Nouveau site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Nouveau site

    Bonjour,

    Voilà l'adresse de mon site mis en ligne ce matin : http://www.voirlamointagneautrement.fr

    Site d'un accompagnateur en montagne

    Joomla : 3.3.0
    Hébergeur : 1&1 linux
    template : jsn-boot-pro
    composants
    akeeba backup
    Jevents
    Kweather
    Jsn-imageshow
    jsn-uniform

    Dites-moi ce que vaut l'ergonomie du site, les points à améliorer (vitesse d'affichage...), les coquilles diverses
    bref donnez moi toutes vos critiques positives comme et surtout négatives.


    Merci
    Dernière édition par neo38 à 02/05/2014, 11h14 Raison: lien cliquable

  • #2
    Re : Nouveau site

    tu es toujours en maintenance vu pour moi en tout cas
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau site

      Bonjour

      Ton site est en maintenance...

      Pense à éditer ton premier post et à mettre l'url cliquable.

      Bye
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau site

        Bonjour

        Je jongle entre hors ligne et en ligne car quand je bascule en ligne:

        mon menu gauche merde et jevents n'affiche plus mes évènements.

        je ne sais comment ça se passe.

        Mais je reste en ligne maintenant.

        merci

        Pour le lien cliquable :

        - - - Mise à jour - - -

        Pour le lien :

        http://www.voirlamontagneautrement.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau site

          En Hors ligne, j'ai çà



          en ligne, j'ai çà




          et je perds mes évènements dans mon calendrier des activités colonne gauche.


          Une idée ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau site

            J'arrive pas à accéder à tes pièces jointes (pour pouvoir les mettre en ligne,il faut passer d'abord en mode avancé, sinon elles sont inaccessibles).

            Ton site maintenant qu'on peut enfin découvrir.... D'abord, je me demande bien pourquoi je me suis fait suer à acheter une maison secondaire au bord de la mer alors que la montagne est toujours aussi belle
            1) Le logo en haut à gauche est très (mais vraiment très) long à l'ouverture de la page interne. (essayé 3 fois plus rapide la 3ème fois). je pense que tu devrais (comme pour le bouton 'Lire la suite' de la dernière activité, ouvrir dans une autre page, pas dans la même page que le site, mais ça se discute, en règle général on dit si le lien ouvre vers un autre site il faut que ce soit dans une autre page ou un autre onglet, comme là on perd les menus et la navigation (normal) je pense qu'il faut changer de fenêtre ou d'onglet, ça évite de perdre un visiteur)
            2) le bouton Lire la suite de la prochaine sortie change le contenu in situ également, mais comme la page est rafraîchie et repositionnée en haut d'écran, on ne s'en rend pas compte immédiatement et on a l'impression que ça bugge (ça va trop vite en fait ! non, je blague )
            3) quand on clique sur le calendrier d'événements et qu'il n'y a pas d'événements prévu ... l'effet est pas top, on cherche en fait, il faudrait au moins un message du style (rien de prévu pour le moment ou quelque chose d'ad-hoc)
            4) j'aime bien les photos, elles cadrent bien avec le sujet et sont sympas mais sobres. Le fait que les photos changent (à droite) à chaque clic est une surprise agréable
            5) J'ai un énorme écran .. 1680 pixels de large ton image de peid de page n'est pas centrée contrairement au reste
            6) quand on passe par plan de site (on a une coche de fermeture en bas à droite, bien OK, mais si de plan de site, j'affiche Mentions légales, j'ai deux coches de fermeture, celles des mentions puis celles du plan de site. est ce utile, pourquoi ne pas garder la navigation supérieure simplement ? (choix d'implantation est une bonne réponse, mais les deux coches de fermeture me gênent ... mais je suis très ch... pour ce genre de détails), tant que je ne ferme pas le plan de site, j'ai la navigation ET la case de fermeture
            7) pas tout lu mais pas mal quand même : pas de fautes d'orthographe jusqu'ici, c'est assez rare ces temps ci pour être signalé, bien, respect du visiteur / lecteur, j'aime ça. (Juste une coquille sur le diaporama 2ème photo : Payasage du Trièves)
            8) manque l'information concernant les cookies, obligatoire normalement mais tout le monde ne le fait pas encore (je frime , je viens de le mettre ce mois-ci sur mon site )
            9) Maintenant le vraiment négatif : la SEO, pour le référencement ça va être dur. La balise title (celle qui compte le plus) de la page d'accueil est libellé : Accueil, sachant que c'est la dessus que Google va fabriquer ces mot-clés pour te trouver sur la toile tu vas avoir un léger souci des accueil rien que sur Google à l'instant j'en ai 1 510 000 000 oui 1510 millions, autant te dire que tu ne sors pas en première page dans les recherches de ta page d'accueil !, dans le même ordre d'idées, la meta description est renseignée mais trop courte tu as droit à environ 165 caractères et 65 pour le titre donc lance toi utilises des mots qui pourront être utile pour rechercher et trouver ton site

            Bon j'arrête suis trop bavard... mais c'est bien intéressant et prometteur

            Bon courage
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau site

              merci de ce long post

              J'ai réglé le souci du menu utilisateur (à gauche), souci de conflit de droits, je pense que c'est bon
              donc maintenant le calendrier des évènements doit faire son office ( 3 evènements pour l'instants 2 en mai et 1 en Juin ).

              Pour tes autres critiques

              1) je ne comprends pas, mon logo (oeil avec vma en haut à gauche s'ouvre sur une popup

              5) moi j'ai un netbook donc il faut que voit ça

              6) j'ai ce souci, lorsque j'ouvre sur une popup, je ne sais pas fermer la première et ouvrir une deuxième donc 2 butons de fermeture.
              Il faut que je creuse çà. C'est pour çà que lie bouton lire la suite de la prochaine randonnée n'ouvre pas une popup car j'ai le bouton Inscrivez-vous qui ouvre le formulaire de réservation dans une popup. je cherche une solution mais non trouvée pour l'instant.
              Pour les fautes, je viens d'en repérer un peu plus.

              Pour le Point noir n° 9
              je dois modifier le titre de ma page et laisser son inspiration aussi bien dans le titre que dans les alias, c'est bien çà

              Ps : Le template permet de de compiler le Css et le Js, je ne l'ai pas encore fait.
              Ps2 : moi, j'arrive à ouvrir les pièces jointes
              ps3: est-ce qu' un site comme : est une aide précieuse pour parfaire son site ou peut-être as tu d'autres tuyaux ?

              merci encore de ton aide précieuse.
              Et j'aime bien la Bretagne, malgré mon caractère de Normand, naissance oblige.

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau site

                Bon si t'aimes la Bretagne alors, il te sera beaucoup pardonné ..

                1) le problème se produit avec FF, Chrome et IE
                5) oui ou tu sélectionnes l'image qui est dans le footer et tu la justifies au centre
                9) Actuellement de bien et de récent il y a le livre de Simon Kloostra, traduit par Simon Grange qui sévit aussi sur ce forum et qui est accessible par téléchargement pour un prix modique vu le contenu (je le sais je l'ai lu) : http://kiwik.net/joomla/optimisation...un-site-joomla

                sinon tu trouveras aussi beaucoup d'information sur ce forum en recherchant les mots clés SEO et référencement, en visitant également les sites:
                New to SEO? Looking for higher rankings and traffic through Search Engine Optimization? The Beginner's Guide to SEO has been read over 10 million times.

                Here's your free SEO guide! The leading expert of the SEO company gives clear-cut search engine optimization advice

                en testant tes url sur http://www.yakaferci.com/
                et si ce n'est déjà fait en t'inscrivant sur le site des Google Web Tools https://www.google.com/webmasters/tools/?hl=fr

                pendant que j'y suis j'ai oublié de te signaler qu'il faut aussi t'affranchir des index.php dans tes urls, mais tu trouveras les explications comment faire et pourquoi le faire dans les urls ci-dessus


                Bon courage
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau site

                  Argh... harmoniser les polices !
                  Il y a en trop beaucoup plein de différentes
                  Fais des choix.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau site

                    bé oui ... le travail du designer
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X