Les Gambettes Maconnaises

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Les Gambettes Maconnaises

    Je vous présente le site des Gambettes Mâconnaises

    Ce site présente une course et marche 100% féminine au profil de la lutte contre le cancer.

    Joomla 3.2.3
    Hebergé chez Hostinger
    Template Protostar

    Principaux composants
    • AcyMailing
    • Akeeba Backup
    • JCE
    • JComments
    • Phoca Download
    • Phoca Font
    • EasyBook Reloaded
    • Xmanp


    Principaux Modules
    • JJ Social Slider
    • BGmax
    • BT Content Slider
    • Page Peel Banner


    Aesecure

    Apres une première expérience sur Joomla 1.5, ce développement c'est bien passé et je n'ai pas été trop dérouté par la version 3.
    Je me suis heurté principalement à des différences d'affichages entre les différents navigateurs. (IE / Chrome)
    La mise en forme des articles est aussi un point dur, peut être avez vous des conseils pour uniformiser la forme des articles facilement.

    J'attends vos conseils, critiques, idées avec impatience

    J'en profite pour remercier du support rapide et efficace trouver sur ce forum.

    Que le bOOst sOit avec vOus
    JeFF

  • #2
    Re : Les Gambettes Maconnaises

    Bonjour,

    Très agréable sympa et très complet (pour qui veux participer ). Pas grand chose à redire, rapide, fluide, bien présenté et c'est même responsive, vraiment rien à redire ....

    sauf ...

    pour le référencement (qui devrait être une priorité pour ce genre de site). La balise title de la page d'accueil contient : 'Accueil' et il n'y a pas de balise H1, vraiment pour vous trouver sur le net, faut le vouloir ... ! où savoir que le site s'appelle les gambettes mâconnaises


    Mais sionon ça me plait bien

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Les Gambettes Maconnaises

      Merci PieceOfCake pour ce retour.

      En effet j'ai vu que le référencement se passe pas bien. J'ai tenté quelques modifications de paramétrages mais je ne connais pas trop cet aspect du balisage. Je vais cherché de l'aide auprès de mon ami google. Je reviendrai probablement vous demander quelques tuyaux

      Bonne journée
      JeFF

      Commentaire


      • #4
        Re : Les Gambettes Maconnaises

        bonjour,

        quand je clic sur le lie au dessus, j'ai une alerte "site malveillant" par trend micro

        Antivirus chatouilleux ou réalité?

        Commentaire


        • #5
          Re : Les Gambettes Maconnaises

          Pilleurlooser,
          Je n'ai rien constaté de mon coté malgré un antivirus plutôt conservateur.
          De plus les outils google pour webmaster ne me signale rien.
          Je ne comprends pas trop cette alerte. Si quelqu'un à une idée Je suis preneur.
          JF
          JeFF

          Commentaire


          • #6
            Re : Les Gambettes Maconnaises

            Envoyé par Jeff71 Voir le message
            Merci PieceOfCake pour ce retour.

            En effet j'ai vu que le référencement se passe pas bien. J'ai tenté quelques modifications de paramétrages mais je ne connais pas trop cet aspect du balisage. Je vais cherché de l'aide auprès de mon ami google. Je reviendrai probablement vous demander quelques tuyaux
            Effectivement pas bien du tout, il me semble que ton site a pas mal de rédactionnel et il n'est référencer que 72 fois sur Google , requête Google :
            Code:
            site:http://lesgambettes.esy.es/
            Il y a énormément de références sur le forum de discussions sur ce thème (initiation au SEO), quelques unes ci-dessous. Sinon Google Web Tools (GWT pour les intimes) est le point de départ idéal (outils d'aide au référencement gratuit, analytics etc) et documentation très pointue (forcément), contextuelle et en français : https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr

            Parmi les discussions à lire et relire :

            questions concernant le référencement et l'optimisation pour les moteurs de recherche de Joomla 3.x



            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Les Gambettes Maconnaises

              PieceOfCake,
              Merci pour ce petit bestof de lien. Je pense que je suis passé à coté de quelque chose d'essentiel. Je vais me plonger dans le sujet car c'est vraiment frustrant ce soucis de référencement.
              Bonne journée
              JF
              JeFF

              Commentaire


              • #8
                Re : Les Gambettes Maconnaises

                oui, plutôt antivirus chatouilleux

                http://sitecheck2.sucuri.net/results...bettes.esy.es/

                securi ne signale rien de spécial

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X