Article de sous menu non affiché

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Article de sous menu non affiché

    Bonjour, je viens de créer un site Joomla 4.4.2 accessible sur plac.fr
    J'y ai créé un menu type "menu heading" avec 2 sous menus
    le premier "smenu 1 article" qui pointe vers un article -> si je clique sur ce menu j'ai error 404 (l'article est bien publié)
    le second "smenu 2 pdf" qui pointe vers un fichier pdf -> le fichier pdf s'affiche correctement

    Je ne vois pas quoi faire !!!
    Merci pour votre aide,
    Plac

  • #2

    copie d'écran des liens de menu créés :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : lien menu.png 
Affichages : 57 
Taille : 27,4 Ko 
ID : 2060348

    Commentaire


    • #3
      Tu as bidouillé les alias ???
      Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
      Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
      I'am happy for you !
      Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En général lorsqu'on a une erreur 404 sur un lien de menu autre que l'accueil, c'est qu'on a défini la réécriture au vol sans un fichier .htaccess valide.
        Y en a-t-il un ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          D'abord merci pour cette réponse rapide.
          Je n'ai rien fait d'autre que créer ces sous menus après l’installation de Joomla 4
          Depuis que je me suis mis à joomla 2.5 je ne suis jamais allé regarder le contenu du .htaccess
          Je ne sais pas ce qu'est la "reécriture au vol"

          Commentaire


          • #6
            D'ailleurs si je crée un menu principal qui est un lien vers un article ça marche
            Il n' a que les liens vers article qui sont créés dans un sous-menu qui ne marche pas
            voir sur le site plac.fr

            Commentaire


            • #7
              Je viens de faire un essai sur un site en Joomla 3
              un lien vers un article créé dans un sous menu affiche correctement le contenu de l'article
              Merci pour l'aide

              Commentaire


              • #8
                Mon hypothèse de .htaccess ne tient pas
                La réécriture au vol (sans "index.php") n'est pas activée.
                L'article a-t-il bien été défini dans le lien de menu ? Quel sont ses droits d'accès ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai créé qu'un seul article.
                  Si je veux l'afficher dans un lien de menu mis à la racine il s'affiche correctement.
                  Si je crée ce lien de menu vers l'article dans un sous-menu j'ai l'erreur 404
                  voici les permissions de l'article Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : droits article.png 
Affichages : 52 
Taille : 24,7 Ko 
ID : 2060363

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans l'administration, configuration, désactive SEO pour tester de nouveau le lien.
                    Je ne me souviens pas avoir rencontré un tel incident.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Hi RobertG J'ai mis à NO le SEO
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : seo.png 
Affichages : 51 
Taille : 10,4 Ko 
ID : 2060368

                      ... et ça règle mon problème mais je ne comprends pas.
                      Je ne sais même pas ce qu'est le SEO et je pensais que les réglages par défaut à l’installation de joomla suffisaient dans tous les cas.
                      J'espère que ça ne va pas déranger autre chose.
                      Je voulais tester Joomla4 car dans l'admin de mon site il est bien précisé que la 3 est devenu obsolète.

                      En tout cas merci pour ton aide.

                      Plac (Faut-il clore ce forum ?)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je lis que le SEO favorise le référencement des articles.
                        Je ne m'en suis jamais soucié dans tous mes autres sites auparavant (en J2.5 et J3 pour une association)
                        Je n'aurais jamais pu trouver seul ce réglage qui est devenu nécessaire de mettre à jour dans J4

                        Encore merci pour ton aide RobertG

                        Commentaire


                        • #13
                          Maintenant, réessaie d'activer le SEO, pour voir si l'erreur réapparaît ou non.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X