Vente de fromages et charcuterie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Vente de fromages et charcuterie

    Bonjour à tous,

    Voici le petit dernier !

    Adresse du site (clicable) : http://www.fromages-savoie.com/
    Version de Joomla utilisée: 2.5.16
    Template: MJ-Cart de Themeforest Dasinfomedia Mojoomla ! Pas vraiment compris qui était l'éditeur...
    Extensions: la plus connue en E commerce chez Joomla, vous allez la reconnaitre !
    Hébergeur: Nuxit
    Description de votre site: Vente en ligne de fromage et charcuterie de Savoie
    Optionnel : Est ce que cela donne envie d'acheter ? Graphismes, photos des produits. J'ai utilisé un template qui me semble très sobre pour de la "bouffe", à l'instar de beaucoup de sites concurrents qui utilisent en long , en large et en travers la thématique montagne, pâturage, vache. Je ne sais pas si la stratégie est bonne, j'ai tenté la simplicité sans fioritures.

    Si vous avez un ou des avis, j'en serais ravi.

    Pascal

  • #2
    Re : Vente de fromages et charcuterie

    Bonjour,

    c'est propre et clair, fluide rien à dire pour tout cela, maintenant passons aux critiques
    Manque l'annonce pour les cookies (j'y suis sensible, je ne l'ai pas encore mise en place sur mon site !!), les annonces légales, conditions générales et conditions de retour sont bien là, reste des 'XXXXXXX' qui trainent.
    La structure de la page en terme HTML est bonne et correcte en terme de SEO, (même si la balise H1 arrive très tard et avec un libellé qui n'est pas visible sur la page d’accueil, il faut cliquer sur l'onglet 'Nos produits' pour le voir, est ce que ça trompera Google ? pas sûr) A propos quand on clique sur un autre onglet, le contenu change, mais c'est toujours l'onglet 'Accueil' qui reste sélectionné et courant du point de vue visuel en tout cas).

    La page d'accueil, je trouve les bannières un peu grande, et c'est surement voulu qu'il y ait beaucoup plus d'images que de texte, mais au point de vue SEO, c'est pas gagné, le ratio de texte vs code HTML doit pas être élevé. Désagréable (bien pour dire), le petit saut d'image (sous FF) quand on passe la souris au dessus des tranches de sauciflard sous le menu de gauche (Nos Produits) et les trois vignettes à la droite de ce menu n'ont pas la même hauteur. D'un autre côté quand on commence à chipoter sur ça, le reste est loin d'être mauvais...

    Je n'applique pas vraiment non plus, mais on dit dans les cours de SEO, que Google s'implique davantage sur la partie visible des 600px supérieurs de chaque page, et là sur cette partie de 600px en terme de SEO ...


    Sinon, pas grand chose à dire, je ne suis pas un grand consommateur de fromage, mais la prochaine fois que je prévoirais une tartiflette, je regarderais peut être ... un reblochon fermier à 9€ (s'il n'y a pas trop de frais de port, c'est pas trop cher)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Vente de fromages et charcuterie

      Voila un avis digne de son nom !

      Merci à toi.

      1/ Je n'ai pas compris "l'annonce pour les cookies"
      2/ Les XXX c'est la CNIL qui est un peu longue à m'envoyer son récépissé
      3/ Pour la balise H1 je ne sais pas comment va réagir GG, car j'ai une autre stratégie pour qu'elle vienne plus tôt, tu peux aller voir j'ai activer le module, mais du coup je me retrouve avec 2 H1
      4/ Aïe je n'avais pas que l'onglet accueil restait toujours activé....
      5/ Oui j'ai bien conscience que les ratios texte sont faible, mais c'est du commerce de bouffe et pas facile d'en coller des tonnes sur ce genre de produits, C'est pour cela que j'essaye d'optimiser le SEO sur d'autres variables.
      6/ Pour le saut d'image à gauche, je n'ai pas de solution maintenant, mais je vais réfléchir...
      7/ Pour la tailles des vignettes c'est réglé merci !
      8/ Je viens de mettre une magnifique H1 dans les premiers 600 px, va voir....

      9/ Les frais de port..... Quelle frais de port !!! Si tu veux optimiser les frais de port, il faut que tu prennes deux reblochons.....!!!

      Merci infiniment de ton analyse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Vente de fromages et charcuterie

        Bonjour,

        pour le problème de referencement et slider, il existe des extensions qui permettent d'entrer du texte et de construire les slides avec texte + images.
        Si on parle de référencement, le site est vraiment très pauvre en matière de contenu, donc Google n'aura pas grand chose à indexer.

        Sinon, le site à 3 versions Joomla! de retard (la dernière version est la 2.5.19).

        Egalement, les image du Slideshow sont mal retaillées.

        Un travail sur le temps de chargement des pages pourrait également être un plus
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Vente de fromages et charcuterie

          Envoyé par pascal34 Voir le message
          1/ Je n'ai pas compris "l'annonce pour les cookies"
          euh ... depuis septembre 2012 on est censé obligatoirement prévenir les utilisateurs qu'on va garder trace de leur visite et coller un cookie (voir plusieurs) dans leur navigateur : Loi Européenne n° XXXXXX (Comme pour le récépissé de la CNIL )
          Pour info, voir le fil de discussion : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188
          Envoyé par pascal34 Voir le message
          5/ Oui j'ai bien conscience que les ratios texte sont faible, mais c'est du commerce de bouffe et pas facile d'en coller des tonnes sur ce genre de produits, C'est pour cela que j'essaye d'optimiser le SEO sur d'autres variables.
          Oui mais voilà depuis les deux dernières moutures de son bot, Google s'intéresse avant tout au contenu, et pas au contenu image et autres brillants et clinquants, mais au contenu texte, même si tu es très bon sur le reste, avec un contenu pauvre( pas en matière grasse, en texte) tu risque d'être mal positionné dans les résultats (SERP)

          Envoyé par pascal34 Voir le message
          8/ Je viens de mettre une magnifique H1 dans les premiers 600 px, va voir....
          Même remarque que ci dessus je crains que ça ne suffise pas!

          Envoyé par pascal34 Voir le message
          9/ Les frais de port..... Quelle frais de port !!! Si tu veux optimiser les frais de port, il faut que tu prennes deux reblochons.....!!!
          Quand à ça c'était juste de l'humour .... de cake !


          Envoyé par SimonG Voir le message
          Un travail sur le temps de chargement des pages pourrait également être un plus
          http://gtmetrix.com/reports/www.from...e.com/HGKdJ4tS
          C'est marrant je trouvais le site plutôt fluide, j'ai refait le gtMetrix et j'obtiens le même résultat. Plutôt rare d'avoir un YSlow bien meilleur que le pageSpeed, d'habitude c'est carrément l'inverse.
          Dernière édition par PieceOfCake à 10/04/2014, 14h25
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Vente de fromages et charcuterie

            Merci Simon !

            Je viens de mettre Joomla à jour ! C'est bizarre c'est que dans l'admin, il me disait qu'il était à jour.

            Je suis conscient que le contenu est léger, mais pas facile de broder sur du fromage.... Par contre il me semble que dans le peu de contenu, j'ai utilisé des mots clé à forte valeur, avec différents formatage, chaque nom de produit dans les bonnes balises....Etc....

            Penses tu qu'il soit intéressant d’étoffer le site avec du contenu employant des mots clés ou des expressions que les internautes ne taperont jamais ?

            Je suis en train d'alléger quelques jpg et png

            Commentaire


            • #7
              Re : Vente de fromages et charcuterie

              Ça tombe bien, Simon vient d'éditer un livre sur le sujet :

              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Vente de fromages et charcuterie

                Et bien je m'en vais l'acheter !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vente de fromages et charcuterie

                  Salut

                  J'allais justement dire que ton site n'était pas en 2.5.16 mais ... aargh, je me suis fait brûlé par les autres.

                  Par contre, je peux également détecter ta version de PHP (5.3.xxx). Pas très méchant mais ce serait mieux que je ne puisse le retrouver si facilement de même que quelques autres infos (tu n'aurais pas Akeeba Backup p.ex.) ==> je te conseille de sécuriser au mieux ton site. Pour cela, la version gratuite de aeSecure te permettra de le faire en quelques clics.

                  Bonne journée.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vente de fromages et charcuterie

                    Merci Christophe !

                    Ce que j'aime c'est qu'au fur et à mesure des fils..... Je m’exécute ! Je viens d'installer Aesecure !

                    Il faut espérer qu'il n'y a pas un malhonnête qui traine....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vente de fromages et charcuterie

                      Bien mieux, bien, bien mieux. Protége encore l'accès à ton dossier /administrator (option 2.1)
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vente de fromages et charcuterie

                        Envoyé par pascal34 Voir le message
                        Merci Christophe !

                        Ce que j'aime c'est qu'au fur et à mesure des fils..... Je m’exécute ! Je viens d'installer Aesecure !

                        Il faut espérer qu'il n'y a pas un malhonnête qui traine....
                        au contraire, maintenant que tu es protégé, autant vérifié que ça marche, ne serait ce que pour faire plaisir à Christophe
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vente de fromages et charcuterie

                          Christophe ! Merci c'est fait !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vente de fromages et charcuterie

                            Hello,

                            Dans la discussion, il n'y a pas d'échanges sur le webdesign...
                            Alors, voici mes petites remarques :

                            - Favicon : c'est une photo ? il faut quelque de chose de plus compréhensible, plus simple, plus identifiable.
                            - Logo / Accroche : Logo est trop petit par rapport au slogan qui prend le pas. Peut-être faut-il mettre le slogan dans une couleur un ton plus clair aussi.
                            - Bouton RECHERCHE : faut le peaufiner... il fait pas fini ou raté. Pourquoi ne pas mettre un icone de loupe comme dans l'esprit de la newsetter et du marché ?
                            - Le trio chèvre/vache/brebis en photo... d'une part c'est kitchoune à mort, les photos ne sont pas propre, et ça déséquilibre l'alignement du menu avec le contenu
                            - Slider : tu n'as pas des photos plus quali ? pas forcément détourées (à la baguette magique), une photo plein pot c'est très bien.

                            Dans les pages intérieures, les colonnes gauche-droite, j'ai un peu du mal avec les photos dans les blocs à bords gris.
                            Il y a des espaces blancs disgracieux... on ne comprend pas si c'est cliquable, c'est juste pour illustrer, s'il y a un rapport avec les produits présents sur la pages. Autant mettre les photos en valeur en occupant tout l'espace disponible.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vente de fromages et charcuterie

                              J'adore ce forum ! Merci Psykopatik, j'espère que tu as un autre prénom....

                              Pour le Favicon, oui c'est une photo, je vais creuse et chercher peut être un vecteur ou une illustration

                              J'ai éclairci la police du slogan, je ne sais pas en fait, pas vraiment convaincu.

                              Je réfléchis à ce bouton recherche également.

                              J'ai virer le trio de chèvre/vache/brebis définitivement ! Je le trouvais très kitch aussi, je saurais convaincre le propriétaire.... Merci d'avoir renforcer mon avis !

                              Pour le slider, j'avais pensé à la photo plein pot, mais j'aimais bien jouer aussi avec la transparence des png, alors j'ai choisi, mais j'avoue que certain détourages et certaines compo sont pas top...

                              Alors pour les pages intérieurs c'est un réel problème, ce n'est que de l'illustration pour remplir les colonnes left et right, mais j'avoue que je suis à cours d'idées, je veux bien des idées, un seul module perso avec pleins de photos les unes en dessous des autres supprimerais la répétition des cadres et des espaces blancs... Je manque d'idées sur ces deux colonnes....

                              Autant mettre les photos en valeur en occupant tout l'espace disponible.
                              Je ne comprends pas vraiment ton idée, si tu peux m'en dire plus.

                              Merci encore de ton attention.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X