Nomads Road - Un site de voyageurs pour des voyageurs - besoin de recul

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Nomads Road - Un site de voyageurs pour des voyageurs - besoin de recul

    Bonjour,

    Je vous présente notre site Nomads Road qui est en ligne depuis quelques années maintenant. Son but partager notre voyage au long court sur la planète. Notre objectif que le site soit interactif avec les internautes en leur proposant d'interagir avec notre tracé, en proposant des lieux à voir ou à visiter tout au long de notre route, en contrepartie nous donnons notre avis sur les lieux que nous aurons visité et laissons en ligne à la disposition de tous l'intégralité des données.

    Le site tourne actuellement sous Joomla 3.2.1 et avait commencé avec l'intégralité de ses composant actuel sous Joomla 1.5 avec une petite transition sous Joomla 2.5.

    Il utilise un template RocketTheme légèrement adapté et utilise 4 composants principaux: GMapFP qui est utilisé pour le principe de notre site et le concept de notre voyage, l’interactivité. Qui est aussi le moins compris de notre voyage
    Toutes les fiches et autres articles utilisent FlexiContent et pour le Blog nous utilisons Easyblog. La communication se fait par l'intermédiaire de Acymailing. Il y a bien sur d'autres composants, modules et plugins qui gravitent autour, mais les 4 nommés sont les principaux et ce sont ceux aussi dont nous sommes pleinement satisfait et qui ont une équipe toujours à l'écoute et hyper réactive aux moindre petit problème. Sans eux, notre site n'existerait tout simplement pas.

    Il nous manque encore une galerie photo mais nous n'avons pas encore trouvé une réelle bonne galerie sur Joomla utilisant les EXIF et IPTC ainsi que l'envois par FTP et un système de Tag pour le classement transversal.

    Le site est hébergé par hostgator sur un mutualisé.

    Nous aimerions bien que vous nous donniez votre avis, pourquoi notre concept n'est pas bien compris, qu'est ce qui améliorerai sa visibilité. Tous bon conseil est à prendre! Vous qui le visitez avec un regard nouveau et assez de recul, vous pouvez nous aider à faire démarrer notre concept de voyage interactif!

    Merci d'avance aux critiques constructives.
    Greg
    Dernière édition par mtgt à 19/01/2014, 13h07
    Nomads Road www.nomadsroad.com le premier Tour du Monde Interactif
    Participer à ce tour du monde en 6 à 10 ans par la route en proposant un point directement sur notre site internet http://www.nomadsroad.com/fr/partici...oposer-un-lieu

  • #2
    Re : Nomads Road - Un site de voyageurs pour des voyageurs - besoin de recul

    Bonjour,

    Pour ma part j'ai réellement compris le concept, dès que je suis arrivé sur cette page : http://www.nomadsroad.com/fr/le-proj...teractif/lidee
    Je pense qu'un petit résumé de cette page en haut de la page d'accueil aiderait a y voir plus claire plus vite.
    Je trouve que sur la petite vidéo de la page d’accueil les voix ne ressorte pas assez claire.

    Sinon je trouve que la partie graphique du site est très jolie, mais peut être un peu chargé pour l'internaute qui découvre le site et aussi pour la vitesse de chargement du site.

    Amicalement,

    David

    - - - Mise à jour - - -

    Bonjour,

    Pour ma part j'ai réellement compris le concept, dès que je suis arrivé sur cette page : http://www.nomadsroad.com/fr/le-projet-voyage-interactif/lidee
    Je pense qu'un petit résumé de cette page en haut de la page d'accueil aiderait a y voir plus claire plus vite.
    Je trouve que sur la petite vidéo de la page d’accueil les voix ne ressorte pas assez claire.

    Sinon je trouve que la partie graphique du site est très jolie, mais peut être un peu chargé pour l'internaute qui découvre le site et aussi pour la vitesse de chargement du site.

    Amicalement,

    David
    Fondateur de www.bievre-web.fr : Création de sites internet et consultation en marketing digital

    Commentaire


    • #3
      Re : Nomads Road - Un site de voyageurs pour des voyageurs - besoin de recul

      Merci David d'avoir pris la peine de jeter un coup d'oeil au site et d'avoir fait ce compte rendu.

      Nous attendons encore quelques réponses et essaierons de compiler toutes les critiques.
      Mais les remarques sont notées et nous allons voir comment remédier au problème notamment pour le concept!

      Merci encore ce point de vue.
      Nomadement,

      Greg
      Nomads Road www.nomadsroad.com le premier Tour du Monde Interactif
      Participer à ce tour du monde en 6 à 10 ans par la route en proposant un point directement sur notre site internet http://www.nomadsroad.com/fr/partici...oposer-un-lieu

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X