transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

    Bonjour,

    Je tente de transférer mon site d'un serveur local à un serveur distant. je souhaite donc changer le nom de ma base de donnée pour coller au nom de celle du serveur distant :
    dans phpmyadmin, j'ai changé le nom de ma base de donnée. je l'ai également fait dans le fichier de configuration par localhost/administrator mais je suis revenue en arrière car à ce moment là, je perds l'accès au localhost/administrator. comment changer ce nom ?

    merci

  • #2
    Re : transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

    tu n'as pas à changer le nom de la base mais à informer le fichier configuration.php des nouvelles informations de connexion : host, nom de la base, username et pass
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

      merci pour la réponse. donc ça je le fais sur le site en ligne j'imagine.
      mais donc pourquoi est ce que je n'arrive pas a transferer cette fichue base de donnée;.. le reste est passé mais pour la base de donnée j'ai le message d'erreur suivant :
      Erreur
      Requête SQL :
      --
      -- Base de données : `baseoded`
      --
      CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `baseoded` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;
      MySQL a répondu: Documentation
      #1044 - Access denied for user 'odedweislpadmin'@'%' to database 'baseoded'

      Commentaire


      • #4
        Re : transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

        j'ai maintenant ce message d'erreur : franchement je n'y comprends rien...
        Erreur
        Requête SQL :
        CREATE TABLE `ipxt6_assets` (
        `id` int(10) UNSIGNED NOT NULL COMMENT 'Primary Key',
        `parent_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0'COMMENT
        ) ;
        MySQL a répondu: Documentation
        #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 4

        Commentaire


        • #5
          Re : transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

          Salut,
          comme te l'a indiqué webcrea, tu n'as pas à tripatouiller ta base dans PHPMyAdmin, ni en local, ni en distant.
          Il faut tout reprendre depuis le début.

          Est-ce que le site en local est OK ?
          Si oui,
          télécharge Akeeba Backup
          Core 5.1.0

          Puis Akeeba Kickstart

          Installe Akeeba Core sur ton site joomla en local.
          Fait un backup.
          Tu trouveras une archive en .jpa dans
          administrator/components/com_akeeba/backup/

          Dézippe Akeeba Kickstart
          Cherche le fichier kickstart.php

          Envoie l'archive .jpa et le fichier kickstart.php sur le serveur de ton hébergeur.

          Dans ton navigateur, pointe vers le fichier kickstart.php et suis les instructions.
          NB : tu peux aussi envoyer le fichier fr-FR.kickstart.ini, si c'est compliqué en anglais.

          Là, tu pourras entrer le nom de ta base, et tout le reste.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

            Envoyé par ghazal Voir le message
            Salut,
            comme te l'a indiqué webcrea, tu n'as pas à tripatouiller ta base dans PHPMyAdmin, ni en local, ni en distant.
            Il faut tout reprendre depuis le début.

            Est-ce que le site en local est OK ?
            Si oui,
            télécharge Akeeba Backup
            Core 5.1.0

            Puis Akeeba Kickstart

            Installe Akeeba Core sur ton site joomla en local.
            Fait un backup.
            Tu trouveras une archive en .jpa dans
            administrator/components/com_akeeba/backup/

            Dézippe Akeeba Kickstart
            Cherche le fichier kickstart.php

            Envoie l'archive .jpa et le fichier kickstart.php sur le serveur de ton hébergeur.

            Dans ton navigateur, pointe vers le fichier kickstart.php et suis les instructions.
            NB : tu peux aussi envoyer le fichier fr-FR.kickstart.ini, si c'est compliqué en anglais.

            Là, tu pourras entrer le nom de ta base, et tout le reste.
            merci mais comment je rattrappe le coup du coup : la j'ai tranferer tout le site par filezilla archive .jpa incluse tant qu'a faire et j'ai une base de donnee vide sur OVH mais des fichiers visibles sur phpmyadmin ovh
            donc concretement comment je m'en sors maintenant pour me retrouver au moment ou je dois envoyer kickstart.php sur mon hebergeur ? merci

            Commentaire


            • #7
              Re : transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

              precision : j'ai transfere 14000 fichiers + la sauvegarde + j'ai des fichiers dans le phpadmin mais je ne sais pas pourquoi et la taille de la base de donnee est 0.

              Commentaire


              • #8
                Re : transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

                j'ai transfere kickstart. qu'est ce que ca veut dire "Dans ton navigateur, pointe vers le fichier kickstart.php " ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

                  juste pour bien comprendre : j'efface tout ce qui est sur OVH sauf le .jpa et le kickstart c'est ca ?
                  ensuite comment je fais pour lancer ce .php ? d'ou exactement ? merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

                    * C'est le fichier : kickstart.php

                    *le mieux est de virer tous les fichiers de joomla présents sur le serveur FTP, pour redémarrer à zéro.

                    * Résultat des courses :
                    tu n'auras plus que l'archive .jpa + kickstart.php
                    + les fichiers de fonctionnement de OVH, s'il y en a.
                    IMPORTANT : je ne connais pas bien OVH, mais recherche sur notre forum ou sur les tutos de OVH, il me semble qu'il y a un fichier supplémentaire propre à OVH.

                    Et tu pointes :
                    tonsite.com/kickstart.php
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

                      merci j'ai tout virer et j'ai donc le .jpa et le kickstart.php dans le repertoire www mais... cela ne marche toujours pas.... les fichiers doivent etre dans le repertoire www ou dans le repertoire nom_de_mon_site.com ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

                        Peut-être que ce tuto t'aidera :


                        enfin, la partie sur le FTP.

                        Autres tutos :
                        Tutoriaux Joomla
                        -> http://www.formation-joomla.com/tutoriaux-joomla.html

                        Joomla - Installation de JOOMLA dans un hébergement PERSO chez OVH
                        -> http://www.wordetweb.com/word-et-web...hez-OVH-FR.htm
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

                          merci beaucoup ! le site est finalement en ligne : j'ai fait des noeuds entre les differentes methodes.
                          merci beaucoup !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : transfere sur serveur distant : changement de nom de la base de données

                            Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X