Amélioration du référencement d'un site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Amélioration du référencement d'un site

    Bonjour,

    Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons, je participe à un projet bénévole de soutien psychologique gratuit et anonyme ayant pour but d'aider ceux qui ressentent le besoin de parler à des professionnels.
    Entre autres choses, je participe au développement du site qui héberge ce service, mais, n'étant pas un expert du développement Web , je pense que que bute sur des écueils qui paraîtraient évidents à des professionnels de la chose.
    Je souhaiterais donc obtenir quelques conseils

    J'ai lu ce que je pouvais en matière d'optimisation de référencement, et j'ai appliqué ce que j'ai pu, mais je souhaiterais que des yeux plus experts que les miens y regardent de plus près.
    Si, donc, vous aviez un peu de temps pour naviguer sur le site et y apporter la critique que vous jugerez bonne, je vous en serais reconnaissant.

    Merci !
    Dernière édition par pmleconte à 15/04/2020, 07h37

  • #2
    Bonjour,

    J'ai supprimé quelques liens sur votre message car ils n'aidaient pas à la compréhension du problème et cela ressemblait à une tentative pour améliorer votre référencement.

    Note: sur ce forum, les liens sont "nofollow", donc leur multiplication ne servira pas votre référencement.

    D'autre part, j'ai déplacé votre message dans la rubrique "site non conforme" car votre question est un avis critique sur votre site. Dans ce cas, il y a un minimum d'informations à donner : voir https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...oposer-un-site

    Bonne journée,

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      De mémoire, il n'y avait que 2 liens pointant sur le site dans ce message qui pointaient par ailleurs au même endroit, et, croyez-moi, je ne faisais pas ici de référencement caché.
      En revanche, dans mon autre message, j'avais affiché d'autres liens, ce qui avait pour but de simplifier la compréhension. Vous les avez supprimés. Et la personne qui a répondu n'a pas compris, car elle n'a pas pu suivre les liens, je suppose.

      Pour répondre à vos questions, ce site est basé sur du Joomla 3.9.16, avec ce template, l'extension JChatSocial, hébergé chez Ganesh.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pmleconte Voir le message
        Bonjour,

        J'ai supprimé quelques liens sur votre message car ils n'aidaient pas à la compréhension du problème et cela ressemblait à une tentative pour améliorer votre référencement.

        Note: sur ce forum, les liens sont "nofollow", donc leur multiplication ne servira pas votre référencement. vidmatemomix

        D'autre part, j'ai déplacé votre message dans la rubrique "site non conforme" car votre question est un avis critique sur votre site. Dans ce cas, il y a un minimum d'informations à donner : voir https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...oposer-un-site

        Bonne journée,

        Pascal
        Make sense!!

        Commentaire


        • #5
          L'URL indiquée amène à une page 404. Pas l'idéal pour se faire une idée du site.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lesoutier Voir le message
            L'URL indiquée amène à une page 404. Pas l'idéal pour se faire une idée du site.
            L'équipe avait ouvert un soutien psychologique au moment du covid (la publication date du 15 avril 2020 ),
            le but était certainement de savoir comment référencer ce lien, pas forcément d'avoir une critique sur le site.
            D'où l'absence de réponse à la question ( mauvaise catégorie, mauvaise présentation qui ne suit pas les indications :

            ...)

            Indirectement, on peut revenir à la page d'accueil pour avoir une idée du site mais ce n'était pas le sujet initial.
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              oups ! Je n'avais pas vu que c'était un déterrage
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X