Mon premier site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Mon premier site

    Bonjour,

    Avant de commencer, une petite présentation de moi.
    Je vis dans le Gard, j'ai découvert Joomla en me baladant sur un site qui citait Joomla dans la signature! Je me renseigne depuis un max sur le HTLM, CSS, Javascript et autre sujet qui touche de près ou de loin le web.

    Je viens vous présenter mon premier site réalisé en collaboration avec une étudiante. Etant donné que la réalisation de ce site fait parti de la note de son exam, je lui ai laissé décidé de tout! En faite, elle décide, je fais!

    Adresse du site : www.droneeffect.fr
    Version de Joomla : 2.5.20
    Template utilisé : création perso
    Extensions utilisées :
    • jce
    • aiContactSafe
    • slideshox CK
    • aesecure
    • Xmanp

    Hébergeur : OVH
    Description : Faire connaitre une jeune PME de prise de vue aérienne par drone

    Optionnel : Certaines choses vont changer après la date d’examen de la demoiselle qui a participé à la conception du site (le logo qui est "triste" et terne, certains textes vont être modifiés pour un meilleur impact niveau référencement, affichage des partenaire en dur et en ligne).
    Concernant l'animation du logo, c'est une demande du "client". J'essai de faire en sorte que cette idée soit mise de cotée (l'animation actuelle joue en ma faveur ).

    J'attend vos retours avec impatience.


    ******
    Up: changement d'URL suite à déménagement du site
    Dernière édition par fyleos à 27/06/2014, 10h46
    Mon site de créa web: pixsweb.fr

  • #2
    Re : Mon premier site

    Site bien organisé et intéressant.
    Défauts :
    - caractères trop petits (il faut se mettre le nez sur l'écran pour lire !)
    - quelques fautes d'orthographe (impardonnable pour un examen !)

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon premier site

      Merci pour ton retour.
      Pour la taille des caractères, je n'avais pas fait attention mais oui, c'est pas faux! Ce sera corrigé après l'exam de la demoiselle. Je veux pas qu'elle ai une mauvaise surprise le jour J (qui est dans la semaine).
      Pour les fautes, a vrai dire, je lui ai fait entièrement confiance. Je vais corriger ça.
      Mon site de créa web: pixsweb.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon premier site

        Bonjour,

        Oui c'est bien,

        j'ai bien aimé les animations qui accompagnent les changements de page (via les menus), les photos.
        j'ai moins aimé le peu de rédactionnel (un peu court comme explications), je reste sur ma faim, j'aurai bien aimé profiter de l'occasion pour en apprendre un peu sur les drones, leur utilisation (nos prestations ne fait guère plus de 60 à 70 mots : c'est léger), les fautes d'orthographe (dans la balise title "Nos préstations" ?)

        beaucoup de travail à faire là aussi question référencement, pas de rédactionnel, donc seulement 8 pages indexées sur Google et toutes avec " - Accueil" dans le titre affiché, ça donne pas envie de cliquer dessus !
        Une requête "vue aérienne drone", retourne 114000 résultats ce qui en fait un secteur assez concurrentiel et avec le peu de pages (8) et le manque d'effort pour le référencement vous n'êtes pas dans les 3 premières pages, autant dire que vous n'êtes pas trouvable sur le net.
        Si on rajoute "gard" dans la recherche (4 mots quand même), vous sortez en 36ème position (c'est pas le 36ème dessous mais pas loin), vraiment introuvable, même si le site est récent, il faut améliorer le référencement si vous voulez être vu.

        Connaissez vous les Google Web Tools ? C'est gratuit et ça ne vous fera pas de mal, lisez la documentation contextuelle, elle est excellente.


        Bon courage,

        cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon premier site

          Merci.
          Oui je connais les webmaster tools, je les utilise depuis peu.
          En effet, je dois revoir/compléter les textes qui sont léger et surtout qui ne me plaisent pas (menu qui somme nous par exemple).

          Je commence seulement à découvrir les joies du référencement, c'est passionnant tout ce qu'on peu apprendre sur le sujet ici et là. Je lis énormément sur le sujet et découvre par le fait mes faiblesses.

          je viens de rechercher "vue aérienne drone gard" sur google, et le site sort en quatrième position (hors pub). Pas si mal mais je doit faire mieux en effet.

          Encore merci.
          Mon site de créa web: pixsweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon premier site

            Le site à été actualisé, j'ai corrigé pas mal de truc, supprimés d'autres!
            Mon site de créa web: pixsweb.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon premier site

              Bonjour,

              La galerie d'images pourrait être plus étoffée, et ce serai bien de pouvoir naviguer d'images en images sans être obligé de fermé et de réouvrir.

              Sinon j'aime beaucoup !
              Fondateur de www.bievre-web.fr : Création de sites internet et consultation en marketing digital

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon premier site

                Merci de ton retour. Pour la galerie, j'ai surtout fais avec les photo qu'on m'a envoyé, j'en attend de nouvelles pour remplacer les doublons et en mettre d'autre.
                Mon site de créa web: pixsweb.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon premier site

                  Bonjour,
                  le temps d'affichage des images est un peu long, sinon dans l'ensemble site sympa, j'aime bien.
                  Comment as tu fait pour le fond d'écran qui se déforme suivant la largeur de la fenêtre du navigateur ?
                  Stéphane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon premier site

                    Bonjour,

                    Pour le chargement des images, je ne sais pas trop comment améliorer ça (a moins de baisser la taille où la qualité des photos).
                    Pour le fond, c'est du CSS simple:
                    Code:
                    background: URL (XXXXXXX);
                    background-size: cover;
                    Mon site de créa web: pixsweb.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X