Identifiant de parent invalide.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Identifiant de parent invalide.

    Bonsoir,
    J'ai ce message qui s'affiche chaque fois que j'enregistre un article :
    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Identifiant de parent invalide. mais l'article est tout de même finalement enregistré. je souhaiterai supprimer ce message qui est désagréable car le même article est rechargé lorsqu'on fait enregistrer et fermer

    Merci

  • #2
    Re : Identifiant de parent invalide.

    Il faudrait en dire plus : version de joomla, install en local (avec Xampp, Wampp, etc.?) ou chez un hébergeur (lequel ?).
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Identifiant de parent invalide.

      Salut et merci pour la réponse.

      Le site est développé avec Joomla 1.6 (mis à jour vers 1.7 - mais le problème existe avant la mise à jour) et hébergé chez webhostingpad

      Commentaire


      • #4
        Re : Identifiant de parent invalide.

        Nouvelle installation de Joomla 1.7, à la création d'un nouvel article ou la modification d'un ancien j'ai le même message.

        Site héberger sur serveur Maven hosting + templates Camber (rockettheme)+ JCE 2010 FR

        Commentaire


        • #5
          Re : Identifiant de parent invalide.

          Pouvez-vous vérifier, dans la base de données, dans la table [préfixe]_content, quelle est la valeur de parentid ? Dans mon cas parentid vaut 0 (pour tous les articles)

          Commentaire


          • #6
            Re : Identifiant de parent invalide.

            Solution trouvée:
            1. Il faut aller dans la gestion des catégories, cocher l'ensemble des catégories et cliquer sur le fléche bleue circulaire "reconstruire". Un message apparaît alors indiquant que l'arbre des catégories a été reconstruit.
            2. Puis en commençant par la catégorie parente, puis par les sous catégorie, ouvrir la catégorie (aucune modification nécessaire) et simplement enregistrer et fermer
            3. Faire ça à chaque fois que le problème se présente sur une catégorie.


            En ce qui me concerne le problème à été résolu de cette manière
            glenanPL aime ceci.

            Commentaire


            • #7
              Re : Identifiant de parent invalide.

              Slt

              J'ai le meme probleme sous joomla 2.5.6 mais j'aimerais bien savoir d'ou ca peut venir, car j'ai pas envie de me taper toutes les categorie (environs 40) a chaque fois que ca fait ca (en tout cas merci onca pour ta "solution" ).

              Comme mon serveur2Go est sur un disque dur que je trimbale entre 2 ordis, j'ai utilise MoovJla pour modifier les chemins (peut etre que ca venait de ca). Mais ca n'y fait rien.
              glenanPL aime ceci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Identifiant de parent invalide.

                Envoyé par onca Voir le message
                Solution trouvée:
                1. Il faut aller dans la gestion des catégories, cocher l'ensemble des catégories et cliquer sur le fléche bleue circulaire "reconstruire". Un message apparaît alors indiquant que l'arbre des catégories a été reconstruit.
                2. Puis en commençant par la catégorie parente, puis par les sous catégorie, ouvrir la catégorie (aucune modification nécessaire) et simplement enregistrer et fermer
                3. Faire ça à chaque fois que le problème se présente sur une catégorie.


                En ce qui me concerne le problème à été résolu de cette manière
                Merci : ça marche.

                J'ajoute que si le problème persiste, pour une sous-catégorie, il suffit de faire de même pour la(les) catégorie(s) parent(s) en partant du haut.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Identifiant de parent invalide.

                  Envoyé par PACHAT Voir le message
                  Merci : ça marche.

                  J'ajoute que si le problème persiste, pour une sous-catégorie, il suffit de faire de même pour la(les) catégorie(s) parent(s) en partant du haut.
                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Identifiant de parent invalide.

                    Bonjour,
                    Je ne sais pas si ce post est marqué comme étant réglé mais je ne veux pas en ouvrir un autre avec le même sujet vu que j'ai exactement le même problème sur tout mes articles malgré la solution de reconstruire les catégories etc... le problème persiste .
                    J'ai le version 2.5.4
                    Une idée?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Identifiant de parent invalide.

                      Envoyé par crisca Voir le message
                      Bonjour,
                      Je ne sais pas si ce post est marqué comme étant réglé mais je ne veux pas en ouvrir un autre avec le même sujet vu que j'ai exactement le même problème sur tout mes articles malgré la solution de reconstruire les catégories etc... le problème persiste .
                      J'ai le version 2.5.4
                      Une idée?
                      Bonjour,

                      Dans un premier temps il serait nécessaire de mettre à jour votre Joomla 2.5.4 en 2.5.9 (voir cette documentation pour mettre à jour automatiquement son Joomla).
                      Ensuite, il faudra refaire un test.
                      Dernière édition par XdiZ à 13/03/2013, 10h59
                      Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                      Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                      Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Identifiant de parent invalide.

                        En ce qui me concerne, c'est sous J!3.0 que le problème a été réglé en suivant la méthode.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Identifiant de parent invalide.

                          Bonjour

                          Merci beaucoup pour cette explication. Testée sur joomla 2.5.9 et 3.0 et les 2 fonctionnent (comme j'ai pas mal de catégories, je ne reconstruits que les catégories et sous-catégories concernées).

                          Commentaire


                          • #14
                            Joomla 3.9
                            La solution de Onca (message #6) fonctionne
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              J4.2.8.
                              La solution de Onca (#6) fonctionne.
                              Merci beaucoup

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X