Il manque des données dans le répertoire cible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Voilà déjà pour le ftp
    • Compte FTP enregistré.
    • Identifiant : xxxxxxxx
    • Mot de passe : xxxxxxxxx
    [modo] Attention Marie Ange, on ne donne pas son identifiant et mot de passe en clair sur un forum public ! [/modo]
    Dernière édition par manu93fr à 14/05/2022, 23h51

    Commentaire


    • #17
      Type d'enregistrement TLL Nom d'enregistrement Contenu de l'enregistrement Priorité MX
      A 7200 sitefamille.fr 95.128.72.23 supprimer
      A 7200 (étoile).sitefamille.fr 95.128.72.23 supprimer
      A 7200 www.sitefamille.fr 95.128.72.23 supprimer
      A 7200 pop.sitefamille.fr 193.25.197.56 supprimer
      A 7200 imap.sitefamille.fr 193.25.197.56 supprimer
      A 7200 smtp.sitefamille.fr 193.25.197.56 supprimer
      A 7200 webmail.sitefamille.fr 193.25.197.56 supprimer
      MX 86400 sitefamille.fr mx3-cl.celeonet.fr 25 supprimer
      MX 86400 sitefamille.fr mx2.celeonet.fr 30 supprimer
      TXT 86400 sitefamille.fr v=spf1 ip4:193.25.197;0/24 ip4:9 supprimer
      86400

      Commentaire


      • #18
        Voilà, j'ai encore dû tout recopier. J'espère que je me uis pas plantée

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Tout ça ne nous dit pas quel est le dossier auquel est associé le nom de domaine sitefamille.fr ni ce qu'il y a dans ce dossier, l'une et/ou l'autre info permettrait peut-être de comprendre la cause de ce non-fonctionnement.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Ben moi je croyais que c'était "marieange.celeonet.fr" le dossier. Après ce qu'il y a dedans, déjà, je n'arrive plus à accéder à Joomla.
            J'avais noté autrefois : Identifiant (nom d'utilisateur) mieange. Pseudo Marie Ange. Quand je veux récupérer un mot de passe xxxxxxxxxxx@wanadoo.fr l'adresse dont je me sers tout le temps ne marche pas. J'ai 2 adresses gmail mais que j'ai dû refaire récemment pcq pb entre Orange et gmail. L'ancienne est xxxxxxx@gmail.com. Chaque fois que j'essaie de me faire envoyer un nouveau mdp l'adresse mail est pas bonne. J'ai tout essayé même une vieille adresse hotmail que j'ai eu à une époque. Rien ne fonctionne
            Dernière édition par daneel à 19/11/2022, 13h25 Raison: suppression adresse mail en clair

            Commentaire


            • #21
              Tu n'arrives pas à accéder à Joomla! donc je ne comprends pas où tu cherches à récupérer un mot de passe.
              Ensuite, Joomla!, à moins que tu utilises une très ancienne version, ne permet plus à un super utilisateur de régénérer son mot de passe, pour des raisons de sécurité.
              Pour savoir dans quel dossier se situent les fichiers du site, c'est en allant voir avec ton client FTP (FileZilla par exemple) ou le gestionnaire de fichiers de Celeonet s'il y en a un disponible dans la gestion de ton compte chez eux.

              Donc première chose à voir : quel est le nom de dossier défini dans ton compte Celeonet pour correspondre à ton nom de domaine sitefamille.fr. Deuxième : ce dossier visualisé depuis ton client FTP contient-il les fichiers du site ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Bon, le site est bien dans le répertoire précédemment cité home/www/marieange/www/sitefamille MAIS le serveur est en PHP 5.6 et la version de Joomla! est une 1.0.15, datant de 2014

                La question est donc de savoir si le lien est bien fait entre le nom de domaine et/ou le sous-domaine et ce dossier. Si c'est bien le cas, ce serait une incompatibilité entre la version de PHP et celle de Joomla!
                Restera à voir s'il serait plus simple d'importer les données vers un site neuf avec une extension dédiée ou de refaire complètement le site, sachant par exemple que DatsoGallery utilisée à l'époque n'est plus suivie...
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Je veux bien mais je doute que j'en serai capable. Tout me paraît beaucoup plus compliqué qu'avant. En plus j'ai oublié beaucoup de choses . Cependant je serai motivée pcq ça intéresse pas mal de gens de la famille. Il y a qq années la demi soeur de mon fils ayant besoin de Joomla pour son travail on avait re essayé mais sans succès. Il me faudrai des tutos

                  Commentaire


                  • #24
                    Peut-être que si les membres de la famille sont intéressés l'un d'entre eux pourrait s'investir pour créer un nouveau site ?
                    Pour info, un livre sur Joomla! 4 été publié récemment aux éditions ENI.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Bien, après récupération des fichiers et d'une sauvegarde de la base, le bilan n'est pas bon : même en PHP 5.3 sur Wampserver, impossible de visualiser les articles et impossible de s'identifier.
                      Je ne me souviens pas s'il y avait eu un patch pour la 1.0.15 permettant de la faire fonctionner, en tout cas, je n'en ai pas trace dans mes archives.
                      Donc pour moi deux solutions : la création de zéro d'un nouveau site, peut-être en utilisant en local une ancienne version de serveur (Movamp ?), ou l'import avec une extension dédiée vers un site neuf (à demander dans la section "demande de service").
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Pour info, un livre sur Joomla! 4 été publié récemment aux éditions ENI.

                        Merci RobertG pour l’info,

                        Je trouve dommage qu’il n’est pas actuel, car rien sur les templates enfants. (Child template)

                        Commentaire


                        • #27
                          A mon avis, les évolutions vont beaucoup trop vite pour que les livres "éditeurs" puisse être à jour, et j'imagine que pour PHP, MySQL ou MariaDB, le phénomène est proche.
                          Mais enfin, pour qui voudrait débuter sur Joomla! 4 ce livre doit être largement suffisant (personnellement, je ne me suis pas du tout intéressé au templates enfants ).
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            ...(personnellement, je ne me suis pas du tout intéressé au templates enfants ).
                            …une copie (dupliquer) du template cassiopeia n’est plus possible non plus.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour
                              Au jeune membre Marie Ange
                              Ce n'est pas très compliqué mais quand la pratique remonte a de nombreuses années, ce ne doit certainement pas être facile, tant il y a de paramètres différents à prendre en compte (>J'ai regardé la demande. sincérement cela me semble plus que diffiicle de faire en plus une migration avec de telle différence.

                              J'aurai tendance a suggérer de tester puis même d'utiliser gratuitement un site joomla 4 : https://launch.joomla.org/ (seule contrainte faire un coucou ~ 1 fois par mois de mémoire à l'hébergeur pour s'assurer que le site est bien maintenu).
                              Après peut-être serait-il possible de pointer un vrai nom de domaine ?
                              L'avantage c'est que tout est bien installé et configuré.
                              Seul petit bémol peut-être pour l'inscription en 2 temps avec un compte et une page en anglais de l'hebergeur.
                              Après bien ŝur il est possible de passer son joomla admin et membre en francais
                              En ligne, l'aide indispensable https://docs.joomla.org/Main_Page/fr
                              Bon courage
                              Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

                              Commentaire


                              • #30
                                Avec une centaine d'articles et près de 300 photos gérées par DatsoGallery, et sans possibilité de visualiser le site pour copier les articles, que ce soit par le nouveau nom de domaine ou l'ancien sous-domaine, je ne vois pas un utilisateur lambda recréer la même chose ou un site approchant sans pouvoir accéder aux anciennes données.

                                Pour moi, il faut trouver le moyen d'importer au moins les articles (je le ferais avec JMigrator) puis reconstituer une galerie à partir des images stockées par Datso et voir si d'autres fonctionnalités sont à remplacer ou abandonner.

                                Marie Ange a choisi la solution de "demande de service" qui me paraît la plus logique dans son cas.
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X