Site sur une auteur et ses univers littéraires

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Site sur une auteur et ses univers littéraires

Bonjour à tous,

Je vous présente mon site, enfin en ligne depuis le mois d'août. Il est assez énorme pour une débutante, ça m'a prit pas mal de temps de le refaire sur Joomla (j'étais avant sur un créateur de site gratuit... mais très limité). Je me doute bien que vous ne regarderez pas toutes les pages mais j'aimerais bien des avis et/ou critiques, suggestions...

Adresse du site :http://dark-hunters.fr/site/
    Version de Joomla utilisée : 3.6.2
    Template utilisé : Protostar
    Extensions utilisées : JComments, Easybook Reloaded, CoalaWeb Traffic
    Hébergeur : OVH
    Description de votre site : Site de fans, sur une auteur américaine et ses univers littéraires

A noter que normalement, mon nom de domaine devrait être http://dark-hunters.fr/ (sans /site/ derrière).
    Seulement quand je tape seulement cette adresse, je tombe sur une page "site en construction" d'OVH, mon hébergeur. L'ami qui m'a trouvé l'hébergeur en question et créé le nom de domaine, etc... et qui maîtrisait Joomla ne m'a au final, jamais aidée et ne parvient pas à m'expliquer ce problème... si quelqu'un parmi vous peut m'éclairer, merci !
    Dernière édition par Ana37 à 25/11/2016, 14h01

Re : Site sur une auteur et ses univers littéraires

Chez OVH, dans ton Manager, tu peux modifier le lien entre ton nom de domaine et son dossier.
    Si tu n'y arrives pas, il faudrait alors que tu remontes le contenu du dossier "site" dans "www" et que tu supprimes le fichier index.html du dossier "www", fichier qui t'affiche la page "en construction".

Point très important : fais immédiatement la mise à jour en version 3.6.4, il en va de la sécurité de ton site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je ne ferai pas de critique sur le plan esthétique, chacun ses gouts et les miens sont ailleurs. Par contre je relève que le site est en version 3.6.2, or cette version contient une faille de sécurité extrêment importante. Il est donc impératif de passer à la version 3.6.4 qui permet de corriger la faille en question.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
        Point très important : fais immédiatement la mise à jour en version 3.6.4, il en va de la sécurité de ton site.
        Oui c'est au programme des prochains jours. J'étais en déplacement sans accès internet.
        D'ailleurs à ce propos, à chaque mise à jour jusqu'ici, ça a complètement effacé ma mise en forme (couleur et police), pourtant c'est bien une copie d'une template que je modifie. Bref, si ça recommence cette fois, je voudrais bien une petite explication

Envoyé par RobertG Voir le message
        Chez OVH, dans ton Manager, tu peux modifier le lien entre ton nom de domaine et son dossier.
        Si tu n'y arrives pas, il faudrait alors que tu remontes le contenu du dossier "site" dans "www" et que tu supprimes le fichier index.html du dossier "www", fichier qui t'affiche la page "en construction".
        Si je fais ça, adresse deviendra enfin l'adresse sans /site ? Et du coup, est-ce que tous les liens sur le site s'adapteront à cette nouvelle adresse ? Parce que toute les adresse contiennent /site/index.php, chose qui me paraissait suspect dès le départ...
        Dernière édition par Ana37 à 25/11/2016, 14h29

Commentaire

En effet, dans la mesure où tu utilises un template livré en standard, il est susceptible d'être écrasé. Par contre, si tu en as fait une copie, il n'est pas normal du tout que cette copie soit touchée lors des mises à jour de Joomla!
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

ah oui pour une débutante , c'est déjà pas mal de boulot.

pour la typo, je trouve que le orange fait un peu pas au yeux et n'est pas forcément le choix le plus judicieux sur un fond de cette couleur

sinon joli boulot

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X