Joomla3 + gantry5 + PHP7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Joomla3 + gantry5 + PHP7

    Salut la communauté et à tous ceux qui étaient au joomlaDay 2016 à Levallois

    J'ai passé une partie du mois de juillet à refaire mon propre site pour optimiser le marketing, les call to action, la présentation, la vitesse, la sécurité, bref, tout!
    L'adresse : http://www.e-devweb.com/

    Version de Joomla! utilisée: toujours la dernière en date
    Template: Réalisé avec le framework Gantry5
    Composants utilisés: RSForm pour les formulaires, RSMediaGallery pour les photos
    Modules: Roksproket (pour les effets JS)

    Pour la sécurité, j'ai utilisé AESecure de Christophe Avonture (un gars très sympa et très compétent) je recommande chaudement son extension qui s'installe très simplement et qui fait gagner énormément de temps (Notamment dans la personnalisation du fichier .HTACCESS principale)

    N'hésitez pas à laissez vos commentaires

    Cordialement

    Emeric

  • #2
    Re : Joomla3 + gantry5 + PHP7

    Bonjour,

    Quelques fautes d'ortografe

    Dans le slideshow :
    Création de sites Internet professionnels
    Créer un site internet de qualité professionnelle

    Quelques remarques qui n'engagent que moi :
    Les lignes sont trop longues dans le slideshow : réduit le texte ou fait plusieurs lignes.

    La page d'accueil contient beaucoup trop de textes. La mode actuelle est beaucoup de modules avec peu de texte. Tu fais l'inverse.

    Dans la page "mentions légales", il manque le code postal de "La Queue en Brie"
    Il manque une page "CGV"
    Il manque le bandeau d'annonce pour les cookies.

    Tu utilises xmap qui n'est plus maintenu. Tu devrais convertir avec osmap.
    GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
    Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
    Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla3 + gantry5 + PHP7

      Merci Fynhoot pour avoir pris le temps d'aller jeter un œil et merci pour les infos. Je vais corriger tout ça.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla3 + gantry5 + PHP7

        Je trouve aussi qu'il y a bien trop de texte sur la page d'accueil, pour un site vitrine.

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla3 + gantry5 + PHP7

          Bonjour,
          j'aime bien avoir un lien vers les mentions légales et les CGV en pied de page (surtout pour les pros)
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Joomla3 + gantry5 + PHP7

            Envoyé par fynhooft Voir le message
            Bonjour,
            Il manque le bandeau d'annonce pour les cookies.
            Bonjour,

            Idem, l'info sur les cookies est aussi important que les mentions légales, voir la remarque


            Je n'ai pas donné mon analyse mais voici le détail :

            Quelques petits défauts (c'est vraiment pour "chercher la petite bête"...).

            - une faute d'orthographe dans la recherche avec autocomplétion.

            - le téléchargement du tarif n'est pas clairement indiqué après la validation de l'e-mail. C'est un peu dommage de se retrouver avec le nom de fichier sans plus d'infos.

            Un avis :

            - l'encadrement du texte dans le slideshow n'a pas vraiment grand intérêt avec le flou sur les images... C'est juste un avis mais le message serait plus percutant si tu utilise une animation autour des lettres...
            exemple avec : http://www.thepetedesign.com/demos/j...tor_demo.html#
            Ainsi tu pourrais afficher une ou plusieurs punchlines animées pour faire passer tes messages

            - Simplification du menu, dans les services c'est assez difficile de distinguer "développement de composant" sur deux lignes de "développement web"... soit espacer les liens soit réduire la longueur des titres.

            - vu également la longueur de la page, le menu aurait intérêt à être fixe (sticky menu)
            J'ai bossé récemment sur plusieurs sites web, et la requête d'un menu sticky était quasiment systématique. Parfois elle était justifiée, parfois je me rapprochais du contre-exemple ergonomique stéréotypé. (Dois-je utiliser un sticky menu ?) Mais quand même ! Je vous propose de voir ensemble comment on peut faire ça. Concept du menu sticky J'aime bien


            Pour le reste, les Balises opengraph & l'extension jchoptimize complète ta réalisation, il y a un temps de réaction un peu lente mais normal du choix de l'hebergeur. Je t'invite à réfléchir sur une solution de pre-chargement afin d'anticiper l'affichage de certains éléments (prefetch).

            Pour moi, c'est un super effort car on néglige souvent l'intérêt de son propre site (je parle en connaissance de cause!). Des images d'une meilleure qualité notamment pour le slideshow pourraient améliorer le résultat mais dans l'ensemble, c'est très bien

            Yann
            Dernière édition par daneel à 20/09/2016, 14h05
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla3 + gantry5 + PHP7

              Envoyé par daneel Voir le message
              Bonjour,

              Idem, l'info sur les cookies est aussi important que les mentions légales, voir la remarque


              Je n'ai pas donné mon analyse mais voici le détail :

              Quelques petits défauts (c'est vraiment pour "chercher la petite bête"...).

              - une faute d'orthographe dans la recherche avec autocomplétion.

              - le téléchargement du tarif n'est pas clairement indiqué après la validation de l'e-mail. C'est un peu dommage de se retrouver avec le nom de fichier sans plus d'infos.

              Un avis :

              - l'encadrement du texte dans le slideshow n'a pas vraiment grand intérêt avec le flou sur les images... C'est juste un avis mais le message serait plus percutant si tu utilise une animation autour des lettres...
              exemple avec : http://www.thepetedesign.com/demos/j...tor_demo.html#
              Ainsi tu pourrais afficher une ou plusieurs punchlines animées pour faire passer tes messages

              - Simplification du menu, dans les services c'est assez difficile de distinguer "développement de composant" sur deux lignes de "développement web"... soit espacer les liens soit réduire la longueur des titres.

              - vu également la longueur de la page, le menu aurait intérêt à être fixe (sticky menu)
              J'ai bossé récemment sur plusieurs sites web, et la requête d'un menu sticky était quasiment systématique. Parfois elle était justifiée, parfois je me rapprochais du contre-exemple ergonomique stéréotypé. (Dois-je utiliser un sticky menu ?) Mais quand même ! Je vous propose de voir ensemble comment on peut faire ça. Concept du menu sticky J'aime bien


              Pour le reste, les Balises opengraph & l'extension jchoptimize complète ta réalisation, il y a un temps de réaction un peu lente mais normal du choix de l'hebergeur. Je t'invite à réfléchir sur une solution de pre-chargement afin d'anticiper l'affichage de certains éléments (prefetch).

              Pour moi, c'est un super effort car on néglige souvent l'intérêt de son propre site (je parle en connaissance de cause!). Des images d'une meilleure qualité notamment pour le slideshow pourraient améliorer le résultat mais dans l'ensemble, c'est très bien

              Yann
              Salut Yann,

              Je te remercie d'avoir pris le temps d'examiner mon site ainsi que pour tes remarques constructives et tes recommandations. Je vais me pencher sur la question.
              L'amélioration de l'UX est toujours une bonne chose.

              Au fait, j'étais présent au JoomlaDay 2016 et j'ai bien aimé ta conférence sur les composants de formulaires.
              Je connais bien RSForm mais je ne connaissait pas chronoform. Donc merci de nous avoir fait découvrir de nouvelles possibilités.

              Cordialement

              Emeric

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X