Gestion de courrier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Gestion de courrier

    Bonjour à toutes et à tous,
    Quelles extensions faudrait-il avoir afin de créer un site qui permettrait de scanner des courriers papiers, de les enregistrer, de les envoyer à un destinataire ?
    Est-ce qu'il existe une ou plusieurs extension(s) pour faire cela ?
    Merci pour votre aide à venir

  • #2
    Bonjour,

    La seule solution qui me semble correspondre est une véritable gestion électronique de document, autonome donc, sauf à faire manuellement le scan et l'envoi de l'image, et à enregistrer les fichiers dans un gestionnaire de fichiers géré par Joomla! pour partage.
    howvrell aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      merci RobertG

      Commentaire


      • #4
        Pour préciser ma pensée : je ne vois pas comment faire communiquer un site Joomla! en ligne avec un scanner local.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Pour préciser ma pensée : je ne vois pas comment faire communiquer un site Joomla! en ligne avec un scanner local.
          Bonjour,

          Des scanners spécifiques permettent de numériser une ou plusieurs feuilles automatiquement puis de les envoyer sous divers protocoles dont le FTP.
          l'epson WF-7710DWF, chez Brother de ADS-1700W à ADS-1100W ainsi que MFC-J6930DW, MFC-J5910DW, ix500 et S1300i de Futjisu...



          A ma connaissance, ce type de scanner représente un coût plus élevé car les imprimantes/scanner de base n'offre pas d'automatisme de chargement de plusieurs pages et le pilote (mac, windows ou linux) ne propose pas ce type de fonctionnalité.

          Le traitement automatisé à développer serait de planifier une tâche programmée (un cronjob) qui detecte le contenu du repertoire et transmettent dans le mail soit un lien pour télécharger, soit d'inclure en pièce jointe sous un format lisible (jpg, pdf) à condition que le format ne dépasse pas les limites définies par la messagerie du destinataire. Une fonction OCR pourrait permettre d'économiser en ressources.

          L'utilisation d'un cms comme joomla n'est pas forcément pertinent pour traiter cela, un script est suffisant (pas besoin d'interface pour l'execution via le cronjob). Le plus difficile étant de sécuriser cette procédure pour éviter que les documents se retrouvent indexés par les moteurs de recherche, que le script soit détourné de sa fonction initiale ou les mails piratés. Logiquement, ce serait plus intéressant si le document venait à être indexé dans une base consultable en ligne mais ce n'était pas la question.

          Dernière édition par daneel à 04/09/2021, 13h36
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X