valeur conditionnelle dans un filtre avec "searchtools"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • valeur conditionnelle dans un filtre avec "searchtools"

    Bonjour,

    Je suis sous Joomla 3.6.5 et j'essaye d'afficher une valeur par défaut dans un filtre différente suivant le groupe auquel appartient l'utilisateur connecté. J'ai déjà réussi à le faire au niveau de la requête avec :
    Code:
    $ownership = $app->getUserStateFromRequest($this->context.'filter.ownership', 'filter_ownership', $value);
    $this->setState('filter.ownership', $ownership);
    Mais sur la vue, j'utilise JLayoutHelper::render() et je n'arrive pas à configurer le choix de l'option sélectionné.
    Du coup le tableau affiche les bonnes lignes mais le filtre à la valeur par défaut sélectionné et pas celle que je veux. Dès qu'on recharge la page, la valeur par défaut étant sélectionné, les lignes chargées ne sont plus les bonnes et le filtre revient à sa valeur par défaut et dans la requête et dans l'affichage frontend.

    Voici quel morceaux de code :
    La vue
    Code:
    <?php echo JLayoutHelper::render('joomla.searchtools.default', array('view' => $this, 'options' => array('filtersHidden' => $hidden))); ?>
    Le fichier xml de filtre
    Code:
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <form>
    	<fields name="filter" addfieldpath="/components/com_intranet/models/fields">
    
    		<field
    			name="ownership"
    			type="list"
    			label="- Sélectionnez l'appartenance -"
    			description="Sélectionnez le mode d'appartenance des tâches"
    			onchange="this.form.submit();"
    			>
    			<option value="">- Toutes les tâches -</option>
    			<option value="1">Tâches affectées</option>
    			<option value="2">Tâches non-affectées</option>
    			<option value="3">Mes tâches</option>
    		</field>
    		
    	</fields>
    </form>
    Quelqu'un aurait une solution pour ce petit problème ?
    Merci d'avance
    Dernière édition par Lo1c74 à 18/02/2017, 12h29

  • #2
    Re : valeur conditionnelle dans un filtre avec &quot;searchtools&quot;

    Personne n'a de réponses ?

    Commentaire


    • #3
      Re : valeur conditionnelle dans un filtre avec &quot;searchtools&quot;

      Bonjour,

      Avez-vous un exemple d'affichage actuel et un exemple de celui souhaité ? peut-être un lien web ?

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : valeur conditionnelle dans un filtre avec &quot;searchtools&quot;

        Bonjour,

        Voila à quoi ressemble le filtre : http://i.imgur.com/gjXLC0d.png

        Je viens de me connecter, je suis un administrateur (un rang de l'association) et je dois voir mes tâches, c'est le cas. Sauf que le filtre qui est déroulé indique que l'option "toutes les tâches" est sélectionné.
        Conséquences, si j'utilise en plus un autre filtre, quand la page se recharge, elle m'affiche toutes les tâches car c'était l'option sélectionnée précédemment.

        J'aimerais que l'option sélectionnée par défaut quand je me connecte soit "Mes tâches".

        J'espère que c'est plus clair.
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : valeur conditionnelle dans un filtre avec &quot;searchtools&quot;

          Avez-vous essayé au niveau de votre xml d'ajouter un simple default="3" ?


          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : valeur conditionnelle dans un filtre avec &quot;searchtools&quot;

            J'aimerais que ce soit aussi simple mais la valeur du filtre change en fonction de l'utilisateur connecté.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X