JEvents - Partager les mêmes infos sur plusieurs sites

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • JEvents - Partager les mêmes infos sur plusieurs sites

    Bonjour
    j’aimerai avoir votre avis concernant la possibilité (ou pas) de pouvoir “dispatcher” la même information sur plusieurs sites, dans mon cas il s’agirait de partager l’agenda culturel gérée par le composant JEvents sur trois sites différents.

    Pour être plus clair: actuellement j’administre un site qui affiche un agenda culturel via le composant JEvents, l’idée serait de pouvoir retrouver les mêmes infos sur les autres sites de sorte à effectuer les mises à jour à partir d’un seul site: un événement sur le site principal est mis à jour et la même info est mise à jour dynamiquement sur les autres sites.

    Existe-t-il une solution pareille pour Joomla?

    Merci

    PS: J’ai ouvert le même post sur CINNK et Aide-Joomla afin d’avoir le maximum d’infos.

  • #2
    Re : JEvents - Partager les mêmes infos sur plusieurs sites

    Bonsoir,
    Oui, c'est en théorie possible avec un composant additionnel comme "JMS multi site".
    Regarde ce que tu trouve ici : https://extensions.joomla.org/tags/multiple-sites

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : JEvents - Partager les mêmes infos sur plusieurs sites

      Bonjour et merci pour la réponse
      ... as-tu essayé par hasard la solution MightySites d'AlterBrains? L'autre solution ""JMS multi site" me semble plus chère et moins facile à prendre en main puisqu'ils offrent avec l'achat du composant une formation... cela laisse à supposer que la prise en main est plus difficile?

      Commentaire


      • #4
        Re : JEvents - Partager les mêmes infos sur plusieurs sites

        Je pense que la question concerne uniquement l'accès au calendrier événementiel d'une ou de plusieurs catégories.
        On peut toujours passer par les fonctions d'export et d'import d'événements proposées par jevent.
        Mais en automatique, peut être à travers le flux RSS ?
        À l'occase je regarderai aussi, car ce besoin est assez récurent
        Par exemple accès au calendrier des compétitions d'une ligue dans des sites de clubs.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : JEvents - Partager les mêmes infos sur plusieurs sites

          Roland,

          Si cela peut t'aider, j'ai fait une tâche Cron qui extrait les infos. de Jevents pour aller mettre à jour mes "*******" (je sais, on n'est pas supposé utiliser ce terme, mais c'est plus parlant que "les notes collantes sur mon écran").

          C'est lancé chaque soir et cela récupère les événements les plus proches et les copie dans mon autre module.

          On peut le "compliquer" un peu en le faisant communiquer avec d'autres hosts....



          Pascal

          PS: bon apéro demain...
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : JEvents - Partager les mêmes infos sur plusieurs sites

            Salut Pascal.

            Je regarderai à l'occase comment tu as fait ton système.

            L'idéal je pense étant un WS SOAP sur le serveur, et un module sur les clients qui consommerai ce WS qui afficherait les évènements de catégories sélectionnées.

            Mais on attend toujours désespérément que l'on ait des fonctions de base type WS dans le FrameWork de Joomla (depuis le temps que c'est annoncé et reporté ).
            Il y a eu des tentatives de développement (entre autre par le team de Hikashop il me semble) mais je ne sais pas où il en sont.

            PS : demain, en Alsace, c'est pas un joomapéro, mais un joombonnebouffe (mais on en fait que 2 par an)
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : JEvents - Partager les mêmes infos sur plusieurs sites

              Bonjour et merci pour vos réponses... n'étant pas développeur, l'astuce de Pascal est hors de mes compétences...
              Je pense qu'ici il s'agit plutôt de partager les différentes tables de JEvents (peut-être pas toutes, à voir...) pourvu que les sites soient chez le même hébergeur... je pense que des composants comme ceux qui ont été énoncés plus haut devraient correspondre à ce type de manipulation. Je vais de toute façon contacter JEvents pour voir ce qu'ils en pensent. Merci.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X