Site d'information syndicale

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site d'information syndicale

    Bonjour.

    Allez, je me lance !!!

    Il y a 2 ans, je me suis inscrit à une formation Joomla! offerte aux bénévoles d'associations sportives. La finalité n'a pas pu être concrétisée pour mon association sportive mais la formidable ouverture que m'a apportée Joomla! m'a permis de rebondir sur une autre de mes activités. Le forum m'a beaucoup apporté et j'ai trouvé toutes les solutions à mes soucis en lisant, tout simplement !

    J'ai donc crée ce site voila plus d'un an que je vous demande de critiquer aujourd’hui.

    Comme le disais justement Tony dans la discussion précédente, le manque d'objectivité prend le dessus pour avoir un regard impartial et les visiteurs étant néophytes eux-mêmes, trouvent toujours tout beau et tout joli ...
    Mon site est un site d'informations syndicale avec pour but de fournir et de centraliser en peu de clics ce qui a été déjà dit ailleurs.
    • Adresse du site : http://www.fo-aia63.fr
    • Version de Joomla! utilisée : 2.5.17
    • Template utilisé : ALLROUNDER-j1.6
    • Extensions utilisées : CoalaWeb Traffic Count, Vinaora Visitors Counter et Slideshow CK
    • Hébergeur : OVH
    • Description de votre site : informations syndicale
    • Optionnel : les couleurs sont-elles attrayantes ? le contenu n'est-il pas austère à souhait ? Quelle est votre première impression ?



    Merci pour vos conseils

  • #2
    Re : Site d'information syndicale

    Bonjour AlGim,

    Joomla! 2.5.17
    • pas à jour : la dernière version 2.5.x était la 2.5.28 et elle n'est plus supportée depuis fin 2014
    • --> prévoir migration sur dernière version de Joomla! (3.4.1 aujourd'hui)


    Template Allrounder
    • pas responsive : dommage pour les utilisateurs consultant le site à partir de leur tablette ou de leur smartphone
    • --> prévoir utilisation d'un template responsive comme Protostar qui est natif dans Joomla 3.x


    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Site d'information syndicale

      Merci Rajoz pour cette mise au point !

      Le bouton de mise à jour de Joomla!, dans le panneau de configuration, ne m'a jamais alerté sur les mises à jour ce qui fait que je me suis concentré sur le reste ...

      Je vais remettre de l'ordre dans tout ça !

      Commentaire


      • #4
        Re : Site d'information syndicale

        Bonjour,


        si le site ne propose pas de mise à jour, il faut alors télécharger le patch "Pack de mise à jour de Joomla! 2.5.x à 2.5.28 v2" puis l'installer comme n'importe quelle extension :


        Avant de faire la mise à jour du site, bien faire une sauvegarde complète.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Site d'information syndicale

          C'est OK SimonG, merci à toi.

          J'ai fait la dernière mise à jour pour 2.5 (2.5.28 donc) sans soucis, il ne me reste plus que la grosse migration vers 3.4.1 à faire.
          J'ai tout installé en local pour pouvoir choisir un template responsive ( re-merci Rajoz !) et je pense que dès que je tiendrai le bon, je me lancerai.

          Reste donc la nature même de ce post et les questions que je vous aies soumises ...

          Il vous inspire quoi mon site ??? Dites ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Site d'information syndicale

            Bon ben apparemment il inspire pas grand monde mon fameux site !!!

            Bon je suis d'accord, avec un titre de post comme "un site d'information syndicale", je comprends la réticence de beaucoup qui considèrent le sujet trop sérieux, rébarbatif, voire chiant (n'ayons pas peur des mots ) à l'instar d'un site politique et qui passeront dès la première page (ou même qui n'iront pas jusque là) ...

            Mais sans parler du fond, c'était de la forme dont je voulais avoir votre idée.

            Peut-être que je me fourvoie tout simplement et qu'en finalité ce site n'a pas grand chose de rédhibitoire en termes de maturité et qu'il n'y en n'a tout simplement rien à dire.
            Il est peut-être juste commun et banal avec ses couleurs fadasses et sa tripotée de liens , pas tentant à regarder si on n'a rien à y faire ...

            En bref, mon autocritique est sans doute la meilleure critique à faire et on pourra dire que je me suis servi du forum pour une belle séance de psy

            C'est combien la séance ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Site d'information syndicale

              Salut

              Honnêtement, pour ma part, rien à redire du site, les couleurs sont bien choisi en fonction du "parti", c'est propre... C'est aussi le genre de site ou justement ce n'est pas la forme qui compte mais le contenu et la il semble y en avoir du contenu

              Commentaire


              • #8
                Re : Site d'information syndicale

                Merci gg97469
                C'est vrai que pour le contenu, j'essaye de mettre à jour le plus possible et au bout d'un moment je m'aperçois que les articles s'accumulent et que ça donne un air de sérieux, en global.
                Bon j'ai un peu l'impression de me faire plaisir vu le nombre de visiteurs qui passent, mais c'est un peu le lot de tous les sites d'informations il me semble ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site d'information syndicale

                  Hello, Les sites d'informations actualités ont la cote d'habitude soit un peu plus actif sur les réseaux sociaux. Pour la migration, ne fait pas comme moi...Prévois une sauvegarde Akeeba avant de tout lancer!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site d'information syndicale

                    Salut fastback.

                    C'est en consultant ton message et en allant sur d'autres sites traitant du même style d'infos que je viens de me rendre compte de cette lacune énorme : il manque les différents boutons des réseaux sociaux !!!
                    Je mettrai tout ça au point après la migration, ça donnera un air plus moderne et un brin plus joyeux !

                    Pour la sauvegarde, je pensais importer directement ma base de PhpMyAdmin d'OVH et copier tous mes dossiers et fichiers par FileZilla mais plus je lis et plus les conseils pour une bonne sauvegarde passent par Akeeba, donc n'étant pas têtu, je n'hésiterai pas à faire comme tu le préconises

                    Pour l'instant j'aimerai mettre au point le template Protostar natif de Joomla! 3 (+1 Rajoz) en local mais la migration me génère pas mal d'erreurs malgré le suivi pas à pas du tuto ...

                    Merci à toi fastback

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site d'information syndicale

                      Envoyé par AlGim Voir le message
                      Salut fastback.

                      C'est en consultant ton message et en allant sur d'autres sites traitant du même style d'infos que je viens de me rendre compte de cette lacune énorme : il manque les différents boutons des réseaux sociaux !!!
                      Je mettrai tout ça au point après la migration, ça donnera un air plus moderne et un brin plus joyeux !

                      Pour la sauvegarde, je pensais importer directement ma base de PhpMyAdmin d'OVH et copier tous mes dossiers et fichiers par FileZilla mais plus je lis et plus les conseils pour une bonne sauvegarde passent par Akeeba, donc n'étant pas têtu, je n'hésiterai pas à faire comme tu le préconises

                      Pour l'instant j'aimerai mettre au point le template Protostar natif de Joomla! 3 (+1 Rajoz) en local mais la migration me génère pas mal d'erreurs malgré le suivi pas à pas du tuto ...

                      Merci à toi fastback
                      En utilisant Akeeba, au moins tu est sur que tout est sauvegardé et puis la restauration est super simple

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site d'information syndicale

                        Bonjour,

                        Le site fait très ancien en apparence... cela me rappel un peu les sites des années 2000
                        Il serait peut-être judicieux de revoir les polices d'écritures et leurs couleurs... ainsi que ce mélange de couleur assez étrange entre le gris des menus, le blanc et le rose très clair..
                        Sinon, ça risque de finir en manif tout ça
                        Je plaisante, encore un peu de travail dessus le rendu sera meilleurs. Il y a de la marge.
                        Bon courage.
                        https://www.eboutique-richardvisav.fr | http://www.lemontdesoliviers.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X