Lien "lire la suite"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lien "lire la suite"

    Je souhaiterais modifier l'apparence du lien "lire la suite" qui apparait après chaque introduction d'article et qui n'est pas très visible actuellement.
    Dans quel fichier CSS puis-je faire cette modification: est-ce dans le fichier du template ou dans un autre fichier de Joomla ?
    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Lien "lire la suite"

    Bonjour,

    Recherches dans le CSS de ton template la classe readmore. Si cette classe n'existe pas dans ton template, rajoutes la en t'inspirant de celle présente dans le CSS system.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien "lire la suite"

      non, il n'y a pas cette classe dans mon template... peux-tu me dire où se trouve le CSS system?

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien "lire la suite"

        tout bêtement dans templates/system...
        la classe readmore est définie en general.css
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien "lire la suite"

          le seul élément trouvé dans ce CSS est
          .button2-left .readmore {
          background: url(../images/j_button2_readmore.png) 100% 0 no-repeat;
          }
          qui renvoie à un petit dessin...
          Est-ce que je dois reprendre tous les codes qui concernent ".button2-left" et les placer dans le CSS de mon template?

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien "lire la suite"

            Là, tout dépend du résultat que tu veux obtenir.
            Rien ne t'interdit de mettre en .readmore l'icone, d'y rajouter une couleur de texte, une police, etc.

            Exemple:
            Code HTML:
            .readmore {
                background: url(../images/j_button2_readmore.png) 100% 0 no-repeat;
                color: #F00085;
                font-weight: bold;
            }
            Evidemment, ce n'est qu'un exemple, mais tu peux utiliser tout ce que le CSS autorise
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien "lire la suite"

              Merci beaucoup..
              Je vais essayer cela

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien "lire la suite"

                Ca ne marche pas!
                J'ai ajouté le code que tu m'as envoyé et le résultat est... la petite image placée à droite, en-dessous du texte tandis que le lien (inchangé) "lire la suite" se trouve à gauche. En même temps, tout le bloc de droite s'est déplacé vers le bas!
                Le code ajouté n'influence pas le lien "lire la suite"....
                voir le résultat : http://www.francophonesalacosta.com/...mla-fr/loisirs

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lien "lire la suite"

                  Dans ton template, les liens en chasse a l'emportent.


                  .readmore, .readmore a { background: url(../images/j_button2_readmore.png) 100% 0 no-repeat; color: #F00085; font-weight: bold;}
                  devrait forcer le a à utiliser tes valeurs plutôt que celles prédéfinies. Un outil comme firebug pour firefox ou l'inspecteur d'éléments de Chrome peut te permettre de suivre l'empilement des styles en cascade.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lien "lire la suite"

                    Bien vu, Jisse mais comment faire pour éliminer le logo qui apparait toujours à droite et envoie la colonne de droite vers le bas?
                    Sinon, le "lire la suite" a bien pris tes couleurs!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lien "lire la suite"

                      j'ai réussi à supprimer le logo, en supprimant le lien vers "j_button2_readmore.png" mais la colonne de droite est toujours envoyée en bas ! (http://www.francophonesalacosta.com/...omla-fr/recits

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Lien "lire la suite"

                        Dans ton template, le système insère un <div class="item_separator> entre le readmore et la suite...

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cap227.png 
Affichages : 1 
Taille : 13,0 Ko 
ID : 1798171

                        Pour obtenir le look désiré, tu vas devoir un peu désosser ton template et surtout ses surcharges du com_content et frontpage.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Lien &quot;lire la suite&quot;

                          Désolé de t'avoir dérangé mais je ne suis pas capable de faire cela parce que.... je ne comprends même pas ce que tu dis
                          (
                          tu vas devoir un peu désosser ton template et surtout ses surcharges du com_content et frontpage.
                          )
                          Le pire c'est qu'après avoir tout "remis en ordre" dans le fichier CSS, la colonne de droite continue de "faire le plongeon" vers le bas !!!
                          J'ai donc un autre souci sur le dos pour ce WE!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Lien &quot;lire la suite&quot;

                            Envoyé par michelucia Voir le message
                            Le pire c'est qu'après avoir tout "remis en ordre" dans le fichier CSS, la colonne de droite continue de "faire le plongeon" vers le bas !!!
                            J'ai donc un autre souci sur le dos pour ce WE!
                            ce "souci", c'est ce qui apparait dans le source de la page, une <div class="item_separator"> qui est insérée entre le readmore et les éléments "Détails" etc. C'est cette div incongrue qui provoque le saut de ligne.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Lien &quot;lire la suite&quot;

                              J'ai dû modifier le code CSS du template sans le vouloir, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas d'erreur...
                              Ça ne fait rien, avec un autre template, la colonne de droite apparait de nouveau. Je vais m'en contenter et (essayer de) modifier celui-là.
                              Merci de ton aide Jisse

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X