Mon site personnel

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mon site personnel


    Bonjour,
    Voici mon site personnel avec les différents éléments demandés
    Adresse du site (clicable) : https://boutin-jl.fr/
    Version de Joomla utilisée : 4.1.5
    Template utilisé : Cassiopeia
    Extensions utilisées : JCE pro
    Hébergeur : Ionos
    Description de votre site : Site personnel qui comporte plusieurs parties :
    - ma famille et sa généalogie
    - des peintres que j'ai rencontrés
    - Henri Michaux, écrivain peintre
    - Louis-Claude de Saint-Martin, théosophe du 18e siècle (né en 1743, décédé en 1803) et son influence tout au long du 19e siècle
    Optionnel : Ce que vous voulez qu'on critique de votre site (design, code, graphisme...) : votre avis sur la disposition générale, la largeur/longueur de certaines pages, la présentation générale, etc.
    Merci pour tous ceux qui donneront leur avis
    jlb
    Dernière édition par tinbou à 08/08/2022, 12h25

  • #2
    Bonjour, J'aime bien l'idée de menu de navigation en deux sections, mais le fait que cet en-tête soit fixe rend la lecture du contenu dessous peu agréable sur l'écran de mon ordinateur portable. L'idée de la citation en pied de page est bonne aussi, mais je m'attendais à ce qu'elle varie entre les rubriques pour rendre cette partie plus intéressante tout au long de la visite.
    Dernière édition par chris67 à 07/08/2022, 16h35
    tinbou aime ceci.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci pour ta réponse chris67
      Pour la citation, effectivement c'est en projet de modifier en fonction des rubriques

      Pour l'entête avec les images, ce serait donc mieux qu'il disparaisse et cela donnerait plus d'espace au texte lui-même - merci du conseil je n'avais pas remarqué cela Je vais modifier rapidement
      jl

      Commentaire


      • #4
        Le contenu est maintenant parfaitement lisible sur mon portable. Les liens en bleu sur rouge sous les photos du bandeau ne sont pas très lisibles par contre.
        tinbou aime ceci.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement tu as raison, je viens de changer la couleur

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            SI je peux me permettre un humble avis, lorsqu'on arrive sur la page d'accueil de ton site, on ne sait pas quel en est le thème principal. On se retrouve d'emblée sur une liste de livres sans avoir la moindre idée de ce qui les relie.
            Sont-ce de livres écrits par un membre de ta famille?

            Il faudrait un texte d'introduction qui cadre le sujet de ton site.

            Amicalement
            tinbou aime ceci.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Colnem30 Voir le message
              Bonjour

              SI je peux me permettre un humble avis, lorsqu'on arrive sur la page d'accueil de ton site, on ne sait pas quel en est le thème principal. On se retrouve d'emblée sur une liste de livres sans avoir la moindre idée de ce qui les relie.
              Sont-ce de livres écrits par un membre de ta famille?

              Il faudrait un texte d'introduction qui cadre le sujet de ton site.

              Amicalement
              Bonojur,
              Merci de ton avis
              Effectivement cette page de présentation a été mise de côté lors du passage de Joomla 3 à Joomla 4 et j'ai "oublié" de la remettre en page d'accueil...
              Pour les livres, ce sont des ouvrages récents et du 19e siècle sur Louis-Claude de Saint-Martin, son influence sur la littérature ou la philosophie
              Amicalement

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X