Un site communautaire

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Un site communautaire

Mon site :www.roockx.com
    version Joomla : 3.3.6
    template : : Joomspirit 99
    Extensions : Community builder advanced 2.0.4 , Kunena , Jce , Uddeim ,
    Hébergeur : PlanetHoster

Présentation de mon site
    Pensionné , je ne savais pas trop quoi faire comme site et je me suis dit ...! , pourquoi ne pas faire un site communautaire ? .
    Difficile à prendre en main au début , Joomla est mon CMS prèfèré , tout est gratuit sur le site à part Community builder Advanced qui contient joomjive et mon hébergeur , quand à mon template joomspirit 99 et grâce au css , j'ai pu le modifié , à part le header ou je ne trouve pas la ligne css pour pouvoir y mettre une image , de ce fait , j'ai choisi de ne pas mettre d'entête et cela ne me parait pas plus mal .
    Dites moi surtout ce que vous pensez du désign , mais pas trop du contenu et encore ... tout est bon à prendre .
    Merci à vous
    Bitumeux

Re : Un site communautaire

Bonjour,

Autant sur PC en 1920x1080, le site passe bien, avec ce design classique, autant sur tablette ou smartphone, le template totalement non responsive rend la navigation pénible.

En 2015, il vaudrait mieux choisir du template responsive, puisque les connexions mobiles représentent maintenant environ 50% du marché.
    Mais ce n'est qu'un avis personnel.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour votre conseil , il faut dire que je n'ai pas encore testé le site sur mobile ( erreur de ma part ) , je vais chercher ça à mon aise mais sans me précipiter vu que le CSS trop poussé je suis perdu .
      Bonne soirée
      Bitumeux

Commentaire

Bonsoir,

Que dire...mes conseils ne sont pas un jugement personnel, mais une approche un peu plus professionnelle des standards d'un site web actuel.

Mes avis (qui ne reste que mes avis...)

- Pas RWD (Responsive Web Design)
        - Identité graphique à revoir (choix des couleurs associées, mise en page, pas moderne, site amateur )
        - Le mélange des types de polices est à éviter
        - Le menu ne s'affiche pas correctement (ou si c'est volontaire, ce n'est pas adapté à une bonne lecture)
        - Des soucis d'affichage pour les modules à droites, champs trop large, texte non adapté...
        - La réécriture d'url n'est pas activé

Pour faire mieux et en RWD, tu peux voir du côté du template T3 (http://www.t3-framework.org/)

Enfin pour un début c'est déjà pas mal comme site mais il te reste à te perfectionner, pour évoluer encore.

Bon courage.
        (en espérant t'avoir apporté quelques conseils utiles quand même)

Commentaire

Bonjour,

pour compléter ce qui a été écrit ci-dessus, un travail pourrait également être fait au niveau du référencement.
          Après sauvegarde complète du site, il serait également bon de faire la migration vers Joomla 3.4.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour ,
            Merci pour le lien , il est super malgré que je sois nul en anglais , mais bon ......, je vais m'y attelé et je suppose qu'avec ce template je pourrais faire quelque chose de bien . Je reviendrais représenter le site quand le template sera à mon gout .
            Vous avez tout à fait raison pour vos remarques ( c'est pour cela que l'on présente nos sites ici ) justement pour avoir des avis et suggestions .
            Encore merci pour vos conseils qui sont toujours le bienvenu .
            Bonne journée
            Bitumeux

Commentaire

Bonjour et merci pour le conseil .
              Pour le rèfèrencement j'attends d'avoir un peu plus de contenu sur le site . la sauvegarde à été faite mais j'avoue que je me retrouve dans l'inconnu quand à une migration joomla vu qu'il n'y a pas longtemps que je travaille avec ce cms ( mon préféré entre autre ) , pour cela j'irais visité le forum pour trouvé une réponse .
              Super entre-aide de votre part à tous ! .
              Bonne journée
              Bitumeux

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X