Secours sur mon site Joomla version 1.5.23

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Secours sur mon site Joomla version 1.5.23

Bonjour à tous!

Je reprends un site développé il y a 5 ans avec Joomla. à l'époque c'était la version 1.5.23. (L'ancien développeur travaillait en allemand mais ça ne fait rien

Je voudrais actualiser la version de Joomla, changer les templates, insérer un caroussel sur la page d'accueil et rendre le site adaptatif à tout type d'écran. La base de données qui est très grande et que je trouve bien structurée ne doit pas être changée.

Par quoi devrais-je commencer et comment devrais-je procéder? Je travaille avec un mac et voudrais faire tout ces travaux en direct sur le serveur. Est-ce possible d'opérer un tel changement sans toute fois installer Joomla sur sa propore machine?

Merci et à bientôt.
    NB: Je suis débutant et preneur pour toute idée

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Bildschirmfoto 2015-11-18 um 14.54.10.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 14,6 Ko 
ID : 1823725

Re : Secours sur mon site Joomla version 1.5.23

Bonjour,

Ce qui doit être réalisé n'est pas une mise à niveau, mais une migration importante, qu'il convient de ne pas faire en ligne, mais dans une copie du site (sauvegarde avec une version de Akeeba backup acceptant l'antique Joomla! 1.5), soit en local, soit dans un sous domaine sur le serveur de production.

Il existe des outils d'aide à la migration (JUpgrade, SP Upgrade, J2XML...) http://extensions.joomla.org/categor...n-a-conversion mais il faudra de toute manière changer le template et certainement quelques extensions qui n'ont pas été maintenues.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X