gestion du site internet de mon fils

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] gestion du site internet de mon fils

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre accueil sur ce forum.

    Je viens ici demandé de l’aide car j’ai récupéré la gestion du site internet de mon fils (qui s’est disputé avec son créateur). https://tonny-camus.fr/

    J’ai déjà moi même géré un site internet lorsque j’ai créé mon entreprise de télésecrétariat (arrête à ce jour)

    J’ai l‘habitude de travailler avec emonsite mais là je galère un peu… serait il possible d’avoir une bible quelque part, une méthode de la façon dont on se sert pour gérer ce site … c’est mon problème à ce jour.

    Je cherche dans un premier temps à avoir accès aux photos sur le site pour modifier le défilement des photos sur la page d’accueil mais je n’y arrive pas … je n’ai pas trouvé l’accès

    Je vous remercie à l’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter

    Bien à vous

    Brilou

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    La première chose est de faire un Backup avec Akeeba Backup.

    La deuxième est de mettre le site à jour. Actuellement en version Joomla 3 - 3.9.14 et dernière version Joomla 3 est la 3.10.11

    Troisièmement, Joomla existe actuellement en version 4

    Attention : La version 3 n’est que supportée jusqu’au 17 août 2023, donc plus aucun patch de sécurité dès le 17 août 2023

    Il faudrait donc impérativement arriver à la version 4 de Joomla et ne plus utiliser la version Joomla 3.​

    --------

    Le site ne contient pas beaucoup de contenu.
    Si tu n’emploies pas absolument de système CMS (Content Management System) et que tu modifies rarement, voire jamais, le contenu du site, le système CMS Joomla n’est peut-être pas le bon choix. Un simple site en HTML serait certainement suffisant.

    À toi de voir…​



    .
    Dernière édition par Helloo à 09/05/2023, 09h54

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !

      En ce qui concerne le défilement des photos, le diaporama est peut-être intégré au template, ou alors il s'agit d'un module.
      Peut-être qu'un habitué du template Helix aura plus de précisions à donner, après visualisation du site.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        je vous remercie pour ces infos je vais ESSAYER de faire ....

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X