complexité des templates joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] complexité des templates joomla

    Bonsoir à tous,

    Je me permets juste de donner un avis sur les templates joomla que je trouve de plus en plus complexes, lourds et difficiles à optimiser côté SEO. Moi je suis au Burkina Faso où l'internet est très souvent d'une lenteur qui laisse à désirer. J'aurai voulu des structures simples, légers et faciles d'affichage.

    Ya t-il une raison qui fait que la plupart des constructeurs de templates font des templates sur-équipés de modules, complexes et lourds avec des framework complexes derrière?
    C'est juste un constat que je voudrais partager avec vous.

    Excellente soirée à tous
    Dernière édition par pmleconte à 06/09/2021, 18h15 Raison: [MODO] Suppression du lien vers site non Joomla[/MODO]
    Z. François BAMBIO

  • #2
    Je pense que c'est pour satisfaire un nombre croissant de demande en tout genre et pour supporter la comparaison avec les templates WP qui du coup ont les mêmes défauts : bref ca tire vers le bas en général Après l'alternative c'est de partir des templates light comme celui livré de base avec Joomla! : Cassiopea de Joomla!4 est léger et optimisé. Pr contre la conter partie c'est qu'il faut coder un peu pour arriver à des résultats aussi "visuels" que la plus part des templates + page builders. L'entre deux ce situe surement vers vers les "framework" tels que Helix, Gantry et autre Astroid.
    fbambio aime ceci.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fbambio Voir le message
      Bonsoir à tous,

      Je me permets juste de donner un avis sur les templates joomla que je trouve de plus en plus complexes, lourds et difficiles à optimiser côté SEO. Moi je suis au Burkina Faso où l'internet est très souvent d'une lenteur qui laisse à désirer. J'aurai voulu des structures simples, légers et faciles d'affichage.

      Ya t-il une raison qui fait que la plupart des constructeurs de templates font des templates sur-équipés de modules, complexes et lourds avec des framework complexes derrière?
      C'est juste un constat que je voudrais partager avec vous.

      Excellente soirée à tous
      Bonsoir,
      as tu tenté Template créator ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pere LK Voir le message
        Je pense que c'est pour satisfaire un nombre croissant de demande en tout genre et pour supporter la comparaison avec les templates WP qui du coup ont les mêmes défauts : bref ca tire vers le bas en général Après l'alternative c'est de partir des templates light comme celui livré de base avec Joomla! : Cassiopea de Joomla!4 est léger et optimisé. Pr contre la conter partie c'est qu'il faut coder un peu pour arriver à des résultats aussi "visuels" que la plus part des templates + page builders. L'entre deux ce situe surement vers vers les "framework" tels que Helix, Gantry et autre Astroid.
        Bonsoir et merci pour ton avis sur le sujet.
        Z. François BAMBIO

        Commentaire


        • #5
          Oui, ça marche

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X