validation W3C

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] validation W3C

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'utilise un forum, mais je suis au pied du mur car je n'ai trouvé aucune information relative à mon problème.

J'ai déjà conçu plusieurs site joomla mais je rencontre un problème sur le dernier.

W3C ne peut pas scanner ma page, voici le message qu'il me donne :

"Sorry, I am unable to validate this document because on line 90 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.

The error was: utf8 "\xC3" does not map to Unicode"

Sur mon index.php à la racine du site, je ne vois rien d'intéressant à la ligne 90. Cette ligne peut-elle se trouver sur une autre page du site ?

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre retour.

Re : validation W3C

Bienvenue !

As-tu regardé le code-source de la page html affichée, car c'est celle que voit le validateur, pas le fichier index.php de Joomla! ou du template.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

As-tu regardé le code-source de la page html affichée, car c'est celle que voit le validateur, pas le fichier index.php de Joomla! ou du template.
      Merci de votre retour rapide,

Ok pour l'inspecteur de la page avec chrome, mais je ne vois rien qui puisse déranger.
      Je passe peut-être à travers quelque chose.

Peut-être aurez-vous le regard plus affuté que moi ! http://www.serveur-lcg2.com/www/

A titre indicatif, est -il possible que le problème vienne de ma BDD ? :

1 -J'ai réinstallé le template de base qui lui, peut -être lu sur W3C
      2 - Quand j'importe dessus juste une sauvegarde de la BDD du tempalte modifié, le site est de nouveau non
      scannable sur W3c

Merci en tout cas de votre appui

Commentaire

Désolé pour le dérangement...

J'ai effectivement regardé le problème venait de la balise H1 associée au logo, avec des caractère foireux.

j'ai simplement supprimé ces balises dans le fichier index.php à la racine du site, en ne laissant que le logo.

maintenant le site est scanable sur W3C, même si il ressort 36 erreurs. Ca c'est un autre problème, merci monstertemplate ;-)

A bientôt

Commentaire

La question est de savoir quel est le contenu qui générerait ce "\xC3" dans le code, probablement pas la base, mais le template.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui, peut-être mais de toute façon je n'ai pas besoin de ces balises H1 qui sont systématiquement présente dans les templates.

Il est plus intéressant de les placer plus bas avec du vrai contenu, plutôt que simplement le nom du site.

Merci en tout cas de vos réponses, c'est grâce à vous que j'ai creusé en profondeur la page HTML de l'inspecteur de code ! ;-)

Comment puis-je passer ma discussion en "résolue" ?

Commentaire

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

Commentaire

Merci ;-)

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...