aide souhaitée pour site en construction

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• aide souhaitée pour site en construction

examen
    • Adresse du site (clicable) : site vibrations
    • Version de Joomla utilisée 5.2
    • Template utilisé cassiopeia
    • Extensions utilisées les composants de Cedric Keiflin utilisés - JCE - Composant Tassos installé pas encore utilisé
    • Hébergeur hostinger
    • Description de votre site site perso réalisé directement en production mais non encore partagé, donc en principe, personne ne l'a encore vu. Les contenus ne sont pas finalisés excepté chronique event qui devrait servir de porte d'entrée pour des pages reprises par ailleurs
    • Optionnel : Ce que vous voulez qu'on critique de votre site (design, code, graphisme...) je suis ouvert à toutes suggestions ... mais ma première motivation c'est de résoudre un certain nombre de problèmes que je ne maitrise pas. L'enregistrement sur le site en tant que membre de l'AFUJ vous ouvrira l'accès à un menu AFUJ ou j'ai mis quelques réactions face aux exposés des joomladays et des questions sur des problèmes rencontrés parfois basiques, parfois plus complexes. En principe les ACL fonctionnent.. C'est donc une situation évolutive qui est proposée.

Si ma démarche est incorrect, merci de me le signaler et de réorienter
    ​Willy ou Worcq43

salut tu as besoin d'aide pourquoi au juste ?
    La le premier conseil que je peux te donner, c est de compacter ton entete. Ton image est trop grande et cela pose soucis .
    Second conseil, si tu garde la couleur de fond de ton entete, passe ton fil d'ariane en texte blanc.

Par contre, pour le RGPD, c'est a toi de dire ce que tu fait pour protéger les données, ce n'est pas a tes visiteurs.

Commentaire

Bonjour,

J'ignore d'où cela vient, ou bien si c'est important ou non, mais virustotal de Google dit que le site n'est pas clean.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1.jpg 
Affichages : 92 
Taille : 40,6 Ko 
ID : 2066811

Commentaire

merci
        je ne sais pas ce que je peux faire sur le virustotal de google, c'est la première fois que je partage le site dans sa mouture actuelle
        tout à fait d'accord sur le compactage de l'en-tête, et j'ai trouvé le moyen de le faire patiellement en mettant le menu à la hauteur du logo mais pas le fil d'ariane
        comment positionner le fil d'ariane à hauteur du logo, et de même je n'ai pas trouvé de paramétrage pour mette les caractères en blanc
        Et tant qu'on est sur l'écran d'accueil, j'aimerais y mettre un fond foncé (template cassiopeia) et voir comment figer les contenus des deux colonnes latérales.
        Je ne suis pas tout à fait nul en joomla mais amateur perdu devant la multitudes des portes d'entrées plus ou moins faciles...
        Merci

Commentaire

pour le parametrage en blanc; il faut créer un fichier user.css et mettre les regles css ci dessous dans ce fichier:
          Code:
          .breadcrumb, .breadcrumb-item {color:white;}
          .breadcrumb-item .active {color:red}
          Pour creer le fichier user.css, tu doit aller dans templates > cassiopea ensuite en bas tu as un dossier nommé /media/templates/cassiopea/css . tu clique sur ce dossier et tu fait nouveau fichier
          type de fichier css et nom user.
          Ce fichier te serviras pour toutes les regles personnelles du template

Cassiopea est un template simple mais qui offre peu de paramètres, donc le principal des modifications va être d ajouter des règles css perso dans ce fichier.
          Et la il va falloir apprendre les css. Sans devenir pro, en connaitre les bases t aidera a obtenir le site que tu veux.

quelques liens qui te seront utiles :

Joomla 4 propose un nouveau template nommé Cassiopeia. Dans cet article, vous y découvrirez ses paramètres, ses positions de modules et comment le modifier!

Ce tutoriel Joomla rédigé par web-eau.net vous explique ce qu'il faut savoir pour créer un ficher 'user.css' dans Cassiopeia, le template de Joomla 4
          Dernière édition par lefabdu51 à 16/12/2024, 12h37

Commentaire

le fichier user.css existe

j'ai ajouté les deux lignes de codes à la fin du code existant

l'éditeur mobilisable par F10 ne provoque aucune réaction visible

et les lignes de code donne pas le résultat attendu

problème de syntaxe?

suis-je au bon endroit? voir arborescence
            Fichiers joints

Commentaire

Si tu utilises Page Builder CK il faudrait peut-être lire leurs documentations.

Ce sera donc plutôt dans le fichier pagebuilderck.css ou il faudra faire les modifications.
              Dernière édition par Helloo à 16/12/2024, 20h43

Commentaire

bonne suggestion mais il y a des années que je lis et essaie de mettre en oeuvre de la documentation. Je ne dois pas être doué. J'aimerais avoir un site suffisamment fonctionnel pour partager des contenus. Le moment venu j'irai vers l'auteur de pagebuilderck (pour le menu qui fonctionne mais dont le style est basique, pour les pages chroniques qui fonctionnent mais avec une navigation mal maitrisée). Si tu crois pouvoir m'aider, tu vas sur mon site et identifies un problème à résoudre. J'en parle ici mais j'y consacre une page sur mon site (il faut s'enregistrer pour y accéder) . Merci encore pour ta réaction.

Commentaire

humour: raté, ton fichier user.css n est pas au bon endroit
                  c est dans le dossier en dessous que tu doit créer le fichier user.css .C'est le dossier encardé en orange dans la capture ci dessous

Commentaire

youpee, c'est de l'humour bien placé, j'ai recréé le fichier user.css à l'endroit indiqué, simplement repris le contenu et chercher dans les modules lequel ou lesquels garder activé. Et le résultat me donne de l'espoir.Je peux commencer à explorer, à tester...Va voir. Merci !

Commentaire

bonjour, une autre regle à ajouter
                      Code:
                      .mod-breadcrumbs__here {color: ma couleur }
                      choisit une couleur autre que le blanc pour le vous êtes ici. Il est quasiment invisible avec la couleur de fond que tu a choisi.
                      Il commences à prendre forme, c est bien.
                      A toi de jouer pour les autres modifications que tu souhaites . au besoin n'hesite pas à revenir

Commentaire

je ne suis pas sur que les codes proposés agissent. En regardant le code css je vois Flex, j'apprends qu'il s'agit de fonctionnalités CSS ajoutées notamment avec le template cassiopeia, est-ce que cela peut influencer la syntaxe des codes proposés? Et autre question je teste le code sur le résultat attendu mais est-ce que je peux voir si les fonctionnalités sont appelées, mobilisées.

Commentaire

non, cela n influences pas les regles que j ai donné. flex sert pour le positionnement des éléments. tu le vois dans l'inspecteur d'élements. Dans ton code html, tu as une ligne dans l'entete qui montre que le fichier user.css est appellé, et ensuite quand tu clique sur une regle, tu as le fichier qui la contient à droite

Commentaire

c'est encore loin d'être clair pour moi, as-tu une documentation en français pour apprivoiser l'organisation des fichiers à partir de l'inspecteur (peut-être).
                            En arrivant sur le user.css via l'inspecteur (grâce à t es explications ci-dessus) je retrouve les règles breadcrumb celles que tu m'as données et celle qui se trouvait déjà la. Ce bricolage est-il permis, correct et devrait déboucher sur quoi.
                            .breadcrumb {
                            color: #000000; /* Couleur noire */
                            background-color: #ADD8E6; /* Fond bleu clair */
                            .mod-breadcrumbs__here {color:red}
                            }
                            Merci

Commentaire

non il n 'est pas correct. Le code ci dessous est bon
                              Code:
                              .breadcrumb {
                              color: #000000; /* Couleur noire */
                              background-color: #ADD8E6; /* Fond bleu clair */
                              }
                              .mod-breadcrumbs__here {color:red}
                              tu ne peut pas imbriquer un selecteur dans une regle existante. tu doit fermer les {} avant de declarer une nouvelle règle.
                              deux docs pour toi, vu que tu débutes.

HTML signifie « HyperText Markup Language » qu'on peut traduire par « langage de balises pour l'hypertexte ». Il est utilisé afin de créer et de représenter le contenu d'une page web et sa structure. D'autres technologies sont utilisées avec HTML pour décrire la présentation d'une page (CSS) et/ou ses fonctionnalités interactives (JavaScript).

CSS (pour Cascading Style Sheets en anglais), soit feuilles de style en cascade, est un langage de feuille de style utilisé pour décrire la présentation d'un document écrit en HTML ou XML (y compris les dialects XML que sont SVG, MathML, ou XHTML). CSS décrit la façon dont les éléments doivent être affichés à l'écran, sur papier, à l'oral ou sur d'autres médias.

La tu a de quoi potasser si tu veux apprendre.

une analogie simple: le html est les murs de ta maison, les css sont les tapisseries et peintures qui ornent ta maison.
                              Le html est produit par joomla, donc des bases sont nécessaires.

et pour l'inspecteur

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Learn/CSS/Building_blocks/Debugging_CSS

un petit tuto sur les CSS

Dernière édition par lefabdu51 à 19/12/2024, 18h44

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X