site Joomla! 3.3.6 : le gestionnaire d'extension ne trouve pas de mises à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • site Joomla! 3.3.6 : le gestionnaire d'extension ne trouve pas de mises à jour

    Bonjour

    dans le cadre d'un problème sévère survenu à mon site (amateur) et discuté sur le topic Faille-de-sécurité-avec-le-module-connexion, j'ai employé les grands moyens et recréé une BDD toute neuve que j'ai exportée dans l'espace mis à disposition par l'hébergeur.

    Problème : la nouvelle base de données a été réalisée en local avec la version 3.4.5 de Joomla!, alors que la version actuellement active coté hébergeur est la 3.3.6. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner correctement aussi bien coté frontend que backend à une exception près (j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres) : lors de l'affichage de la page d'administration après le login, l'erreur suivante s'affiche 1146 Table 'monsite.prefixe_weblinks' doesn't exist SQL=SELECT COUNT(id) AS count_links FROM prefixe_weblinks WHERE state = 1

    Après vérification, la version 3.3.6 crée une BDD à 70 tables, la version 3.4.1 une BDD à 67 tables (je n'ai pas encore identifié les 2 autres tables manquantes).

    Comme tout a l'air de fonctionner correctement, je me suis dit naïvement qu'il suffisait d'upgrader le Joomla! actuel vers la version 3.4.1 et tout allait rentrer dans l'ordre. Je vais donc dans Extension-->gestion des extensions-->mises à jour et là surprise : Il n'y a actuellement aucune mise à jour disponible. Veuillez réessayer plus tard.


    Comme on est à la version 3.6 je ne m'explique pas ce message.

    Merci d'avance pour tout commentaire permettant d'éclairer ma lanterne

  • #2
    Re : site Joomla! 3.3.6 : le gestionnaire d'extension ne trouve pas de mises à jour

    Bonjour, BZH33,

    Au passage

    Extension --> gérer --> Base de données

    donne quoi ?
    Normalement ça devrait afficher "La structure des tables de la base de données est à jour. "
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : site Joomla! 3.3.6 : le gestionnaire d'extension ne trouve pas de mises à jour

      Bonjour,
      @BZH33
      tu t'es lancé dans des procédures hazardeuses !!!
      Si j'ai tout suivi, tu avais un site avec des problèmes d'utilisateurs fantomes et pire d'utilisateurs super admin que tu n'as pas créé toi même. On t'a répondu que ce n'était pas du tout normal. C'est un potentiel Hack du site, il faut que tu le nettoies du sol au plafond
      Changer la base de donnée ne suffira pas et c'est surtout contre productif. ton joomla devient complètement bancal.
      Un joomla en etat de marche c'est les fichiers du FTP et la base de donnée en adéquation

      Reviens a l'essentiel, nettoie ton site des utilisateurs que tu ne connais pas (pas de pitié) change tous tes mots de passe, scanne ton ordinateur et le site web. C'est un travail de longue haleine mais c'est comme ça que tu rétabliras la situation.

      Pour les mise a jour que ton site ne trouve pas, nettoie tous tes caches (navigateur et serveur) s'il ne trouve toujours rien. Fait cette mise a jour par FTP, ensuite tu verifies la structure de la BDD comme proposé par messinmaisoui : Extensions -> Gerer -> Base de donnée ... puis correction (plusieurs fois si necessaire) pour avoir quelque chose de stable
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : site Joomla! 3.3.6 : le gestionnaire d'extension ne trouve pas de mises à jour

        Salut,
        suis les conseils avisés de manu93.
        Mais pour info, le composant com_weblinks a été supprimé du package joomla d'origine.
        Il faudrait le désinstaller à un moment ou un autre.

        On peut le réinstaller en tant que composant externe :
        Releases · joomla-extensions/weblinks ->
        This repo is meant to hold the decoupled com_weblinks component and related code. - joomla-extensions/weblinks
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : site Joomla! 3.3.6 : le gestionnaire d'extension ne trouve pas de mises à jour

          Envoyé par messinmaisoui Voir le message
          Bonjour, BZH33,

          Au passage

          Extension --> gérer --> Base de données

          donne quoi ?
          Normalement ça devrait afficher "La structure des tables de la base de données est à jour. "
          Bonjour et merci à tous pour le soutien

          J'avais déjà fait le test et sans surprise c'est l'absence de la table weblinks qui est de nouveau signalée.

          Je pense ue je vais me diriger vers une installation ftp de la version 3.4

          Commentaire


          • #6
            Re : site Joomla! 3.3.6 : le gestionnaire d'extension ne trouve pas de mises à jour

            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Bonjour,
            @BZH33
            tu t'es lancé dans des procédures hazardeuses !!!
            Si j'ai tout suivi, tu avais un site avec des problèmes d'utilisateurs fantomes et pire d'utilisateurs super admin que tu n'as pas créé toi même. On t'a répondu que ce n'était pas du tout normal. C'est un potentiel Hack du site, il faut que tu le nettoies du sol au plafond
            Changer la base de donnée ne suffira pas et c'est surtout contre productif. ton joomla devient complètement bancal.
            Un joomla en etat de marche c'est les fichiers du FTP et la base de donnée en adéquation

            Reviens a l'essentiel, nettoie ton site des utilisateurs que tu ne connais pas (pas de pitié) change tous tes mots de passe, scanne ton ordinateur et le site web. C'est un travail de longue haleine mais c'est comme ça que tu rétabliras la situation.

            Pour les mise a jour que ton site ne trouve pas, nettoie tous tes caches (navigateur et serveur) s'il ne trouve toujours rien. Fait cette mise a jour par FTP, ensuite tu verifies la structure de la BDD comme proposé par messinmaisoui : Extensions -> Gerer -> Base de donnée ... puis correction (plusieurs fois si necessaire) pour avoir quelque chose de stable
            Merci pour ces conseils

            Je ne peux plus travailler sur la BDD originale dans la mesure où l'administration n'est plus accessible (page blanche) raison pour laquelle je suis reparti sur une BDD toute neuve. En particulier je ne peux plus "virer" les utilisateurs suspects. Je les avais néanmoins bloqués quelque temps auparavant.

            Je pense effacer toute la base de données vérolée du serveur. Plus brutal je ne connais pas. Je vais perdre du contenu, mais dans la situation actuelle j'ai l'impression de ne pas avoir le choix

            Commentaire


            • #7
              Re : site Joomla! 3.3.6 : le gestionnaire d'extension ne trouve pas de mises à jour

              Mais pour revenir au sujet du topic : je n'ai toujours pas la possibilité d'upgrader la version 3.3

              Si quelqu'un a une idée je suis intéressé. Sinon ce n'est pas la peine de s'épuiser : je vais faire une remise à zéro complète (Joomla! et BDD) en essayant de récupérer le contenu que je pourrai. Je me suis fait une raison

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X