Pb de lien article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pb de lien article

    Bonjour,
    Je me permets de venir poster ce message car je tourne en rond concernant un pb de lien.
    J'ai le sentiment que la manipulation est très simple mais plus je fais des essais et plus je m'y perds... alors désolé si ma demande peut paraître simpliste !

    Ma demande est assez simple:
    Dans un article j'ai une image (un bouton en jpg).
    Je souhaite y attribuer un autre article sur ce bouton
    --> Dès que je clique sur ce bouton, je souhaiterais ouvrir l'ARTICLE2.

    L'article2 a été créé et placé dans une catégorie.

    Il me semble que dans la version 1.5, en ajoutant un lien avec l’icône "chaine" on avait la possibilité d'aller récupérer un article.

    Je suis actuellement sur la version 1.7 et je n'ai plus cette option.

    Lors de la création de mon ARTICLE2, je lui ai donné un alias que j'appellerai "voici-article-2"

    J'ai essayé de donner le lien suivant dans "insérer/éditer un lien" voici-article-2.html mais j'ai une erreur 404 dès que je clique sur le fameux bouton de l'article1.

    J'ai créé un menu test-article en y ajoutant le fameux article2 et là le lien fonctionne.
    Donc avec ces différents test (qui sont peut-être pas les bons) je peux activer mon lien dès lors que mon article2 se trouve dans un menu et est actif.
    Mais si je "dé-publie" le menu test-article, le lien du bouton ne fonctionne plus...

    Il dois y avoir certainement un autre moyen de faire le lien d'une image vers un article.

    Je vous remercie par avance de vos réponses et j'espère avoir été le plus précis possible.

  • #2
    Re : Pb de lien article

    Bonjour,
    Il me semble que dans la version 1.5, en ajoutant un lien avec l’icône "chaine" on avait la possibilité d'aller récupérer un article.
    en 1.7 comme en 1.5, il faut installer l'éditeur JCE pour avoir un bouton "lien" magique.

    Mais si je "dé-publie" le menu test-article, le lien du bouton ne fonctionne plus...
    En faisant comme ça le lien inclut l'Itemid du lien de menu, donc quand le lien de menue st désactivé, Joomla bloque l'URL.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb de lien article

      Merci pour la réponse
      Je viens d'installer JCE (ça m'est revenu subitement).
      Mon lien fonctionne par contre j'ai le mot "Articles" qui s'affiche au dessus de mon titre...

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb de lien article

        Re,
        par contre j'ai le mot "Articles" qui s'affiche au dessus de mon titre...
        une petite recherche sur le forum...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb de lien article

          Ok Grand merci Grand Schtroumpf
          J'ai pu arranger mon soucis, tout est parfait ... pour le moment

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X