Extensions "bac à sable"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Extensions "bac à sable"

    Bonjour,
    Suite à l'article de CINNK sur les extensions type "bac à sable" j'ai voulu les essayer.
    J'ai commencé par la solution gratuite: Sandbox.
    Je n'ai pas réussi à faire fonctionner Sandbox en local. Après l'installation du composant et après avoir lancé le nouveau site (la réplique), je me retrouve avec une page blanche. Je n'ai aucune erreur qui s'affiche en activant le "rapport d'erreur" de Joomla.

    J'ai donc essayé le composant sur un site test chez mon hébergeur et dans ce cas le composant a bien exécuté une réplique du site. Je n'ai pas vu de bouton de synchronisation pour effectuer la mise à jour (comme c'est le cas par ex. pour Stege It), je suppose donc que tout doit être reporté manuellement sur le site final, dommage. De plus il est indiqué de ne pas utiliser le même navigateur pour les deux sites parce que le composant utilise la même session des cookies.
    Honnêtement comme première approche Sandbox ne m'a pas vraiment impressionné.

    Je me suis intéressé à Stage It, je ne l'ai pas installé, mais d'après la vidéo de présentation de son développeur ce composant m'a l'air bien abouti.
    Ce qui me freine à l'adopter c'est bien évidemment son prix, 70 euros pour ne couvrir que 2 mois de mise à jour cela me semble excessif.
    Je suis donc passé directement à SP Staging, j'essayerai Easy Staging si SP Staging ne m'aura pas convaincu.
    Avant de l'installer j'aimerai avoir quelques éclaircissements.

    Si je comprends bien le fonctionnement de SP Staging , il s'agit de deux composants à installer: SP Staging Manager (le coordinateur central) et SP Staging Server (les receveurs des mises à jour).

    Questions
    1ère solution
    Est-ce que SP Staging Manager peut être installé en local de façon à envoyer les mises à jour vers les sites en production?

    2ème solution
    Si j'utilise les deux composants directement sur le site en production faut-il imaginer que SP Staging Manager devra être installé sur le site de test et SP Staging Server sur le site final?

    Merci!
    Dernière édition par porcini à 30/09/2015, 23h46

  • #2
    Re : Extensions "bac à sable"

    ...il n'y a personne qui utilise ce genre de solutions?

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X