dites moi ce que vous en pensez :-)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : dites moi ce que vous en pensez :-)

    Envoyé par daneel Voir le message
    Bonjour,

    Si vous avez les droits sur les images, vous pouvez les indiquer dans les mentions légales.
    Quand on débute, on oublie souvent que l'on ne peut faire usage d'images prises sur internet
    sans en vérifier la paternité et les droits d'auteurs. Les images libres de droits ne veulent pas dire "gratuites"...

    Crédits photos :

    Illustration à propos Signe de mur de vintage avec une illustration typique de buanderie de la cinquantième dans le bleu, basé. Illustration du forties, savon, métal - 39612602


    Alternativement, vous pouvez trouver des images à licence Creative Commons CC0 sur :

    Pour en savoir un peu plus sur la licence CC0 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_CC0

    Pour le reste...
    - Coté typo, Pascal (pmleconte) donne de bons conseils que je vous invite à suivre.
    - Le bas de page n'est pas responsive et les titres se chevauchent : http://prntscr.com/asft8l
    - bannières avec image par défaut à éviter
    - l'image de fond n'est pas adapté pour la vue mobile
    - le module de contact ("on vous rappelle") n'est pas assez visible

    Le texte de la page d'accueil est composé d'une succession inutile de <div> et <span> au lieu d'effectuer des retours à la ligne : http://prntscr.com/asfv7e

    Le conseil que je donne pour rédiger un article c'est d'utiliser un éditeur comme notepad++ :
    https://notepad-plus-plus.org/fr/ (pas word ou libre office) et ensuite de copier/coller le texte dans l'éditeur de Joomla et d'appliquer certaines mises en page (gras, italique, etc...).

    Dans l'éditeur html de Joomla (tinymce), par défaut quand on appuie sur la touche entrée, on génère un nouveau paragraphe à la différence de la combinaison maj+entrée qui permet de créer des retours à la ligne.
    C'est horriblement et gravement vrai ! :-)

    Commentaire


    • #17
      Re : dites moi ce que vous en pensez :-)

      Envoyé par michel33670 Voir le message
      Bonjour,
      il n'y a pas de cookies
      ...
      Bonjour,

      un site ne fonctionne pas sans cookies mieux vaut se mettre en règle

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Cookies_013.png 
Affichages : 1 
Taille : 41,8 Ko 
ID : 1805487

      Commentaire


      • #18
        Re : dites moi ce que vous en pensez :-)

        Envoyé par lavsteph Voir le message
        Bonjour,

        un site ne fonctionne pas sans cookies mieux vaut se mettre en règle

        [ATTACH=CONFIG]31777[/ATTACH]
        ok :-) merci
        je vais mettre ce qu'il faut :-)

        Commentaire


        • #19
          Re : dites moi ce que vous en pensez :-)

          Bonjour,

          Nous vous avons donné pas mal de travail, mais, il ne fallait pas demander notre avis......., mais, j'avoue que vous avez bien travaillé.

          J'ai encore un ou 2 "détails" qui me gênent:
          - la fin de 1ère page : "notre première blanchisserie en Gironde..." fait un peu "fouillis" et rien n'en ressort.
          - le bandeau noir en bas de page

          Courage,

          Pasca
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #20
            Re : dites moi ce que vous en pensez :-)

            Envoyé par pmleconte Voir le message
            Bonjour,

            Nous vous avons donné pas mal de travail, mais, il ne fallait pas demander notre avis......., mais, j'avoue que vous avez bien travaillé.

            J'ai encore un ou 2 "détails" qui me gênent:
            - la fin de 1ère page : "notre première blanchisserie en Gironde..." fait un peu "fouillis" et rien n'en ressort.
            - le bandeau noir en bas de page

            Courage,

            Pasca
            Merci et je ne regrette pas vos avis .
            je prends en compte toutes vos remarques et je travaille encore dessus .
            Merci

            Commentaire


            • #21
              Re : dites moi ce que vous en pensez :-)

              Bon, pour le moment, je crois que c'est pas trop mal ....
              il reste à régler l'image de fond qui est un peu beurk.
              le footer qui manque de responsive

              Pour le reste, j'aime bien :0)

              Merci à vous de votre regard et de vos remarques .
              Câlin ? bon, d'accord, câlin !
              :0)

              Commentaire


              • #22
                Re : dites moi ce que vous en pensez :-)

                Bonjour

                J'ajoute mon petit conseil :
                - ajouter une marge de 20px au contenu qui est trop près du bord.

                Sinon, je pense que l'image de fond est trop vive. Il faudrait envisager de lui ajouter une transparence (30% selon moi) dans un logiciel de retouche d'image.
                D'autant que le bleu est différent (plus de cyan) de celui utilisé dans le template.

                Commentaire


                • #23
                  Re : dites moi ce que vous en pensez :-)

                  Envoyé par domallia Voir le message
                  Bonjour

                  J'ajoute mon petit conseil :
                  - ajouter une marge de 20px au contenu qui est trop près du bord.

                  Sinon, je pense que l'image de fond est trop vive. Il faudrait envisager de lui ajouter une transparence (30% selon moi) dans un logiciel de retouche d'image.
                  D'autant que le bleu est différent (plus de cyan) de celui utilisé dans le template.
                  ok, ben reçu :-)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : dites moi ce que vous en pensez :-)

                    Bonjour,

                    je pense qu'il serait judicieux d'augmenter la marge gauche pour vos textes qui sont collés au bord du cadre (sauf sur la page d'accueil, là ça va).
                    Après, je me demande si ça ne serait pas plus lisible avec une image de fond (ou celle là) plus blanchie, le bleu à des endroits empêchent de lire correctement.Sinon bravo !
                    Netsens Agence Web Montpellier
                    https://netsens.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : dites moi ce que vous en pensez :-)

                      Bonsoir,

                      Au lieu de styler en inline (avec background-color: rgba(255, 255, 255, 0.4) ) tous les blocs qui ont du texte, il serait plus simple et plus esthétique d'ajouter la règle de transparence au bloc container.
                      Soit en l'adaptant :
                      .container {
                      background: rgba(255, 255, 255, 0.8) ;
                      }
                      Cela atténuerait l'image de fond sur l'ensemble de la zone contenu.
                      Il faudrait aussi supprimer ou modifier la règle .fondbleuclair

                      Dépose Minute mériterait d'avoir un fond propre pour le mettre en évidence.

                      Un petit conseil d'ordre général : il faut éviter de styler chaque bloc individuellement (style inline) en préférant l'utilisation de règles CSS comme #content p {color:#222;} qui affecte une couleur gris foncé à tous les blocs textes du contenu.
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
                      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : dites moi ce que vous en pensez :-)

                        Envoyé par lomart Voir le message
                        Bonsoir,

                        Au lieu de styler en inline (avec background-color: rgba(255, 255, 255, 0.4) ) tous les blocs qui ont du texte, il serait plus simple et plus esthétique d'ajouter la règle de transparence au bloc container.
                        Soit en l'adaptant :
                        .container {
                        background: rgba(255, 255, 255, 0.8) ;
                        }
                        Cela atténuerait l'image de fond sur l'ensemble de la zone contenu.
                        Il faudrait aussi supprimer ou modifier la règle .fondbleuclair

                        Dépose Minute mériterait d'avoir un fond propre pour le mettre en évidence.

                        Un petit conseil d'ordre général : il faut éviter de styler chaque bloc individuellement (style inline) en préférant l'utilisation de règles CSS comme #content p {color:#222;} qui affecte une couleur gris foncé à tous les blocs textes du contenu.
                        c'est vrai ! merci

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : dites moi ce que vous en pensez :-)

                          Bonjour,

                          Il n'est pas franchement utile de citer l'intégralité du message auquel tu réponds, surtout lorsque la réponse tient en trois mots.
                          Dans le cas présent, s'il n'y avait aucune citation ça serait parfait.
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X