Liste à puces

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Liste à puces

Bonjour,

J'ai souhaité mettre une liste à puces dans mes articles, j'ai donc modifié le CSS,
    mais celles-ci se sont positionnées dans le module "accueil & Identification", comment puis-je les supprimer ?

Ci-joint lien : http://www.retrouver-confiance-en-soi-lyon.fr/index.php

Merci pour votre Aide
    Dernière édition par jisse03 à 24/06/2011, 20h16

Re : Liste à puces

Bonjour,

Pour avoir des styles CSS différents dans les articles et les menus, il faut se plonger de manière un peu approfondie dans les styles du template, au lieu de changer la chose globalement.

Il doit y avoir des classe ul pour les menus et d'autres pour le contenu. Ce sont ces classes dérivées qu'il faut modifier, et certainement pas globalement. Un peu de lecture des tutos CSS2 n'est jamais une option qu'on peut négliger dès lors qu'on veut bricoler un template.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

J'ai repérer le module dans le CSS et placer: ul{list-style:none;margin:0;padding:0}
      et dans le body : ul{list-style:disc;margin:0;padding:1}

ça ne fonctionne pas, je vais donc continuer ma formation sur les CSS.

Merci

Commentaire

Salut,
        avec Firebug pour Firefox (onglet HTML sélectionné, Inspecteur cliqué - l'icone à gauche avec un rectangle et une flèche dedans), je vois ceci :
        Code HTML:
        .maincol li {
                line-height: 20px;
        }
        template.css (line 1007)
        Si tu rajoutes list-style: none;
        tes "puces" disparaissent

Mais attention comme la classe .maincol gère l'affichage d'une bonne partie du layout, plus de puces nulle part sur les li.

Un avis perso :
        Code HTML:
        div.module_menu div div div div.custom, div.module div div div div.custom, div.module_text div div div div.custom {
            text-align: justify;
        }
        template.css (line 549)
        Le text-align: justify; n'est pas très joli pour l'affichage des liens des modules de droite.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Salut ghazal,

Merci pour l'info.
          Effectivement si je modifier la ligne 1007 les puces n'apparaissent plus dans le module "identification", mais également dans mon article. (pour l'instant ce n'est pas dramatique si elles restes dans le module).

Grâce à toi j'ai pu régler le "Menu principal".

Je vais plancher pour supprimer le cadre noir de la "Newsletter" sans supprimer les lignes de mes tableaux.

Encore un grand Merci
          Davidson

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X