yvan, de quoi partir loin sans attestation de déplacement
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Merci lesoutier.
          Maintenant, si des membres veulent donner aussi un avis ou demander des précisions sur le site, c'est toujours avec plaisir.
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire


          • #6
            Bonjour yvansurf

            Sympa

            Juste 2-3 suggestions pratiques :
            - j'étais surpris de voir le site "disparaître". En fait, en fermant l'image en popup, on revoyait le site bien sûr. Mais ça peut être perturbant. Peut-être (si possible) mieux d'assombrir le site derrière que de le faire disparaître
            - le bouton "back to top" se superpose à Cookies CK. En changeant le "bottom: ___px;" de l'un ou de l'autre, ils ne se superposeront pas
            - je ne sais pas quel player tu utilises pour les mp3, mais à l'occasion tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux Custom Fields de https://tassos.gr, qui parmi une vingtaine d'autres comprend un custom field "audio" qui est très sympa
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Woluweb.
              • Oui, cette image popup est perturbante. Je l'ai remise en service car je venais de créer un album photos. J'ai aussi testé un popup qui s'affiche en fermant le site, mais ce n'est pas plus intéressant. Assombrir le site derrière je vais regarder, mais cela semble dépasser mes compétences.
                J'ai aussi pensé à un popup en partie masqué sur un bord de page, mais pas plus. Je pense que je vais ressortir un module "derniers article ", ce que j'utilise sur un autre site.
              • Pour le "back to top", c'est récent et je n'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus. Je regarde ça.
              • Pour le MP3, c'est un shortCode UP, très pratique qui me demande 3 secondes pour mettre une nouvelle musique. Il suffit que je remplace le lien précédent et change le nom de l'artiste.
                Je vais regarder le site que tu m'indiques car je suis touours en train de fouiner partout pour trouver des compléments qui m'ouvrent de nouvelles perspectives.

                Mon site est un passe-temps avant tout et il semble intéresser pas mal de monde, mais ce n'est pas mon soucis. J'ai du reste supprimé presques tous les composants ou modules d'échanges; il ne reste que jcomments, mais à part des sites pro qui viennent dire un mot, surtout pour m'inviter à aller faire un tour chez eux, c'est rare d'avoir des commentaires.

                Merci pour ton intervention.
              Dernière édition par yvansurf à 06/04/2020, 08h11
              Bien cordialement
              Yvan

              Commentaire


              • #8
                Sinon, pour les mp3 on peut aussi tout simplement utiliser la balise standard en html :

                Code HTML:
                <audio controls>
                  <source src="horse.mp3" type="audio/mpeg">
                Your browser does not support the audio element.
                </audio>
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Envoyé par yvansurf
                  J'ai aussi pensé à un popup en partie masqué sur un bord de page
                  Comme tu utilises Up, as-tu regardé l'action tabslide
                  Code:
                  [B]{[/B]up tabslide=TITRE | tabLocation=right | onLoadSlideOut[B]}[/B]
                  contenu du volet
                  [B]{[/B]/up tabslide[B]}[/B]
                  onLoadSlideOut permet qu'il soit ouvert au chargement de la page

                  Envoyé par woluweb Voir le message
                  Sinon, pour les mp3 on peut aussi tout simplement utiliser la balise standard en html :

                  Code HTML:
                  <audio controls>
                  <source src="horse.mp3" type="audio/mpeg">
                  Your browser does not support the audio element.
                  </audio>
                  Vu qu'il utilise déjà UP, il est plus rapide d'utiliser l'action media-plyr (écrite par Daneel) qui fait beaucoup plus sans avoir à passer en mode code pour la saisie
                  Code:
                  {up audio | mp3=audio/Anne Paceo.mp3}
                  UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                  bgMax
                  , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci woluweb et lomart

                    Pour l'audio, je viens de tester la balise standard. Elle n'apporte rien de plus et, comme dit lomart, il faut passer par la balise code, ce qui est une perte de temps (bon d'accord...un retaité...)

                    Oui, j'avais regardé l'action tabslide, mais j'ai laissé tomber car, comme le popup (que je viens d'enlever) ça ne colle-pas vraiment avec mon site.
                    Je vais de ce pas mettre l'info d'une nouveauté du type: "dernier article"
                    Merci à vous.
                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X