Problème affichage nom dans google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème affichage nom dans google

    Bonjour
    Le nom de mon site que je viens de faire référencer récemment n'apparait pas correctement dans Google
    Si on fait une recherche comme ceci :
    "renovationtravauxparis" (exactement sans espace)
    Mon site apparait bien en 4 ou 5e position mais le nom mentionné est "AccueilStartHere" !!
    J'ai pourtant bien écrit le nom de mon site dans la panneau de configuration Joomla (Artisans Rénovation Travaux)
    Dois-je modifier le fichier index.php de mon template (je ne vois pas de balise "title" .. ??)
    Oubien dois-je attendre quelques jours, que le robot de Google soit passé plusieurs fois ??
    Merci de vos lumières
    Cordialement

    PS: l'adresse exacte du site est www.renovationtravauxparis.com

  • #2
    Re : Problème affichage nom dans google

    Bonjour,

    Vérifier le titre de page dans l'option de menu Accueil (et tant qu'à faire dans les autres également). Ce sont les éléments de Paramètres du type de lien et Paramètres d'affichage de la page qui gèrent ces éléments.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème affichage nom dans google

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Vérifier le titre de page dans l'option de menu Accueil (et tant qu'à faire dans les autres également). Ce sont les éléments de Paramètres du type de lien et Paramètres d'affichage de la page qui gèrent ces éléments.
      Ah, bien sur. La page d'accueil s'appelle bien "A.R.T Entreprise" mais dans l'attribut titre du lien, j'avais pas modifié et il y avait toujours "AccueilStartHere".
      Ca devrait marcher maintenant
      Merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème affichage nom dans google

        Il faudra attendre que les robots google veuillent bien repasser sur ton site pour que le changement soit visible.

        Et aussi passer le sujet en Réglé
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème affichage nom dans google

          bonjour

          ou tu peux force le passage des robots de Google si tu as un compte Google Web Toolkit (GWT)

          Je rappelle à ce propos qu'on a le droit et la possibilité de faire indexer manuellement par GWT, 10 pages avec leur descendance complète par mois et 1000 pages (sans examen des liens inclus) par semaine ce qui est normalement bien suffisant pour les besoins courants et urgents
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème affichage nom dans google

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            bonjour

            ou tu peux force le passage des robots de Google si tu as un compte Google Web Toolkit (GWT)

            Je rappelle à ce propos qu'on a le droit et la possibilité de faire indexer manuellement par GWT, 10 pages avec leur descendance complète par mois et 1000 pages (sans examen des liens inclus) par semaine ce qui est normalement bien suffisant pour les besoins courants et urgents
            ok super, merci pour l'info je vais voir ça
            amts

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème affichage nom dans google

              Re bonjour
              Je réouvre cette discussion car le problème n'est pas entièrement résolu
              Maintenant j'ai bien le nom de mon site qui s'affiche sur Google dans les résultats de recherche (au lieu de "AccueilStartHere") mais juste avant le nom que j'ai indiqué dans mon panneau de configuration il y a le mot "Accueil".
              Cela correspond au non de mon article mis en vedette mais je souhaiterais qu'il y ait simplement le nom de mon site dans google et non "Accueil - Artisans Rénovation Travaux"
              Merci de votre aide
              Amts

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème affichage nom dans google

                Ce qui apparaît en première ligne d'une réponse Google est ce qui est inscrit dans la balise <Title> de ta page.

                Normalement Joomla fabrique cette balise de manière prédictive, mais moi j'ai toujours eu du mal à savoir ce qu'il allait y mettre!

                C'est pour ça que j'utilise un composant gratuit et très pratique proposé par Kubik-Rubik et bien pratique je trouve.
                Une fois paramétré et donné à disposition d'un compte (ou d'un groupe), tu vois apparaître côté front-end pour peu que tu aies les droits une série d’icônes dans une petite fenêtre popup qui te permettent d'intervenir sur les balises <title>, les meta tags et les meta description de ta page sans perdre ton texte des yeux.
                Je trouve ça super pratique et c'est comme ça que je mets au point les détails du SEO pour chacune de mes pages, à la main, à l'ancienne, c'est du boulot, mais on est jamais mieux servi que par soi-même.

                Note : Ça ne changera rien aux balises title et meta divers des pages archives de Google, mais ces pages là tu peux aussi demander à Google de les supprimer via GWT
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X