Changement de template compatible avec Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changement de template compatible avec Joomla

    Notre site a été créé en 2015 sur le template de Artisteer (Version 2.5), mais de ce fait nous ne pouvons pas passer de Joomla 3 à Joomla 4, voire bientôt à Joomla 5. Cela commence à nous poser des problèmes.
    Ce site raconte la vie de ma famille et il est ouvert uniquement à ma famille et à quelques très bons amis, à l’exception de quelques rares pages ouvertes au public.
    Je recherche donc un nouveau template gratuit pour remplacer facilement Artisteer et pouvoir ainsi passer sur Joomla 4 (et après).
    Mais je souhaite garder la même présentation qu’actuellement, c’est-à-dire que sur chaque page (il y en a environ 90) en haut il y a un extrait de photographie avec juste en dessous un cadre horizontal sur lequel sont indiqué horizontalement les noms des 9 chapitres.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : dataurl964534.jpg 
Affichages : 127 
Taille : 76,7 Ko 
ID : 2061994
    Quand on clique sur un des chapitres, on découvre les x pages qui appartiennent à ce chapitre, avec la même photo et le noms des chapitres en haut de page. Quand on clique sur une des sous-pages, on découvre les pages du 3ème niveau, etc.
    Je gère le contenu du site, mais ne suis pas un expert en informatique, loin de là !. Heureusement que je suis très aidé en informatique par un membre de ma famille qui connait bien ce domaine.
    Pouvez-vous SVP me conseiller un template ?
    Remerciements anticipés pour votre réponse

  • #2
    Bonjour,

    À mon avis, le mieux serait une nouvelle installation avec la dernière version de Joomla 5.1

    La construction d'un nouveau template selon tes désirs pourrait être construite avec, par exemple le "Framework Astroid" gratuit ainsi que le template Astroid "Two" qui est aussi gratuit.

    astroidframe.work

    Toutefois, ton souhait (...pour remplacer facilement Artisteer...) n'est pas possible et il faudra se mettre à la page concernant Astroid.

    Bref, c'est juste mon avis.​

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Helloo Voir le message

      La construction d'un nouveau template selon tes désirs pourrait être construite avec, par exemple le "Framework Astroid" gratuit ainsi que le template Astroid "Two" qui est aussi gratuit.​
      utilisateur de ce framework et de ce template , je le conseille fortement. Tu peux installer le quickstart pour te faire la main. On peut faire beaucoup de chose avec ces outils.

      Merci de votre attention,

      B.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je confirme le conseil d'utilisation d'un template Astroid. Avec un peu de patience, on doit pouvoir reproduire l'aspect du template actuel.
        Et si tu ne te sens pas de le faire, tu peux créer un message dans la section "demande de service".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          d'qprès mes souvenirs, je crois que Artisteer est une extension qui vous permet de créer votre propre template.

          Si vous n'avez envie de coder et d'avoir un template personnel, je vous recommande d'utiliser l'extension Template Creator (https://www.template-creator.com/).

          C'est le choix que j'ai fait lorsque j'ai passé nos deux sites professionnels de Joomla 3 à Joomla 4. Maintenant ils fonctionnent sous Joomla 5 sans aucun problème.

          Je suis comme vous. Je ne sais pas programmer. Je ne suis qu'un utilisateur de Joomla.

          Template Creator m'a permis très facilement de créer deux sites dont l'un est multilangue. C'est une extension facile à prendre en main et à mettre en place. Le support est d'une qualité exceptionnelle.

          Le site de mon épouse possède 100 pages.

          Mon site professionnel possède environ 6 000 pages. Tout fonctionne correctement.

          L'avantage de cette solution est que vous réalisez ce dont vous avez réellement envie et besoin. C'est personnel.

          Par exemple, j'ai été capable de créer des zones où je voulais car j'ai une boutique en ligne multi devises.


          Template Creator est vraiment très pratique. Il répond parfaitement à tous mes besoins.

          Il existe une version de test. Essayez là.

          Sincèrement,
          A. Guillen
          woluweb aime ceci.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X