Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

    Bonjour,
    je viens de me rendre compte que Google indexe les images qui sont dans une galerie d’image publiée par le composant Widgetkit de YOOtheme. Je tiens à signaler que ce module a été intégré dans un article en page d’accueil.
    J’ai contacté YOOtheme qui lui-même me dit de contacter Google et voir comment il est possible d’éliminer les images en passant par le webmasters tools. J’ai fait le tour des options dans webmasters tools et je ne trouve rien.
    Avant de contacter la machine de guerre Google, quelqu’un aurait idée de comment éliminer ces images de l’indexation?



    Merci


    Dernière édition par porcini à 24/11/2014, 15h35

  • #2
    Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

    … personne peut m'aiguiller?

    Commentaire


    • #3
      Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

      Salut Porcini

      Dans quel dossier sont stockés ces images sur ton site ? Un même et unique dossier ? On pourrait alors tenter le coup de placer un .htaccess dans lequel il y a une règle pour interdire l'indexation.

      Toutefois, dans ton cas, le "mal" est fait, les images sont indexées. A moins de laisser faire Google (càd de repasser sur ton site et de traiter le noindex du .htaccess qu'on aura placé), je ne vois pas d'autres possibilités que de contacter la grosse Bertha.

      Pour .haccess, va voir cette page : http://robots-txt.com/x-robots-tag/

      Bonne soirée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

        Hello Christophe…
        puisque le mal est déjà fait, attendons la prochaine visite du Maître…
        ... au fait les photos de cette galerie sont dans un sous-dossier à part, donc elles sont isolées…
        Quelle serait alors la syntaxe exacte à placer dans le fichier .htaccess puisque j’ai un dossier à préciser?

        Merci
        Dernière édition par porcini à 25/11/2014, 20h48

        Commentaire


        • #5
          Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

          Si tu as un dossier, crée un fichier .htaccess dedans et ajoute ces lignes :

          Code:
          <IfModule mod_headers.c>
           Header set X-Robots-Tag "noindex"
          </IfModule>
          Je ne garantis toutefois pas que cela puisse fonctionner pour des images... Je présume que oui mais to be checked
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

            ... ok, j'ai placé que les deux lignes et c'est parti comme par magie
            Merci Christophe
            Dernière édition par porcini à 25/11/2014, 21h01

            Commentaire


            • #7
              Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

              Deux lignes ? Aaah... Ok, je suis très très fatigué alors car j'en compte trois

              Envoyé par porcini Voir le message
              ... je reprend celui qui existe déjà, je le copie et je rajoute ces deux lignes ou il ne doit contenir QUE ces deux lignes?
              Si tu avais déjà un .htaccess, il faut ajouter les lignes. Histoire de garder tes lignes qui ont un but et d'ajouter les deux (enfin, trois) lignes que j'ai proposé.

              Bonne soirée.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

                ... je n'ai placé que les 3 lignes et les fichiers sont déjà parti de l'indexation ... mais bon je vais suivre ton conseil et les rajouter. Merci.

                PS ... les deux lignes c'était façon de parler
                Dernière édition par porcini à 25/11/2014, 21h11

                Commentaire


                • #9
                  Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

                  ...au fait je me pose des questions, la manipulation que je viens de faire a pour but d'agir immédiatement?... hier j'ai effectué des changements dans l'option "Data Highlighter" de webmasters tool, je me demande si le changement ne viendrait pas plutôt de là, j'aurais dû contrôler avant de toucher au fichier .htaccess ...

                  EDIT ... je retire ce que j'ai dit, je vois que certaines informations que j'ai effectué hier n'ont pas encore été prises en compte, comme par exemple l'adresse et les heures d'ouverture de l'établissement, donc j'ai bien l'impression que ta manoeuvre est bien... magique!
                  Dernière édition par porcini à 25/11/2014, 21h25

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

                    Bonjour,
                    ... le problème est revenu

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

                      Bonjour et désolé de revenir encore sur ce sujet, mais je patauge avec ce problème d’indexation de Google.
                      J’ai fait le tour complet de webmastertools et je ne vois vraiment pas comment contourner le problème de l’indexation des images de la galerie d’images.

                      Un autre problème est apparu: un des sitelinks qui apparaît en dessous du titre principal n’est pas correct.



                      Mon arborescence des menus:
                      Menu Restaurant
                      - Le lunch
                      - Cuisine
                      - Bar

                      Menu Infos
                      - Contact et infos
                      - Les amis du Toukoul

                      Google par contre affiche l'info dans le "sitelink" de façon désordonnée, bref c’est la pagaille… pourtant la sitemap que j’ai fournie a Google est correcte et les autres résultats de la recherche aussi sont corrects…

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

                        Hello
                        Je réponds a ce post par rapport au lien depuis l'autre poste sur le robots.txt.
                        Alors pourquoi Google index toukoul_1, toukoul_2 ....
                        Tous simplement car ce ne sont pas des images mais des balises alt="toukoul_1" ...
                        La solution la plus simple selon moi, est de supprimer le contenu alt dans widget kit, enfin chercher le code qui l'ajoute. Qui évitera qu'ils n'apparaissent dans google.
                        Pour ce retourver au final avec alt=""
                        Cordialement,
                        Patrick
                        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

                          Re-bounjour
                          ... ah je n'avais pas pensé à l'attribut alt, merci et bien vu par contre aucune idée à quel niveau il est généré, j'avais écrit sur le forum de YOOtheme, mais si tu connais un peu cet éditeur de templates tu devrais savoir qu'ils ont un support exécrable, d'ailleurs j'ai arrêté l'abonnement après 4 années de fidélité, ils n'auront plus un cents de ma poche ... ils m'avaient répondu de m'adresser à Google... voilà la qualité de leur support.
                          Donc ma question change de nature: à quel niveau sont générés ces attributs alt="", sûrement du js dans widjetkit, mais là ce n'est plus de mon ressort.
                          Reste de toute façon la problématique du "sitelink" en dessous de la description qui n'est pas correct et de la description de la page qui ne l'est pas non plus... mais ça c'est encore un autre problème

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

                            Voila le résultat actuel.

                            Pour les sitelinks, cela se passe dans les webmaster tools, mais je ne vois pas l'erreur en dehors des balises ALT.
                            Pourquoi il ne prend pas la méta descriptions et plus étrange car la balise est bien dans le header de la page.
                            Code HTML:
                            <meta name=description content="Un lieu culinaire d’exception. Dans un cadre unique à Bruxelles, vous serez transporté au cœur de l’Ethiopie."/>
                            la seul erreur est qu'il manque les guillements sur name=description > name="description"
                            Cordialement,
                            Patrick
                            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Interdire l'indexation des images dans le composant Widgetkit

                              ...en effet il prend le contenu de la balise <h1> au lieu de la balise <meta>

                              De toute façon même si la description n'est pas correcte j'ai un autre affichage dans le résultat de recherche de Google et l'attribut "description" porte bien les guillemets




                              Dernière édition par porcini à 17/01/2015, 15h10

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X